Je courrai jusqu'à l'école et m'assis sur un petit muret,je dû sauter pour monter dessus. Laissant pendre mes jambes dans le vide,chantonnant une petite mélodie. Je regardai mes petits pieds,les bougeant toujours chantonnant. J'étais si heureux aujourd'hui. Je vis les copines a Lys sortirent,elles étaient sorties plus tôt pour y être avant elle. Je les saluai d'un signe de la main,mon éternel sourire aux lèvres. La sonnerie retentit,j'arrêtai de regarder mes pieds et attendis que les premiers enfants sortent.
Les plus grands étaient les premiers à sortir. Comme des dingues,à ce pousser et à crier. Je ne comprenais pas leur excitation de rentrer chez eux,sûrement car leur mère les attendaient. Moi j'avais qu'une brute qui m'attendait à la maison. J'écoutais les rires et les pas. Jusqu'à que Lys sortit. Elle courut et je l'accueillis dans mes bras. Sans trop la serrer pour ne pas la faire souffrir,son dos étant encore couvert de cloques.- Ça va ? Lui demandai-je.
- oh oui ! Elle sourit.
- Dis,on est quel jour aujourd'hui ? Je fis mine de réfléchir.
- C'est mon anniv' aujourd'hui Isaac ! Me dis pas que ta oublié ! Elle fit une moue.
- Pour rien au monde j'oublierai ce jour ! Ce pourquoi tu vas me suivre sans poser de questions.
- Oh non j'aime pas les surprises. Elle rit.
- Ma fois. Je ris aussi et la prit par la main. Nous marchions côte à côte jusqu'à la maison de Luke. Maintenant tu fermes les yeux.
- d'accord ! Elle le fit.
- tu triches pas hein ! Lui dis-je.
- t'inquiète pas Isaac. Elle les gardèrent fermés quand j'ouvris la porte tout était prêt,y'avait de quoi la jalouser. Des banderoles,des ballons,ses potes. Quoi de mieux ? Je lançai un regard à Luke qui me donna le feu vert. La mère de Luke était là,toute souriante. Je lâchai Lys en lui disant de ne pas encore ouvrir les yeux. Je couru vers le petit groupe qui se tenait devant la banderole,je donnai le feu vert à Lys qui ouvrit instantanément les yeux. Nous nous mîmes a chanter. Je ne saurais lire toutes ses émotions dans ses yeux. Nous chantions tous ensemble,Lys souriait. Une fois finis elle me couru dans les bras.
- Oh mon dieu ! Elle me lâcha et regarda tout le monde.
- Joyeux anniversaire Lys. Dit Luke.
- Oh merci ! Dit-elle,des larmes de joie coulèrent de ses yeux. Je ne saurais décrire mon excitation. J'étais...j'étais heureux. Heureux de la voir comme ça. Elle fêtait officiellement son 7ème anniversaire,pourtant on avait l'impression que c'était le premier. Anna lui montra les petites sucreries sur la table,elle était aux anges. Après avoir un peu mangé,nous sommes allés jouer dans le jardin à trappe chat. C'était très drôle,jamais je ne m'étais autant amusé. Il y avait le jeu de la queue d'âne,ça aussi c'était drôle. Luke au lieu de l'accrocher sur l'âne,l'accrocha sur l'arbre auquel était accroché l'âne. Lys et ses amies étaient mortes de rire,je l'était aussi. J'entendis Anna nous appeler, nous accourûmes nous mettre autour le table. J'étais à côté de Charlie,Luke de Willow. Quand à Lys,elle était au bout de la table. La place de la reine d'après Anna. Luke alla éteindre la lumière et revint s'asseoir. Anna vint avec le gâteau que Luke,elle et moi avions fait. J'étais presque aussi excité que Lys. Nous nous mîmes à chanter tous en coeur,encore plus fort que la première fois. Anna posa la gâteau juste devant elle.
- Fait un vœu ! S'écria Charlie.
- Réfléchis bien ! Termina Willow.
