Chapitre I

96 13 7
                                    


J'ouvris les yeux,il devait être aux alentours de sept heures du matin. Je ne me levais jamais tard pour ne pas être en retard à l'école et pour ne pas que Thy se fâche. Dieu sait se qu'il nous ferait si cela devait ce produire. Nous le craignions Lys et moi. " Ah oui Lys ! " m'écriai-je intérieurement. Je tournai la tête et la trouvai endormie à côté de moi, ce qui me fit sourire. Nous ne dormions pas très bien, mais poussée par la fatigue causée par la douleur de la veille. Elle s'était endormie comme un bébé. Je la regardai longuement,elle est si belle quand elle dort. Je caressai une dernière fois ses beaux cheveux bruns avant de me lever et de me diriger vers la porte sans faire de bruits. J'appuyai sur la poignée de la porte. Elle fit un bruit aiguë au fur et à mesure que j'appuyais. Sûrement à cause de la rouille, notre chambre n'était pas belle. Elle n'était même pas décorée, les murs étaient moisis,nous n'avions qu'un lit et une armoire. Alors en tant que petit garçon de huit ans, je rêvais d'une chambre bleue,avec des bateaux sur les murs,des avions suspendus au plafond,un bureau pour faire ses devoirs, mais surtout un coffre remplit de jouets. Je voudrais juste une chambre ou je pourrai m'y sentir en sécurité,y jouer tranquillement. Je passai le seuil de la porte d'un pas léger pour ne pas risquer de réveiller Thy. Il dormait sur son bureau la tête appuyé sur des feuilles complètement mélangées et éparpillées partout sur le bureau. Des feuilles, ils y'en avaient partout,sur les meubles,jonchant le sol. Je redoublai d'efforts en passant devant la porte qui était entrouverte, essayant de ne pas trop faire craquer le parquet sous mes pieds. Je retins ma respiration jusqu'à m'être le plus possible éloigné. Je fis une mine de vainqueur en atteignant enfin la cuisine et préparai le déjeuner pour Lys et moi, toujours en essayant de ne pas trop faire de bruits. J'étais le grand frère après tout,c'est moi qui devait rendre son quotidien le plus agréable possible,c'est dure mais je faisais comme je le pouvais.Une fois finis, j'allai réveiller Lys. Elle adorait quand je la réveillais,surtout quand je lui embrassais le fron. Lys me sourit les yeux mi-clos, ce qui me faisais penser qu'elle aurait voulue dormir plus longtemps. J'aime quand elle sourit, alors je lui rendis son sourire en ajoutant " allée petit marmotte,il est l'heure de se lever. " Elle se contenta de grogner ce qui me fit rire tout en restant discret. Nous prîmes notre petit déjeuner, bien qu'il n'y avait pas grand chose à ce mettre sous la dent. Nous nous parlions à voix basse, comme toujours. Je lui demandai d'aller s'habiller,se laver les dents etc. Pendant que moi je m'occupais des affaires d'école vue que j'étais déjà tous prêt. elle était prête,sac dans le dos, sourire aux lèvres.
- Allons-y ! Lui dis-je.
- oui ! Me répondit-elle avec un ton d'enthousiasme dans la voix. Nous adorions l'école, enfaite nous aimions tous ce qui nous sortait de cette maison pourrave et qui nous éloignait du malade mentale qui nous sert de père. Nous partions pour l'école. Bien qu'il ne soit plus la j'avais toujours l'impression que les yeux de Thy étaient braqués sur moi, ce qui me rendais nerveux,Lys ressentait la même chose. Je le voyais.
----------------------------------------------
Voilà ! Premier chapitre terminé ! Laissé votre avis en commentaire,comme je vous l'ai déjà dis j'accepte tous 😉❤️ ( Thy ce prononce Thaï )

Tome 1 : Dans l'ombre d'un pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant