Il devait être vers 21h30 quand nous nous mîmes à table. Thy avait invité Daryl pour le souper. Lys était assise à côté de Thy et moi de Daryl. Daryl puait la cigarette et l'alcool,il me dégoûtait et me donnait la nausée. Je regarda Lys qui se crispait au moindre mouvement produit par Thy. Nous n'écoutions pas ce qu'ils se disaient, rien d'intéressant,de toute façon je ne pensais plus qu'à Charlotte. Nous avions finis de manger,attendant l'autorisation de Thy pour sortir de table.- Isaac débarrasse la table. Me demanda Thy. A l'entente de mon prénom je sortis de mes pensées et sursautai légèrement.
- euh...oui papa. Dis-je d'une petite voix avant de me lever et de récupéré les premières assiettes.Puis je débarrassai le dernier verre qui me glissa des mains,il vola en éclats. Des bouts de verre jonchaient le sol de la cuisine. Tous le monde c'était retourné pour me regarder. Une sueur froide me coula dans le dos quand je croisa le regard de Thy. Un regard si menaçant et dure. Je pouvais lire dans ses yeux,il était en colère.
- Isaac ? Tu sais combien il a couté ce verre ? Il me parlait d'une voix calme,trop calme. Le calme avant la tempête comme on disait. Enfaite, j'en suis sûr qu'il ne la même pas payé cher ce verre. Mais je m'abstins de le lui
dire.- Je...je suis désolé...Je l'ai pas fais exprès...dis-je d'une voie tremblante,j'avais peur.
- C'est cela. Il se leva et me prit par le bras pour m'entraîner dans la cave,il me serrait si fort que je ne sentais plus le bout de mes petits doigts. Je descendis les marches une à une,je la haïssais cette cave,tout comme cet homme qui se tient derrière moi. J'avais envie de pleuré, j'avais envie de partir et de prendre Lys avec moi pour ne plus qu'il nous fasse du mal. Mais c'était impossible. Où irions-nous de toute façon ? Au delà de la ville il n'y avait que du sable,toute la végétations,les villes,les animaux absolument tout avait brûlé quelques années plus tôt,les éruptions solaire ont tous ravagé.On arriva en bas, Thy me lâcha enfin je me mis à masser mon poignet pour atténuer la douleur.
- Enlève ton T-shirt Isaac. Il cherchait la ceinture et me parlait en même temps. Je le regardai chercher.
- Thy...s'il te plait...je ne l'ai pas fais exprès. Je me mis à trembler. Thy ce retourna et me regarda.
- Fait ce que je te dis maintenant ! M'avait-il hurlé d'une voie grave qui me glaça le sang jusqu'aux os. Je n'avais pas le choix, j'enlevai mon T-shirt et me mis dos à lui. Des larmes silencieuses coulaient sur mes joues. J'avais déjà subi ça à de nombreuses reprise,mais on ne s'y habituait jamais. " Quand je serai grand et fort c'est moi qui prendrai la ceinture " je me le répétai dans ma tête. Thy trouva la ceinture et fouetta l'aire avec.
- T'es prêt mon garçon ? Me demanda-t-il,je devinais déjà son sourire au lèvres. Je ne l'étais pas, évidemment, mais ça ne la pas empêcher de me fouetter je ne savais combien de fois, je pleurais,je pleurais tellement que ma vision était brouillée par mes larmes. Le sang coule dans mon dos,c'était désagréable. Je ne sentais plus mon dos tellement il frappait fort, puis il s'arrêta, une vague de soulagement me submergea. Je tombai sur mes genoux sur le sol froid de la cave,je continuai à pleurer.
- C'est pour ton bien. Conclue-t-il avant de partir.
" C'est pour ton bien " ses quelques mots me tournèrent dans la tête. En quoi c'était bien ? Je me posais sans arrêt la question et cela m'empêchait de dormir,sans compter la douleur qui me lancinait dans le dos. Je me mis à fredonner une chanson,pour me sortir de tous ça ne serais-ce qu'une seconde. Mais je n'y arrivais pas. Lys dormait,je savais pas si on pouvait dire ça dormir. Elle ne cessait de bouger,sûrement un cauchemar. Je n'aimais pas quand elle faisait des cauchemars,alors je me blottis contre elle, ça l'a calma. Comme si ma chaleur la rassurait,ou ma présence. Je me calmai aussi,elle me rassurait aussi. Une seule chose me passa par la tête ce moment là,au moins je l'avais elle. Elle me comblait.
------------------------------------------
Voilà ! Chapitres 3 poster ! N'hésitez pas à me dire ce que je dois améliorer,suite à 15 vues ❤️
VOUS LISEZ
Tome 1 : Dans l'ombre d'un père
RandomJe m'appelle Isaac,mon quotidien est fait de violence. Je grandis sous les coups,avec la souffrance et les pleures mais pourtant je ne perds pas espoir. Je m'endurcie au fil des jours,sur cette terre brûlée par les éruptions solaires. En espérant qu...