C'est la rentrée.
Je n'aurai jamais cru dire ça un jour. Pourtant, je vais au lycée. J'ai dit aux autres que je n'étais jamais allée au lycée et ils m'avaient aidé. Ils m'avaient expliqué ce qu'il s'y passait. C'était assez compliqué ces trucs de populaires et de non-populaires. Pourquoi se classait-il? Les humains sont bizarres...
Bref... Mes deux jours se sont bien passés. J'avais fait connaissance avec les chasseurs et ils étaient plutôt gentils si on oubliait qu'ils tuent mon espèce... Le seul bémol c'est Jayden. Il ne me parle pas sauf pour les phrase banale ou de politesse et encore! On dirait qu'il ne me supporte pas! C'est vraiment énervant!
Le samedi nous étions allée, les filles et moi, au centre commercial pour refaire nos gardes robes. Ou la faire pour moi qui n'avait rien...
Le dimanche on s'était reposé. Donc aujourd'hui nous sommes lundi et je stresse. Beaucoup. Je leur ai dit que j'avais 18 ans et ils m'ont dons inscrit en terminal. Je vais passer mon bac. En fait, non. Je serai partie avant.
Je descend au garage. Les autres sont déjà là. Ma louve est agitée. Elle en a assez de rester enfermée... Je la comprend. J'ai aussi envie de courir ou au moins de respirer de l'air pure... Je monte dans la voiture de Jayden. Cassidy et William montent avec nous puis nous partons.
Les lycée est grand et c'est très bien. C'est aussi très moderne. Les filles me tirent vers le tableau des classes. Je cherche mon nom. Terminal S. J'aime bien la science donc c'est bien. Je remarque distraitement que Jayden est avec moi ainsi que Paloma et William. C'est plutôt bien. Ne me dirige vers mon cour avec une Paloma toute excitée. Arrivées devant la classe, elle s'arrête net et gémis.
-Ho non... Y'a les pouffiasses de service...
-Qui?
Elle pointe du doigt deux filles. Elles ressemblent à des surimis. Elles ont la tête orange et le cou blanc. C'est ridicule... Elles sont en mini short, crop-top et talons. Je me demande comment elles font pour marcher avec ça... Mystère... Je me retourne vers Paloma.
-Pourquoi tu les appelles comme ça?
-Ce sont des vraies sangsues. Camilla la plus grande est sortie avec Jayden deux semaines et depuis elle agit comme s'il lui appartenait. C'est chiant...
Je hoche la tête et observe Camille. Elle serai belle si elle s'habillait normalement et qu'elle n'avait pas autant de maquillage. C'est à ce moment que Jayden arrive. Toutes les filles bavent sur lui. Avec toutes ces histoires j'avais oublié qu'il était beau. En tout cas les filles de la classe s'en sont souvenues. Tant mieux pour elles. Lui et William nous rejoignent.
-Alors Lia? Prête pour ta première journée au lycée? me demande William.
Non pas du tout.
-Oui!
Je lui souris. Un rire méprisant sors de la bouche de Jayden.
-Je suis sur qu'en vrai elle est morte de peur.
-Et? Ça te pose un problème? répliquais-je.
-Non. Aucun.
Il ne rajoute rien et j'espère pour lui qu'il va s'arrêter pour la journée. Les émotions peuvent contrôler les transformations. Une émotion trop forte et je suis morte...
Le professeur arrive et nous fais entrer dans la classe. Il nous place au fond de la classe en disant qu'il allait nous placer. Avec la chance que j'ai je vais me retrouver avec...
-Lia Tils et Jayden Toll.
J'en étais sûre... Je m'installe à mon bureau et sort mes affaires. Jayden s'installe mais ne sort pas ses affaires. Je le regarde curieusement.
-J'ai oublié mes affaires.
-Le premier jour?
-Oui. L'école ne m'intéresse pas. Seul la chasse compte.
Il ne nous aime vraiment pas. Ma louve geignit. Elle n'aimait pas que Jayden pense ça de nous. Étrangement ma louve aimait bien Jayden...
-Qui as-tu perdu? continuais-je.
-D'habitude tu ne poses pas de question.
Je rougis. C'était vrai. Je me contentais d'observer. Je ne voulais pas paraître indiscrète et qu'ils se méfient.
-Excuse-moi...
Il ne répond rien et se concentrer sur le cour qui venait de commencer. Je l'imite.
***
Les cours de la matinées sont fini. Heureusement pour moi, il n'y a quand Mathématiques que je suis à côté de Jayden. Il ne m'a pas adressé le parole pendant le reste de la journée. Assez parlé de lui...
