Le nouveau

2.6K 39 1
                                    

        Le portail du lycée était fermé. J'allais être en retard pour mon premier jour de cours. J'ai trouvé un banc près du portail où je me suis assis. Le portail n'ouvrait qu'une heure après, à neuf heure. Au début j'étais seul à attendre, puis un garçon du même âge que moi est venu s'assoir à trois mètres de moi. En le voyant arriver, j'ai éteins ma musique qui jouait dans les écouteurs. Il m'a demandé : " T'es nouveau ici ?
— Oui. Je suis arrivé...
— Je m'en fous.
— Qu...
— Je m'en fous, c'est clair.
— OK. Vous êtes tous comme ça ici ?
— Oui. On aime pas les gosses de riches !
— Je suis pas un gosse de riche.
— T'as vu comment t'es sappé, me cracha t'il."
       Je l'ai détaillé des yeux. Il avait un survêtement gris avec un T-shirt noir sans marque. Sa veste ouverte n'avait plus de fermeture-éclair. A ses pieds, il portait une paire de chaussure délavée. Sa tenue gardait néanmoins une harmonie. Malgré ses vêtements, son corps était parfaitement mit en valeur. Il était vraiment mignon malgré ses réflexions et son jugement trop hâtif à mon goût.
        Il m'a regardé dans les yeux et j'ai sourit.
" Y'a quand même une différence, t'es sappé comme à un mariage.
— Non, ce sont mes vêtements de tous les jours. "
        Je portais un jeans bleu un peu délavé et un T-shirt imprimé US flag. J'avais un Eastpak gris à carreaux et des chaussures en toile du même gris foncé. C'est vrai que je détonné un peu à côté de son survêtement.
" T'es en quelle classe ? m'a-t-il demandé avec une voix plus douce.
— Terminale Svt 2.
— Oh. Je sens que cette fin année va être comique.  Enchanté, Zayn Malik, délégué de la terminale Svt 2.
— Enchanté Zayn, moi c'est Harry, Harry Styles.
— OK Harry. Je te souhaite bonne chance."
        Après sa dernière phrase, il est partit rejoindre un garçon blond. Je restait assis sur le banc à attendre neuf heure et l'ouverture du portail. Avec ma musique, les minutes passèrent au galop.
        En baladant mon regard sur l'entrée du lycée, j'ai vu que Zayn et le garçon avec lui me regardaient. Ils semblaient parler de moi. J'ai vite détourné le regard pour le poser sur écran de mon téléphone qui venait de s'allumer. J'avais reçu un message de ma mère qui le souhaitait bonne chance pour mon premier jour. Je ne lui ai pas répondu.
        Un peu avant neuf heure, un surveillant est venu ouvrit le portail. J'ai vu Zayn arriver sur moi.
" Bonne chance pour trouver la salle.
— Tu as cours au même endroit que moi.
— Oui. Mais je ne t'aiderai pas.
— Pourquoi ?
— Pas envie. "
        Après son explication plutôt brève, il m'a laissé au milieu d'un flot d'étudiants tous plus où moins habillés comme lui. Je ne savais pas si je devais le suivre, il n'allais peut être pas en cours. J'ai demandé à un garçon brun en jeans et en T-shirts.
" Excuse-moi, tu sais est la salle B 312 ?
Oui. Tu vas vers le bâtiment blanc la bas, tu tournes a droite, puis à gauche, tu montres trois étages, tu vas tout droit puis au second couloir, tu tourne à gauche. C'est bon ?
Heu... Oui, lui ai-je dis sans être plus avancé. "
        Il a rigolé d'un rire si doux et si fort, puis il m'a prit par l'épaule et m'a regardé droit dans les yeux.
" Tu n'as rien compris ?
Heu... Non, ai-je avoué.
Je vais m'accompagner.
Non, ne te dérange pas pour moi.
Si, j'insiste. "
        Il ne me lâchait pas l'épaule et il m'a attiré vers un bâtiment blanc. Il a ouvert une porte, nous sommes rentrés et on a monté les trois étages. Je regardais partout autour de moi, pour mémoriser le lieux. En tournant la tête, j'ai vu qu'il me fixait dans les yeux.
" C'est quoi ton nom ?
Harry et toi ?
Louis. "
        On continuait de marcher jusqu'à ce qu'il m'arrête et se place devant moi.
" On a une coutume ici pour les nouveaux, m'a-t-il dit. "
        Il a posé ses lèvres délicates sur mes lèvres sèches. Avec sa langue, il humidifiait ma bouche en la léchant lentement. Je me laissais faire, pris par l'effet de surprise. Il s'est détaché de ma bouche après un dizaine de secondes. J'avais fermé les yeux.
" Te voilà dans le groupe des Gays !!
C'est quoi ces conneries ?
Il y a quatre groupes, le groupe des moches, le groupe des gosses de riches, le groupe des intellos et le groupe des gays. Tout le monde appartient à un groupe, c'est la règle.
Mais un mec nommé Zayn m'a dit que j'étais un gosse de riche.
