( A l'arène de Rome):
Honora avait arrêté de respirer lorsque le mirmillon attaqua l'homme au masque. Cela faisait bien trois heures que ce dernier se battait sans relache ,éliminant les uns après les autres ses adversaires. Seulement on pouvait voir que la fatigue le gagnait face au colosse mirmillon qui l'attaquait de toute part. Honora ne voulait pas que l'homme mystérieux cèda car elle ne découvrirait jamais son identité et la curiosité l'avait rongé toute la nuit l'empêchant de trouver le sommeil.
Dans un élan de courage l'homme au masque fonça sur le mirmillon qui fut surprit , pour se lançer dans un corps à corps musclé . Ses muscles saillant étaient contractés par l'effort révélant une féroce musculature . Il réussit à enfoncer son glaive dans l'estomac du gladiateur , qui agonisa au sol. Pour mettre fin à son supplice il lui trancha la gorge. Le public hurla de satisfaction ,face à ce spectable sanguinaire et s'en délectait mais n'était pas encore rassasié, la foule en voulait encore , toujours plus. A peine eut-il le temps de reprendre son souffle que dans l'antre des combattants apparurent deux gladiateurs aussi féroces l'un que l'autre.
Deux smanites aux grands boucliers romains rectangulaires ,chacun munit d'un casque à aigrette qui recouvrait entièrement leurs visages . Ils détenaient une épéé ainsi que des jambières et des brassières en fer . Sans attendre davantage, ils attaquèrent simultanément le survivant qui péna à se défendre se protégeant avec sa targe, donnant des coups de glaive au hasard. Il semblait avoir peu de chance de s'en sortir. Les deux homologues tournèrent autour de lui , et il dût pivoter sur lui même pour se préparer aux attaques. Honora n'en pouvait plus , la tension fut à son comble , les spectateurs à l'accoutumé bruyant , ne bronchait point, tous était captivé par la scène. Le héros d'hier allait-il devenir l'oublié de demain ?
Il avait été si brave qu'il ne méritait pas de finir ainsi juste aux portes de la victoire. Honora pria intérieurement les dieux de lui donner assez de force pour vaincre. Mais pourquoi s'inquiétait-elle de son sort alors qu'elle ne le conaissait même pas? Elle ne le savait guère mais tout ce qu'elle voulait pour le moment c'était qu'il resta en vie.Une deuxième attaque simultanée l'a fit sortir de ses pensées . L'homme au masque l'esquiva en roulant par terre . Puis, de nul part, des tigres énormes sortir du sol attachés par une anse de fer de quelques mètres de liberté. Il était juste à coté d'un de ces animaux tachetés d'orange, et esquivât un coup de griffe de justesse . Les deux smanites prirent au dépourvu par ces nouveaux arrivants, qui formaient un cercle autour d'eux durent se rapprocher du centre pour ne pas se faire blesser par les bestiaux excités par les trois morceaux de viandes que représentaient les gladiateurs. Pendant ce temps, le prétendant d'Honora se positionna derrière un des tigres , prit de l'élan, courût à toute vitesse et sauta pour atterrir sur son dos. L'animal n'eut pas le temps de réagir que de sa hauteur il sauta sur les deux compères surprit de le voir surgir des airs.L'action se passa en un clignement d'œil: il transperça un premier smanite puis attaqua le deuxième qui était tombé au sol à cause de la force de l'attaque. Ils se battirent ainsi pendant quelques minutes puis arrêtèrent de bouger. Le Smannite était au dessus du romain et on ne savait pas lequel était vivant ou mort. Puis un cri s'éleva de sous le Smanite qui fut poussé sur le coté, inerte . L'homme au masque se releva. Il posa ses mains sur ces genoux et resta courbé pour reprendre son souffle. Les tigres furent alors ravalés par le sol.
Le public resta quelques secondes stupéfait . Puis, le survivant alla découvrir le visage des deux morts, pour dévoiler leurs identités. Quand il enleva leurs masques Honora fut choquée de reconnaître les deux combattants . Même de l'emplacement où elle se trouvait, perchée en hauteur dans les tribunes , il n'y avait pas de doute: il s'agissait des jumeaux. Ils gisaient inertes sur le sol poussiéreux . Un filet de sang s'échappait de la bouche de jumeau un tandis que jumeau deux avait une plaie à l'abdomen . La jeune femme ressentit de la tristesse car jumeau un avait était plus au moins gentil avec elle principalement sur le voyage du retour . Quand à jumeau deux qu'elle ne portait pas dans son cœur à cause de son arrogance, Il ne méritait tout de même pas de finir ainsi. Elle les trouvaient tout deux beaucoup trop jeunes pour mourir . Comment cela était possible alors qu'il était des gardes royaux? Par conséquent ils ne pouvaient pas être gladiateurs ! Les gladiateurs étaient des criminels ou des esclaves qui n'avait d'autre choix que de combattre pour éviter l'exécution ou le bagne sur les galères . Honora ne comprenait plus rien .
VOUS LISEZ
Honora la maîtresse royale
Historical FictionHonora était une belle jeune fille qui aimait la nature ,vivant paisiblement avec ses parents dans une bâtisse au milieu des pâturages. Mais, un autre destin était tracé pour elle. Achetée par Caesar lui même il y a quelques années, elle était en...