Je me dire vers la cantine. Les autres sont assis à table. Ils bavardent joyeusement sur les professeurs qu'ils ont eu et je me joins à eux. Les deux pestes aperçue plus tôt s'approchent de notre table. Camille lance un regard langoureux à Jayden qui l'ignore royalement. Ma louve grogne mais je l'a fait taire. Ce n'est pas le moment de sortir les crocs. Même si j'aimerais bien...
-Jaydon mon choux! Je peux m'asseoir à votre table?
-Tu vois pas que c'est occupé? grogna Paloma.
-C'est pas grave! On peut te virer toi et la nouvelle!
Elle a une voix horrible et elle m'énerve vraiment. Jayden à relevé se tête et m'observe, attendant une réaction mais je ne dis rien... Il se tourne vers Camille.
-Va te trouver une autre table Camille...
-Mais je voulais être avec toi!
-Oui... Bah pas moi...
Elle se retourne vexée et son petit chien la suit. Tout le monde retourne à son plat et à se discussion. Je finis de manger silencieusement. Je ne mange que la viande. Ne suis carnivore comma ma louve et je ne compte pas manger de légume... Alors que j'allai quitter la cuisine Jayden me rattrape et m'entraîne sur le toit. J'ai le vertige donc je reste loin du bord mais lui s'approche et s'assoit sur le rebord. Il se retourne vers moi.
-Tu viens?
Je secoue la tête négativement.
-T'as peur?
-Oui...
Les loups c'est pas fait pour voler.
-Allez viens! Tu ne risque rien!
Il ajoute avec un petit sourire.
-Je te rattraperais si tu tombe!
Je commence à l'avancer doucement jusqu'à me retrouver assise sur le bord. Je ne regarde pas en bas. Je regarde Jayden. Juste lui. Son regard est fixé sur l'horizon.
-Des loups ont tué mes parents.
-Tes parents étaient des chasseurs?
-Non... Ils étaient en balade dans les bois quand ils se sont fais attaqué...
-Comment tu le sais?
-Les chasseurs qui ont retrouvé le corps de mes parents sont ceux qui m'ont élevé.
-Tu avais quel âge?
-14 ans.
-Et là tu as quel âge?
-19 ans.
Cela fait 5 ans que c'est un chasseur. Il déteste les loups. Et j'en suis un. Je détourne mon regard. Je le sens mal...
-Tu peux m'en dire plus sur les loups?
-Pourquoi?
-Parce que des tueurs se baladent dans la nature...
Il ne dit rien pendant un moment.
-Nous pensons que ce sont des hommes ou des femmes victimes d'un virus qui aurait changé leur métabolisme. Le plus étrange c'est que les femelles et les mâles sont différents.
Une pause.
-Les femelles sont plus petite, elles ont l'apparence d'une louve ordinaire. Quand elle meurt, elle reprenne forme humaine. Les mâles eux sont énormes et quand ils meurt, ils ne reprennent pas forme humaine.
La deuxième partie est juste mais la première totalement fausse. Nous n'avons pas de virus... Nos ancêtre étaient humains. Ils vénéraient la déesse de la l'une et en échange de leur loyauté, elle leur donna l'immortalité et la communion avec la nature, la transformation en louve. Les humains découvrirent la vérité et les louves commencèrent à être traquées. Les louves étaient immortelles mais elles pouvaient mourir. La déesse créa alors les protecteur. Ils devaient protéger et aider à reproduire la race. Voilà comment sont nés les loup-garous!
-Comment les reconnaissez-vous? l'interrogeais-je.
-Nous avons un cristal qui les reconnais. Il brille quand un d'eux est proche. Tu voudras le voir?
Si je m'approche, il me reconnaîtra donc non merci...
-Non merci. Moins j'en sais, moins j'en vois, mieux c'est !
-D'accord.
-Pourquoi tu m'as parlé de ça d'un coup?
-J'en avais envie...
Je rigole légèrement.
-Tu es le pro pour faire des réponse qui ne veulent rien dire... Ou alors tu ne réponds pas du tout...
Il me sourit au moment où la cloche sonne. Nous partons en cours.
____________________________________
Première discussion sérieuse avec Jayden! Je tient à préciser que les noms des autres chasseurs ne sont pas important et que vous n'êtes pas obligé de les retenir. Cette histoire ce finit dans 3 ou 4 chapitres.
Votre, commentez et partagez!
Bye!;)
VOUS LISEZ
Louve [ correction ]
Kısa HikayeJe suis une louve. Mon espèce est traquée. JE suis traquée. Pourtant, nous n'avons rien fait... Rien du tout. Mais nous sommes traqué. Un jour j'ai été imprudente... Ce jour à marqué un commencement dans ma vie. J'ai découvert de nouvelle chose. Je...