Nous marchions dans la rue,j'étais en sueur et à la limite de tomber. Lys m'aida comme elle put à porter ce lourd fardeau. Je la remerciai en lui souriant puis elle parla :- Isaac ? Elle me regardait tout en marchant.
- oui ? Répondis-je en regardant devant moi,je serais encore capable de trébucher.
- La maîtresse m'a mis une annotation. Elle soupira.
- quoi ? Dis-je surpris.
- oui parceque j'ai tapé un gars,Isaac je veux pas rentrer. Je t'en supplie,je veux pas. Elle avait lâcher sa prise mais je réussis à rattraper le pack et à le reposer par terre.
- Mais pourquoi ta fais ça ? Je la regardai cette fois.
- Il n'arrêtait pas de dire que je ressemblais à un garçon,que j'avais les manières d'un garçon,après il a ajouté " c'est peut être Parce que ta pas de filles chez toi,c'est triste de n'avoir plus de mère " alors j'ai pas tenu.Elle soupira.
- Y'a d'autres solutions tu sais.
- Nan pas là. Isaac je veux pas rentrer,si Thy le sait je sais pas ce qu'il va me faire. Je veux même pas le savoir !
- Écoutes Lys,on y va ok ? Je te comprends,mais on a pas le choix. Je veux pas que les hommes en blancs nous prennent comme ils ont prient Charlotte.
- Ils ont aussi prient Arden. Dit-elle. Arden était une petite asiatique,du même âge que Lys. Son frère c'était fait prendre il y a quelques mois,Minho je crois . Il était dans une école différente de celle de sa sœur, certainement que la notre était déjà pleine. Mais je le voyais souvent rejoindre sa sœur,toujours au même endroit.
- Oh je suis désolé Lys,mais raison de plus pour ne pas rester dans les rues. Lui dis-je. Viens on rentre. Elle reprit un côté du pack et nous marchions jusqu'à la maison. Une fois arrivé,j'arrêtai Lys en posant le pack par terre. Écoute Lys,quoi qu'il arrive ne lui réponds pas,ça va empirer. Je l'a pris dans mes bras. Elle me serra et enfouit sa tête dans mon cou,je sentis quelque larmes me mouiller le cou.
- Je sais Isaac,mais...mais j'ai peur... elle était parcourue de sanglots,je la regardai dans les yeux. Je n'allais pas lui dire que tout irait bien,ce serait lui mentir et on ne se mentait jamais. Mais j'essayais de la rassurer.
- Je serai là Lys,ne t'inquiètes pas on est ensemble,tu ne seras pas seule. Je lui souris comme je pu.
- d'accord. Elle ouvrit la porte et entra,j'étais à sa suite. Thy travaillait sur la table,depuis quelques mois il avait arrêté son ancien boulot pour bosser sur je ne savais quoi à la maison. Il releva la tête et le premier truc qu'il avait regardé avait été le pack de bière. Comme si il avait été plus important que nous,en temps normal ça n'aurait évidement pas été le cas. Mais la ça l'était,il se leva et me le prit des mains.
- Merci Isaac. Pour la première fois depuis si longtemps,il m'avait sourit. J'étais scotché sur place,en plus de m'avoir sourit il m'avait remercié,à croire que parfois il pouvait se conduire en vraie père. Malheureusement ses moments étaient très rares,pour ne pas dire inexistants.
- Pas d'quoi Papa. Je lui souris,il se dirigea vers le vieux plan de travail situé au milieu de la cuisine pour y déposer le pack. Je lançai un regard à Lys pour lui dire de se lancer,il avait l'aire de bonne humeur. Elle comprit directement le message et se dirigea vers Thy d'un pas hésitant.
- euh...Papa ? Dit-elle.
- oui ma puce ? Je connaissais Thy lunatique mais pas a ce point,j'écarquillai les yeux. Qu'avait-il bue ou fumé pour être de si bonne humeur ? J'aimerais bien le savoir. Ça en devenait même suspect.
- j'ai reçu..une annotation...elle s'arrêta,je l'encourageai du regard,c'est tout ce que je pouvais faire.
- qu'est-ce que ta fais ? Il était dos à elle,entrain de couper les légumes pour le souper. Les bruits du couteau sur la planche n'arrangeait rien,elle hésita encore plus mais maintenant qu'elle c'était lancée elle n'avait plus le choix.
- J'ai...tapé un garçon,il m'avait chercher... Elle se préparait déjà au pire,les bruits de couteau cessèrent,Thy se retourna.
- quoi ? Je savais très bien qu'il avait compris.
- Je te jure qu'il l'avait cherché ! Il n'arrêtait pas de se foutre de moi ! Dit-elle d'un ton peut être trop fort.
- tu vas baisser le ton tout de suite. Le gentil Thy d'y a à peine quelque secondes avait disparu,c'était comme s'il ne c'était jamais montré. Le quotidien reprenait toujours le dessus.
- oui...excuse-moi...Dit-elle en baissant le regard.
- Tu me montres cette annotation ? Il croisa les bras,c'est la qu'on voyait à quel point il les avait musclé. Lys se dirigea vers l'entrée,ouvrit son sac et en sort son agenda qu'elle apporta à Thy. Thy chercha la bonne semaine,je le vis se bloquer sur une page,il l'avait trouvé. Il releva les yeux et regarda Lys :
- tu sais que ça a des conséquences ce genre de conneries ? Il était si froid.
- oui je sais...répondit-elle en baissant les yeux.
- mais il y'a des punissions plus justes par rapport à la connerie. Dis-je sans regretter aucuns de mes mots. Il me regardait à présent.
- ferme-la et mêles toi de tes affaires,ce serait regrettable que tu y passes aussi. Ses menaces me firent taire. Il empoigna Lys par le bras et l'emmena dans la salle de bain. Quand à moi je courrai dans la chambre me réfugier dans le coin du lit.D'abord la voix de Thy,si violente et forte. J'entendais Lys pleuré et essayer d'articuler ses mots. Puis un claquement,un corps tombé au sol,des pleures,des pleures et encore des pleures. C'était insupportable,je mis ma tête dans mes bras. J'entendis encore un claquement,puis l'eau de la douche coulée. Des cris,si stridents. Cela déclencha une haine en moi,qui me fit me lever et aller frapper contre la porte. Essayant de l'ouvrir. Je criais le prénom de ma soeur en pestant sur celui de mon paternel les seuls gros mots que je connaissais. Je me laissai glisser sur le mur d'en face,épuisé moralement et physiquement. On avait des voisins,qui se plaignaient du bruit. Il n'y avait plus aucune humanité dans ce monde. J'étais épuisé,épuisé par tout ça. Lys aussi l'était. A présent nous étions dans notre lit,elle était collé à moi. Étonnement elle ne pleurait plus,elle me surprenait. Lys m'avait tout raconté,Thy l'avait lancé dans la baignoire,avait allumé le jet et l'avait aspergé d'eau bouillante. Je n'en revenais pas,décidément je détestais cet homme. Cela ne changerait jamais. Nous nous endormions ensemble,n'ayant pas la permission de sortir,même pas pour manger. Mais demain serait un grand jour,j'espérais qu'elle oublierait ne serait-ce qu'une après-midi toute cette misère.
------------------------------------------
Voilà ! Désolé si je fais un peu long mais je suis en même temps entrain de corrigé les chapitres précédents,en plus des cours. J'espère qu'il vous a plu et merci d'avance à ceux qui laisseront un commentaire !❤️
VOUS LISEZ
Tome 1 : Dans l'ombre d'un père
Ngẫu nhiênJe m'appelle Isaac,mon quotidien est fait de violence. Je grandis sous les coups,avec la souffrance et les pleures mais pourtant je ne perds pas espoir. Je m'endurcie au fil des jours,sur cette terre brûlée par les éruptions solaires. En espérant qu...