Il t'a pas fait passer le rite de passage ?
Le rite de quoi ?
Le rite de passage. Ils jettent des billets de Monopoly sur toi et ils s'attachent une couronne au scotch.
Ça dois faire mal.
Devenir gay est la meilleur solution.
Mais vous ne l'êtes pas tous ?
Moi si, mais certains non, m'a-t-il répondu naturellement. On est arrivé en B 312. "
        Il s'est adossé au mur et a attendu avec moi. Je regardait ses yeux, je n'en revenait pas qu'un garçon aussi beau soit gay, comme moi. C'était presque surréaliste. Mais je n'en oubliais pas Zayn, malgré sa haine envers moi, je ressentais quelque chose pour lui. Il me faisait craquer totalement mais je savais que c'était impossible entre nous, il y avait cette barrière infranchissable, l'argent.
        La cloche sonna alors que le prof venait tout juste d'arriver devant la porte. Louis n'avait pas bougé. Le prof a ouvert la porte et tout le monde, y compris Louis, est rentré dans la salle. Le professeur m'a dévisagé, je me suis levé et je suis aller lui expliquer que j'étais nouveau. Quand je suis retourné m'asseoir, il n'y avait qu'une seule place à côté de Louis, je l'ai prise. Louis me souriait d'un sourire grand jusqu'aux oreilles. En me posant sur ma chaise, Louis m'a demandé : " Ça te dérange d'être à côté de moi ?
Pourquoi tu m'as pas dis que tu étais dans ma classe ?
Sais pas..."
        J'ai sorti une feuille et deux crayon et j'ai commencer à noter ce que le prof dictait. Il parlait de la seconde guerre mondiale et des enjeux du Régime de Vichy. Je détestait l'Histoire mais puisque c'est au programme du bac, j'étais bien obligé de travailler.
        Durant tout le cours, j'ai pensé à Zayn. Il était derrière moi et par moment, j'avais l'impression qu'il me fixait, je sentais un regard chaud sur moi. Et lorsque je me retournait, je voyais ses yeux passer furtivement vers le tableau. Il me regardait.
        Après deux heures de cours, le professeur nous a demandé de ranger nos affaires et nous a annoncé que nous auront une composition à faire sur ce chapitre la semaine prochaine. Louis a soufflé d'exaspération.
" On a trois contrôles rien que cette semaine, me souffla-t'il à l'oreille."
        Je me suis levé et j'ai pris mon sac pour sortir de la salle. Louis me suivait de près. Il a posé sa main sur mon épaule et m'a regardé.
" Je n'ai plus cours jusqu'à 14h00, on reste ensemble ?
Je sais pas, j'ai peut être cours. "
        J'ai regardé mon emploi du temps plié entre deux cahier au fond de mon sac. Je n'avais pas cours non plus. J'ai regardé Louis droit dans les yeux.
" Je n'ai pas cours."
        Son regard s'est illuminé, il m'a sourit comme je ne l'avais jamais vu sourire. Il était heureux que je passe du temps avec lui.
        Quand nous sommes sorti du bâtiment, il pleuvait. Louis m'a dit de le suivre et nous avons couru de l'autre côté de la cours, sous une sorte de préau avec des bancs. Louis en a trouvé un libre et m'a proposé de m'assoir. Je me suis assis à côté de lui et nous avons commencer à discuter. Il disait qu'il vivait avec sa mère et ses deux soeur. Son père étais partir à la naissance de sa plus petite soeur. Depuis, il aidait sa mère dans les taches ménagères et travaillait comme vendeur chez un boucher quand il n'avait pas cours.
        Je le regardais avec les yeux brillants, sans trop savoir quoi dire. Quand son regard a croisé le mien, il a souri.
" Tu manges à la cantine ce midi ?
Non, lui ai-je répondu. Je vais aller au fast-food le plus proche.
Sinon tu peux venir manger chez moi.
Non, c'est b..."
        Il ne m'a pas laissé finir ma phrase et a passé son bras autour de ma nuque. Je me suis figé.
"Harry, s'il te plait."
        Il avait une voix si cristalline et ses yeux étaient si bleu que je n'ai pu résister. Je lui ai dit oui. Il a alors approché sa bouche de mon cou et il y a déposé un baiser. J'étais devenu rouge.
        Louis m'a regardé dans les yeux, j'y ai vu une flamme si grande qu'elle aurait pu embraser la ville entière, et j'étais fier d'avoir fait naitre cette flamme. Louis m'a prit la main et nous sommes sortis du lycée.
        Devant le lycée, sur le banc ou j'étais assis ce matin, Zayn discutait avec deux de ses amis. Je l'ai fixé quelques secondes. Il m'a regardé passé et le blond l'a prit contre son coeur en me lançant un regard haineux.

N'oublie pas que je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant