Je me réveillai à 8h15 précisément,j'avais mis un réveil pour être sûr d'être debout à l'heure. Lys était déjà partie a l'école,tout allait fonctionner sur des roulettes. Je me levai et m'habillai en deux minutes,me brossai les dents,un petit coup de brosse avec une légère couche de gel pour dompter la touffe que j'avais sur la tête. Je n'attendis même pas la réponse de Thy pour franchir le seuil de la porte,chaussure au pied. Je passais devant les maisons voisines en coup de vent,impatient et excité par l'événement qui allait suivre. Luke était assis contre un arbre,dans son jardin.Pour finir,c'est ici qu'on allait le faire cette anniversaire. Luke lisait un catalogue de je ne savais quoi,de la où j'étais il ne pouvait me voire. Je m'approchai d'un pas léger.- Bouh ! Je lui sautai dessus en riant. Lui avait presque sauté jusqu'au soleil.
- tu veux me tuer ou quoi ? Dit-il en se remettant de ses émotions,quand à moi j'étais tordu de rire. Bon tu viens nous aider pour le gâteau ? Ma mère a déjà tout acheté. J'étais surpris,je ne lui avais pas autant demander.
-Un gâteau ? Dis-je surpris.
- Bah oui ! Que serait un anniversaire sans gâteau ?C'est comme noël sans le père Noël. Dit-il avant de m'emener dans sa cuisine,j'adorais la décoration. C'était chaleureux.
- J'aime beaucoup ta cuisine. Je souris.
- Merci,mais tu peux la considéré comme la tienne aussi. Il me sourit. Bon je vais chercher ma mère,on aura certainement besoin d'elle. Il rit et partit en courant montant les escaliers deux par deux. Il en loupa une et tomba à moitié avant de remonter comme de rien. Je retins un rire en mettant ma main sur la bouche. Quelques minutes plus tard il revint avec sa mère. Je l'avais déjà vue,mais j'adorais ses longs cheveux blonds et ses yeux bruns. Elle s'appelait Anna.
- Salut Isaac ! On se fit la bise. Elle était souriante,comme à son habitude. Comment tu vas ? Demanda-t-elle.
- Il va bien ! On peut commencer ? Luke était impatient et plain de bonne volonté.
- ok,alors. Elle chercha le livre de cuisine dans une étagère,une fois trouvé elle le posa sur l'îlot centrale et feuilleta les pages.
- Il sera à quoi le gâteau ? Demandai-je intrigué.
- Au chocolat. Elle s'arrêta sur une page. Celui la. Elle me montra un gâteau au chocolat saupoudré de sucre glace. J'en avais déjà l'eau à la bouche.
- ouiiii. Je sautai sur place 3 fois,j'étais si heureux.
- Très bien alors. Luke va me chercher le chocolat dans l'armoire,toi Isaac tu prends les œufs dans le frigo. Ne les fais pas tomber surtout. Elle me sourit. Elle nous expliqua le tout. Je cassai et séparai les œufs pendant que Luke fouettait le chocolat,sucre,etc. Je mis les œufs pendant qu'il fouettait. Une fois finit, Anna versa dans le moule circulaire. On l'a regarda faire avec passion,je fus tenté plusieurs fois d'y mettre le doigt. Je ne m'étais jamais autant amusé. On le mit au four.
- Voilà qui est fait. Dit Anna en fermant le four.
- mais pour la décoration je vous laisse gérer,je mettrai la table. Elle me sourit.
- pas d'soucis. Dis-je. Nous nous mîmes au travaille,mettant des serpentins partout,gonflant des ballons. Nous avions même pains une banderole avec écrit "joyeux anniversaire Lys !" Et divers dessin. S'avait des bonbons sur la table déjà dressés,c'était très coloré. J'étais aux anges !
- Bon tu me laisses finaliser,toi tu vas chercher Lys et ses potes. Ne les ramène pas trop vite,essaie de les distraire un peu comme ça j'aurai plus de temps. J'acquiesçai et sortis de la maison,courant dans les rues,manquant plusieurs fois de percuter des passants. Je courrai sans m'arrêter jusqu'à l'école.
--------------------------------------------
Un chapitre assez court je sais,mais le prochain sera plus long !❤️
VOUS LISEZ
Tome 1 : Dans l'ombre d'un père
LosoweJe m'appelle Isaac,mon quotidien est fait de violence. Je grandis sous les coups,avec la souffrance et les pleures mais pourtant je ne perds pas espoir. Je m'endurcie au fil des jours,sur cette terre brûlée par les éruptions solaires. En espérant qu...