18h00 je sortis de la salle de bain,Thy était à la cuisine se sortant une bière du frigo.- Je vais chercher Lys ! Lui disai-je en mettant mes chaussures.
- Attends. Il s'approcha,et me tendit un billet de dix dollars. Tu passes chez Alfred pour prendre un pack de bière.
Les bières étaient un luxe que beaucoup de gens n'avaient plus,mais Alfred en avait toute une cave alors il en fournissait à mon père. Pour notre plus grand malheur.- Mais Papa,c'est lourd,j'ai 20 minutes de marche et il fait très chaud. Ta une voiture non ? Tu pourrais pas y aller à ma place ? Ça irait plus vite. Dis-je légèrement hésitant.
- Discute pas et fais ce que je te demande,c'est claire ? Il parla d'une voix autoritaire mais calme,comme à son habitude.
- Mais... Ni une ni deux je fus propulsé à terre. Thy venait de me mettre une claque,je me tins la joue et des larmes coulèrent.
- Pas de "mais" tu fais ce que j'te dis,point. Sur ce il partit dans son bureau me laissant au sol,je sentis ma joue enflée et versa des larmes. Je m'y attendais pas et me relevai peut être trop brusquement car je sentis ma tête tourner. Je me laissa le temps pour me remettre du choc et finis par ouvrir la porte et partir les dix dollars en main. Je passai par des petites ruelles avant d'arriver à l'école. Les cours de dessin de Lys se passaient dans notre école. Je montai les étages et croisai ma maîtresse. Elle me dévisagea.
- Isaac ? Qu'est ce que ta fais à ta joue ? Me demanda-t-elle. J'avais prier pour ne pas qu'on me pose cette question,mais Dieu est abonné absent depuis des années.Il me fallait une excuse. Je sentais le stresse me monter.J'essaya de garder mon calme et faire travailler mon cerveau de petit garçon.
- Alors ? Insista-t-elle. Une ampoule s'illumina au dessus de ma tête.
- Je courrais dans la maison,mais vue que j'avais pas ranger mes jouets j'ai trébuché sur un de mes camions de pompiers et bim dans le coin de la table basse du salon. J'aurais tellement aimer trébucher sur ce fameux camion de pompier.
- ok fais attention la prochaine fois. Elle avait l'aire peu convaincu. Ah et oublie pas jeudi dictée et répétition du spectacle de fin d'année. Je compte sur toi ! Elle me sourit.
- Vous en faites pas madame ! Je lui souris.
- Bonne soirée Isaac ! Elle s'éloigna.
- Merci ! A vous aussi ! Je montai les marches une à une. Jusqu'à la salle de dessin qui était bien évidemment tout en haut. Je m'assis sur le banc ou était accrochées les vestes . Je regardai mes petites pieds qui ne touchaient même pas le sol,les faisant bouger dans le vide.Jusqu'à que j'entendis la porte s'ouvrir et voir un troupeau d'enfants en ressortir,Lys était la dernière. Elle me sourit et courra en ma direction.
- Isaac ! Elle me prit dans ses bras et je la serrai avant de la lâcher.
- Comment c'était ? Tu t'es bien amusée ? Je souris.
- Oui c'était trop bien ! Dit-elle avec enthousiasme. Mais trop court.
- Tu sais ce que me disait maman ? Je souris.
- non. Répondit-elle.
- Toutes bonnes choses ont une fin. Je souris.
- Ta raison.
- j'ai toujours raison ! Dis-je
- Ça c'est toi qui l'dis. Elle rit et je ris aussi. Nous descendîmes les escaliers et sortîmes. Elle me tenait la main que je serrais. Lys ne m'avait pas poser la question au sujet de ma joue,heureusement. J'en ai marre de parler de ça,pis de toute façon ma petite sœur connaît déjà la réponse.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Dans l'ombre d'un père
De TodoJe m'appelle Isaac,mon quotidien est fait de violence. Je grandis sous les coups,avec la souffrance et les pleures mais pourtant je ne perds pas espoir. Je m'endurcie au fil des jours,sur cette terre brûlée par les éruptions solaires. En espérant qu...