Lys ferma les yeux puis les rouvrirent pour souffler les bougies. Tout le monde applaudit en même temps,je tapais dans mes mains avec enthousiasme. Anna coupa le gâteau,elle nous donna une part chacun. Nous le mangeâmes avec appétit,cette explosion de saveur dans ma bouche. C'était si intense et agréable. Rien à voir avec la cuisine de Thy. Je me régalais et à voir le visage des autres eux aussi,c'était la première fois que je faisais de la cuisine. Plutôt réussi,un vraie travail d'équipe. J'étais si heureux. Lys l'était encore plus,c'était son anniversaire normal. Une fois terminé,nous sortîmes encore jouer,je vérifiais quand même du coin de l'œil la tu d'en face. Thy pourrait y être,mais j'abandonnai vite et me concentrai sur le jeu. C'était l'heure des cadeaux à présent. Il était 16h37 et l'anniversaire de terminant dans un peu près une heure. Nous nous mîmes en cercle,Anna était entrain de ranger la cuisine,je la voyais à travers la baie vitrée.Malgré la chaleur,nous préférions le faire dehors. Luke était à côté de moi. Le premier cadeau que Lys reçu fut celui de Charlie,elle lui passa impatiente remettant une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille. Lys le prit tout excitée et l'ouvra délicatement.Je ne vis pas tout de suis ce que c'était mais en me fiant à son expression qui illuminait son visage ça devait être quelque chose d'incroyable. Puis elle me montra enfin,je fus surpris et déçu en même temps. Charlie lui avait offert un petit MP3,je me sentais minable avec mon ourse en peluche.
- je t'ai déjà mis plains de musiques dessus,j'espère que ça te fais plaisir. Elle lui sourit. En plus elle lui avait mis les musiques. Incroyable !
- Ça me fait énormément plaisir Charlie ! Avec des écouteurs j'en rêvais ! L'enthousiasme dans sa voix me fit sourire.
- Je suis heureuse que ça te plaise alors ! Elles se serrèrent dans les bras avant que Lys se rassit pour passer aux cadeaux suivant. Moi je préférais lui donner ce soir,je l'avais caché dans la chambre. J'aimais mieux quand nous étions que nous deux. Le prochain était celui de Willow. Lys se dépêcha de l'ouvrir, laissant entendre le "scrshh" du papier. Elle en sortit trois rouge à lèvre. Je me retins de rire,ce n'était pas du tout le genre à Lys. Elle lâcha un magnifique sourire.
- Oh merci Willow ! C'est génial ! Dit-elle avec un enthousiasme un peu forcé.
- Je me suis dis que ça t'irais bien. A cet âge et déjà maquillée. Surprenant. Au tour à Luke,Lys l'ouvrit. Cette fois c'était un livre. Lys sait à peine lire. Mais elle adore regarder les images. Elle fit la même chose pour Luke que pour les deux autres,bien que son étreinte soit plus forte. Je souris à Luke.
- Et toi Isaac ? Ta pas de cadeau ? Me demanda Willow en fronçant les sourcils.
- Je tiens à lui donner ce soir. Je regardai Lys et sourit. Willow avait l'aire déçue,mais cela me passa au dessus de la tête. Les dernières minutes de l'anniversaire se passèrent parfaitement bien. On était sur le pas de la porte,Willow et Charlie étant déjà parties. Lys serra dans ses bras Anna,la remerciant encore et encore. Je saluai Luke,reconnaissant et nous sortîmes le sac de cadeau en main.
----------------------------------------
Je sais que je fais vraiment long pour écrire un chapitre,excusez-moi. Mais j'espère qu'il vous plait. ❤️
VOUS LISEZ
Tome 1 : Dans l'ombre d'un père
RastgeleJe m'appelle Isaac,mon quotidien est fait de violence. Je grandis sous les coups,avec la souffrance et les pleures mais pourtant je ne perds pas espoir. Je m'endurcie au fil des jours,sur cette terre brûlée par les éruptions solaires. En espérant qu...