Je m'excuse tout de suite pour la suite
!! CE N'EST PAS DU BXB !!
Mais l'histoire en vaut la peine et le lemon est super poétique.
Je vous laisse lire...Paul
-
Ça faisait maintenant dix minutes qu'il regardait la fille au centre de la pièce. Dans sa robe de mousseline légère, elle semblait voler. Les rubans à son poigne et accrochés ça et là à sa robe suivaient la cadence des tours dans un léger bruit de tissus froissés. La blancheur de la robe étonna Martial. Elle était plus blanche que tout ce qu'il avait vu jusqu'alors ; plus blanche que les nuages les matins de printemps, plus blanche que la robe de Maria, le jour de leur mariage, plus blanche même que le brouillard qui a prenait le petit village de montagne où il avait toujours vécu.
" Vraiment, ce premier contact avec la ville est assez troublant, pensa t'il."
C'était la première fois qu'il descendait à la ville, la première fois qu'il quittait l'ambiance tranquille et morne de son petit village perché sur la montagne.
Après dix minute, les musiciens s'arrêtèrent de jouer. La robe retomba dans un fracas presque inaudible. Les rubans n'étaient plus suspendus en l'air, la fille ne tournait plus.
Martial profita de cette accalmie pour se frayer un chemin au travers des hommes dans le bar. Il y avait des dizaines de personnes entassées entre le bar et la scène où évoluait la fille. A cette heure de la nuit, le vin et les alcools beaucoup plus forts avaient couler ; des nez avaient tournés au rouge et des cris fusaient de part et d'autre de la pièce. Le bar n'allait pas tarder à fermer.
Martial faisait son possible pour rejoindre la scène où la fille discutait avec un jeune homme. Il ne lui restait plus qu'un mètre ou deux quand un homme ivre mort tomba devant Martial, manquant de le renverser. L'homme se releva dans une mare de vomi et marmona des excuses incompréhensibles. Martial le remercia de la tête et chercha la fille du regard : elle avait disparue.-
" Une chambre s'il vous plait, demanda Martial à la femme derrière le bar.
— Aucun problème jeune homme. Vous m'avez l'air de venir de loin.
— J'arrive de la montagne.
— Je vois ça.
— Qui est la fille qui dansait tout à l'heure ?
— Qui ? Je ne me souviens pas. J'étais au bar.
— Merci quand même. "Martial prit sa clé et monta dans les étages. L'image de la fille dansant sur la scène ne s'effaçait pas de ses pensés. Il la revoyait voletant dans l'air, tournant comme une toupie, vivante.
En montant l'escalier, il croisa l'homme qui avait discuté avec la fille ; lui au moins se souviendrait." — Qui est la fille avec qui vous avez discuté tout à l'heure sur scène ?
— Pardon ?
— La fille à la robe blanche ? Qui est-ce ?
— Je ne vois vraiment pas de qui vous parler.
— Enfin... Elle semblait voler avec ses rubans blancs. Vous ne vous rappelez pas ?
— Pas du tout. Désolé.
— Ce n'est pas grave.
— Prend garde Martial. "Martial monta une marge avant de se retourner pour demander une dernière information au jeune homme. Il avait disparu.
-
Martial retira ses habits pour se mettre au lit. Ça faisait au moins deux jours qu'il n'avait pas dormit, il avait marché sans relâche pour descendre à la ville. Il se glissa dans son lit et se laissa bercer par le crépitement des buches dans le foyer. Très vite, il s'endormit.
-Un bruit réveilla Martial. Il regarda sa montre : il était deux heure du matin. Il avait dormit à peine une heure. Dans sa chambre, une ombre blanche se dessinait sur le mur. Martial se leva pour tâter l'ombre. Une voix traversa sa tête. " Prend garde Martial. " C'était la voix de l'homme qui avait parlé avec la fille. Il approcha son bras de l'ombre, celle ci frémit. Il se leva totalement et chercha dans le noir une allumette pour allumer sa bougie. Quand il alluma la bougie. L'ombre avait disparu. Martial appela, mais il ne reçu aucune réponse. Après dix minutes, il souffla la bougie et se recoucha.
L'ombre était dans son lit. Il poussa un cri strident et se recula violemment si bien qu'il tomba par terre. L'ombre le regarda et lui tendit une main pour l'aider. Martial regarda l'ombre. C'était la fille.
VOUS LISEZ
N'oublie pas que je t'aime
RandomVous trouverez ici toutes mes nouvelles et mes One Shot. Il y a beaucoup de BxB mais pas que. Certains OS sont très hard^^ Bonne lecture