Chapitre X

16 0 0
                                    


Nous rentrions chez nous,mais cette fois pas question de passer par la porte. Thy risque de s'approprier le sachet rempli de cadeaux. La fenêtre serait plus sûre. Je pris Lys par le bras et l'emmenai dans l'arrière cour,une poubelle me permit de grimper jusqu'à la fenêtre et de l'ouvrir. Par la suite,je fis signe à Lys de faire de même et l'aidais à se hisser. Tout ça sans un bruit,ou presque. Je refermai la fenêtre derrière nous. Lys fit volte-face et me regarda,sourire au lèvres,yeux pétillants de joie. Je levai les yeux au ciel et grimpai sur la chaise,bien que bancale pour attraper le cadeau sur l'armoire. Je le pris et lui tendis en souriant. Elle l'ouvrit,regarda pendant un moment l'ourse. Ça ne lui plaisait pas certainement,du moins c'est ce que je pensais avant de la voir sauter sur place puis dans mes bras tenant l'ourse.

- oh mon dieu je t'aime Isaac. Me dit-elle alors que je la serrait.

- moi aussi,si tu savais. Elle sourit,je la lâchai et la regarda. N'oublie jamais de le cacher,comme toutes les affaires que tu n'es pas censé avoir. Ok ?

- ok. Répondit-elle.

- tu l'aimes ? Lui demandai-je.

- énormément ! Je l'adore Isaac ! Elle me regarda. Merci énormément Isaac.

- ça me fait plaisir. Je souris et tendis l'oreille. Thy n'a pas l'aire d'être là.

- C'est silencieux. Approuva-t-elle.

- tu peux aller te doucher,tu es toute crasseuse. Dis-je en riant.

- Tu t'es vu ? Lys lâcha un rire joyeux et moqueur.

- Allé ! Zou ! Elle fila vers la salle de bain pendant que je m'occupais de ranger le bordel qui régnait dans cette maison. Cela adoucirait un peu l'humeur massacrante de Thy,du moins je l'espérais. Lys sortit de la douche toute propre, à mon tour. L'eau coulait sur mon corps, de multiples cicatrises le rendaient désagréable à regarder. Isaac, encore enfant, ressortant de la guerre vivant. Ça sonnait bien. Je me savonnai le corps,puis lavai mes cheveux. Une voix me rappela a l'ordre,mon temps était écoulé. Mais ça c'était pour tout le monde pareil,on devait préserver l'eau pour en avoir le plus longtemps possible. Je sortis et enfilait mon pyjamas. Thy nous avait préparer à souper,Lys avait terminer de mettre la table.

- A table. Ordonna Thy. Je m'assis à côté de Lys en souriant. Même la nourriture infecte que j'avalais ne réussi à me l'ôter. Cette journée parfaite allait avoir une fin parfaite, c'était comme ça et c'était tout. Lys avait l'aire d'avoir pris la même initiative,c'était plaisant. Qu'est-ce qui vous mets de si bonne humeur ? Demanda Thy soupçonneux,ses yeux me fixant.

- C'est l'anniversaire à Lys aujourd'hui je te rappelle. Répondis-je d'une voix plus sèche que je ne l'aurais pensé.

- Ah bon ? J'avais oublié. Un sourire déforma son visage, pas un sourire amical, un sourire provocateur et malsain.

- Pas étonnent. Tu penses qu'à toi. Lys me regarda, la peur se lisait dans ses yeux.

- A quoi d'autre penserais-je ? Reprit-il comme si tout était normal,comme si ce qu'on vivait était une simple banalité.

- Bah je sais pas. A tes enfants peut être non ? Dis-je. Thy pouffa en entendant.

- Vous n'êtes que corvées,tu me semble trop sûr de toi aujourd'hui Isaac. Il insista bien sur mon prénom. Il avait raison,ça en devenait risqué,je devais m'abstenir.

- Tu peux me le souhaiter s'il te plait. La voix douce de Lys fut le seul bruit qu'on entendit. Thy fit mine de ne pas l'entendre,Lys regardait son assiette avec dégoût. Une fois le repas terminé,la vaisselle et le nettoyage des dents finis nous allâmes nous coucher. Lys était couchée à côté de moi,elle dormait depuis un moment déjà. Le sommeil ne venait pas à moi,ni à Thy d'ailleurs. Il marchait comme s'il attendait quelque chose,ce fut le cas car j'entendis quelqu'un toquer à la porte. Les pas de Thy se dirigèrent vers celle-ci,je l'entendis s'ouvrir. La voix de Thy était particulièrement joyeuse, qu'est-ce qu'il pouvait mijoter. Une voix de femme s'ensuivit,je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Après quelques minutes de discussion Thy l'emmena dans sa chambre,je le savais car elle était juste à côté de la notre. Rien pendant un moment,puis la femme se mît a crier. Pas le genre de cris qui vous glacent le sang,c'était autre chose. Impossible de décrire. Je finis par emprunter le lecteur MP3 de Lys et écoutai de la musique,m'isolant de tout ça. M'isolant de cette misérable vie.
-------------------------------------
Voilà ! Chapitre posté, j'ai mis long à l'écrire et désolé s'il est court. ❤️

Tome 1 : Dans l'ombre d'un pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant