La complexité du coeur.

4.6K 318 71
                                    

Honora était sans voix . Mais que faisait-il en ce lieu ? Elle resta quelques minutes stoïque sans voix sous le choc . Elle qui ne pensait jamais plus le revoir il était devant ses yeux aussi réel qu'elle en cet instant qui semblait pourtant irréel . Ses deux amants réunit dans le même endroit côte à côte face à elle la dévisageait . Octavius fut le premier à rompre le silence :

_ Vous vous connaissez? S'adressa t-il à Honora d'une voix surprise et contrariée.

_ Oui . Répondit-elle simplement .

_ Comment cela est-ce possible ? Demanda t-il d'un ton plus dur.

_ C'est un très long récit sans grand intérêt .

_ Je l'ai retenu prisonnière. Prononça Éthoas de son flegme légendaire .

_ Tu l'as quoi ? S'exclama Octavius en serrant les poings .

_ Une si jolie femme dans la nature destinée à être livrée à Sparte par feu notre père , pardon feu votre père , cela aurait été un immonde gâchis, ne trouves-tu pas ?

Sans une réflexion de plus Octavius répondit à la provocation en se jetant sur Éthoas . Ils se battaient à mains nus se donnant des coups plus violent l'un que l'autre . Ils roulaient à travers la pièce alternant l'un et l'autre entre dominant et dominé .Honora en était horrifiée . C'était beaucoup trop qu'elle ne pouvait supporter. Même dans ses pires cauchemars ce genre de situation n'existait pas et pourtant cela se déroulait devant ses yeux et c'était tout qu'il y avait de plus réel .

_ Assez !!! Hurla t-elle .

Les deux hommes se retournèrent l'un avec un œil gonflé et rougeâtre l'autre la lèvre et le nez en sang .

_ Ne vous trouvez vous donc point ridicule tous deux ? C'est tout ce que vous trouvez à faire vous battre et après cela rien ? Vous m'exaspérez! Finit -elle avant de s'en aller furieuse de la tente .

Elle se dirigea vers l'amas d'arbres pour pourvoir retourner dans les bois le seule endroit où elle pouvait trouver un peu de tranquillité. Elle entendit une voix derrière elle l'appeler :

_ Honora , attends !

Elle sentit ensuite une main la retenir elle se retourna instantanément :

_ Lâches-moi . S'exclama t'elle .

_Où pars-tu ainsi ? Demanda Octavius en la retenant plus fort.

_ Loin de vos inepties !

_ Où loin des explications ? Rétorqua t-il ironiquement .

_ Je n'ai aucune explication à fournir .

_ Bien sûr que tu en as . Dit-il en resserrant sa poigne sur la main d'Honora ce qui lui était douloureux .

_ Octavius tu me fais mal , arrêtes.

_ Alors dis moi tout et j'arrêterai . Dit-il toujours en resserrant sa main pour que cela soit plus douloureux encore .

_ Lâche- là immédiatement si tu ne veux pas finir embroché comme une vulgaire volaille , et tu n'imagines pas l'immense joie que cela me procurerait . Dit Bienfaiteur derrière eux là main tenant fermement son glaive près à le sortir de son fourreau pour en découdre avec Octavius . Ce dernier libéra la jeune femme de son emprise non content de ne pas avoir eu ce qu'il voulait et s'en alla d'un pas rapide et colérique .

Bienfaiteur s'avança jusqu'à hauteur d'Honora :

_ Montres-moi cela . dit il en prenant la main de la jeune femme .

Honora la maîtresse royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant