Un bourdonnement des plus atroce assourdissait Honora qui venait à peine de se réveiller . Elle voyait floue et clignât plusieurs fois des yeux pour tenter d'y voir plus clair mais se fut sans grand succès . Allongée sur un parterre de feuillage elle se redressa avec un peu de difficultés pour tendre l'oreille au sujet d'une conversation. Elle entendait des voix masculines à l'orée de l'endroit où elle se trouvait mais eut du mal à entendre quelque chose de la conversation car le bruit dans ses oreilles bien que diminués n'avait toujours pas cessé. Elle pouvait tout de même ouïr quelques bribes est mots comme " capturer" , "vendre" et cela suffit à la faire-valoir frémir de peur . Elle savait qu'elle était dans un sacré pétrin et se fût un euphémisme . Elle regarda autour d'elle et pût constater qu'elle était dans un espèce de cabanon de fortune fait de boiseries et de branchages ,couvert de feuillages se qui ne lui permettait de n'avoir aucune visibilité . Prise au piège elle ne pouvait qu'attendre son sort. D'après le peu qu'elle avise entendu on projetait de la vendre .A qui voulait - on l'a vendre ? Ce voyage fut une erreur . C'était bien trop dangereux pour une femme seule et elle avait surestimé ses capacités . Elle aurait dû rester à Alexandrie . Mais vivre là bas lui aurait sûrement coûté bien plus . Elle aurait vécu sans vouloir vivre , est - ce cela une vie ? Qu'importe maintenant les choses étaient scellés et il n'était plus l'heure aux regrets désespérés.
Des bruits de feuillages écrasés sur le poid d'un homme craquelèrent en direction du cachot de feuilles d'Honora . La légère porte de branchages vint bientôt s'offrir pour laisser apparaître un homme barbu bien en chair et qui avait l'air très peu sympathique . Honora recula instinctivement jusqu'à se retrouver dos à la structure . Elle tenta de ne pas paraître éffayée mais ces mains tremblantes la trahirent . Il avança vers elle le sourire aux lèvres. Il avait l'air encore plus détestable et effrayant de la sorte .
_ Ne t'en fais pas. Je ne touche pas à la marchandise . Je veux tirer le meilleur prix de toi et j'ai déjà trouvé acquéreur pour ton jolie minois.
Honora fronça les sourcils d'incompréhension, Mais de qui pouvait -il s'agir? Voyant l'air dubitatif de la jeune femme , l'homme s'en amusa :
_ Avec toi je vais gagner une petite fortune ma jolie . J'ai déjà envoyé un oiseau voyageur pour avisé de ma belle trouvaille à une personne visiblement intérréssée . Il fit demi-tour pour repartir et avant de quitter le cabanon il se retourna :
_ Je t'envoie de quoi boire et manger il n'est pas dans mon intérêt que la marchandise meurt avant la transaction .
Puis il partit des plus satisfait . Honora n'avait certainement pas envie d'ingurgiter quoique se soit. Elle ne savait pas à qui devait-elle être marchandée mais cela ne s'avérait rien de bon du tout . Elle se lèva dans un vif sursaut d'orgueil . Elle ne voulait pas se laisser vendre de la sorte sans rien faire, sans rien tenter . Elle parcourus le minuscule cabanon à toute vitesse pour chercher à travers les branchages et les feuillages une faille pour qu'elle pusse d'une façon ou d'une autre s'enfuir de cette endroit . Alors qu'elle cherchait en vain un moyen de s'enfuir elle n'entendit pas un individu arrivé et ouvrir la porte et fut surprise en flagrant délit de non-tentative de fuite dans son cas , et fut stoppée nette par la voix qui l'interpella:
_ Quand bien même tu arriverais à sortir de là , tu tomberas sur une trentaine d'hommes bien armée et difficilement attentrit par le sort d'une pauvre jeune femme sans défense . Qui plus est c'est île est le repère de tous les hommes malfamés sans aucun états d'âmes. Alors pour l'instant tu es plus en sécurité ici , personne à ne droit d'y entrer .
_ En sécurité te ries- tu de moi ? Dit elle en se retournant . Lorsqu'elle aperçut l'homme elle écarquilla les yeux et ouvris la bouche similatément. Était -ce bien lui ? Ou sa vue lui jouait -elle encore des tours ? Jamais elle ne pensait le revoir comme tous les autres . Ses cheveux blond bouclés brillaient malgré l'ombre et avait depuis la dernière fois bien poussé . Ses yeux bleus et son teint frais étaient toujours les mêmes . Elle en resta muette pendant un laps de temps . Bienfaiteur se tenait devant elle en chair et en os . Se fut le troisième des gardes qu'elle revit depuis leur retour de Silva , mais grâce aux Dieux il fut en bien meilleur état que les pauvres jumeaux . Elle fut triste pour eux qu'ils terminèrent ainsi comme des vulgaires bêtes d'attractions alors qu'ils étaient en pleine fougue de l'âge .
Bienfaiteur fut beaucoup moins surprit qu'elle .Il s'avança pour tout d'abord posé le plateau de bois qui contenait de la nourriture . À peine le plateau posé sur le parterre Honora lui sauta au cou pour l'enlacer tendrement . Comme il était bon pour elle de le revoir . Si longtemps qu'elle avait besoin de réconfort et le voilà enfin au moment où elle désespérait de ne pouvoir en sortir indemne d'une situation désastreuse .Il se détacha de l'étreinte ,même si tous deux ne voulaient pas se quitter .
VOUS LISEZ
Honora la maîtresse royale
أدب تاريخيHonora était une belle jeune fille qui aimait la nature ,vivant paisiblement avec ses parents dans une bâtisse au milieu des pâturages. Mais, un autre destin était tracé pour elle. Achetée par Caesar lui même il y a quelques années, elle était en...