A l'abordage

3.7K 315 4
                                    

Honora marchait à travers la ville le baluchon sur l'épaule d'un pas courageux , son cœur remplit de détermination et ses yeux encore humides de ses larmes versées lors des adieux déchirants . Djamilah allait désormais construire sa vie aux côté d'Attramé et c'était à son tour de construire la sienne et de trouver à côté de qui elle devait bâtir son avenir . Seulement ,elle se rendit bien compte que sa détermination gonflée au paroxysme du possible , lui avait caché un problème qu'elle avait pensé minoritaire mais qui était d'une grande importance :c'était une femme . Et une jeune femme voyageant seule était la cible de tout les méfaits plus inimaginables les uns que les autres . Elle n'avait pourtant guère le choix et devait absolument trouver une embarcation pour traverser la mer Égée.

Elle était presque arrivée au port et à contrario avec le calme des rues de la cité l'agitation était de mise . Des hommes couraient de ci de là , des cris retentissaient à en devenir malentendant . Le navire qui l'avait conduit jusqu'ici saine et sauve s'élevait dans l'aube et Honora avait l'impression de n'être qu'une fourmis comparé à l'immensité du bateau marchant . Elle s'approcha lentement et dans l'afferment  général personne ne l'a remarqua . Elle monta à bord à l'aide d'une planche en bois reliant la terre ferme du port au navire . La planche bien étroite ne laissait pas place à une fausse manipulation. Un mauvais pas et c'était le plongeon assurée dans le bain profond de l'océan . Ce qui serait fort embarrassant pour la jeune femme qui ne savait guère nager . Mais faisant fi de sa peur elle monta doucement pour rejoindre le ponton du navire .

Une fois à bord elle pût reprendre sa respiration , et l'air marin vint s'engouffrer dans ses narines pour son plus grand plaisir . Elle arpenta le navire quelques instants et une voix forte s'éleva au dessus d'elle , tonnant des ordres . Elle reconnu de suite la voix d'Énésios . Sur l'étage surélevé il hurlait ses commandements suivit à la lettres par ses hommes . Honora devait bien reconnaître qu'Il détenait un certain charisme qui forçait le respect . Mais il y avait quelque chose en lui qui la dérangeait mais elle ne pouvait précisément d'écrire de quoi il s'agissait . C'était une intuition , et elle n'avait guère l' envie de lui demander quoique soit comme faveur mais avait-elle d'autre choix ? Elle monta les escaliers de bois qui conduisaient vers le ponton supérieur où se trouvait l'homme . Debout admirant son navire dont il en était le maitre il ne l'a remarqua pas de suite . Pour lui signifier sa présence Honora se racla la gorge n'ayant trouver mieux comme annonce.
À se bruit il se retourna pour contempler la nouvelle venue et le moins qu'on puisse dire c'était qu'il fut surpris . Il écarquilla d'abord les yeux puis fronça les sourcils . Honora gênée par ces minutes d'observations , essayait de garder une certaine stature pour montrer qu'elle ne se laissait nullement impressionnée par le sexe opposé . Elle savait pertinemment que le persuader de la ramener à Rome allait être une négociation des plus complexe .

_ Il n'en n'est point question . Répondit-il catégoriquement à son encontre .

Cela faisait vingt minutes qu'elle tentait de le persuader de l'emmener à bord mais il refusait fermement . Les bras croisés sur sa poitrine il ne pliait pas face aux implorations d'Honora .

_ Énésios , j'ai besoin de retourner à Rome et mon seul moyen de retour est par la mer .

_ Je ne prendrai aucunement la responsabilité d'avoir une femme à bord .

_ Mais au voyage jusqu'à Alexandrie tu en avais deux à ton bord .

_ En effet mais Attramé m'avait garantie qu'il veillerait à votre sécurité . Tonna t-il.

_ Je me ferai toute petite que tu ne remarquera point ma présence .

_ Mais les hommes te remarquent toujours . Tu ne passe point dans l'oublie même si tu le voulait .

Honora la maîtresse royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant