Chapitre 20

179 10 6
                                    

Alors je souris et on se met debout pour aller à la cantine.

~ La camionnette à 21h37 ~

J'étais tellement fatiguée que je me laissais dormir pour longtemps .

- Ça va ? Me demande Matt calmement

- Mouais.

- Regarde qu'est ce que j'ai acheté pour Blanco tout à l'heure quand tu dormais ! Me dit Matt en tenant un colier rouge dans les mains . j'ai fait un tour avec ma voiture dans la ville et je suis trop fatigué. Il te plaît ?

- il est beau. Dis-je simplement.

-Tu veux aller avec moi faire une petite promenade dans la forêt avec Blanco ?

- Bon , pourquoi pas. Mais laisse Blanco ici , j'ai pas envie d'une autre punition.

- Non ! Je veux l'emmener avec nous . Ça sera cool avec son nouveau colier . regarde lui , Il est trop mignon !

- Allez Matt ! Laisse le ici !

- Ne t'inquiète pas , on va pas avoir d'autres problèmes. Je vais faire attention pour que personne ne voit le chat

Alors quelques minutes après, nous marchons ensemble et nous parlons d'un ton calme.

- Alors ça se passe comment au lycée ? Me demande Matt.

- Euuh.. et bein comme tout le monde sauf que je suis un peu spéciale .

- Comment ça "spéciale" ?

- Je fais ce qu'il me plaît sans aucune doute. C'est vrai que je me dispute toujours avec des élèves parce qu'ils n'aiment pas le fait que je fume dans des endroits publiques mais je m'en fous et je continue à fumer comme si rien ne s'était passé. Et ce qui est sur c'est que je suis toujours chez le bureau du directeur qui est apparemment ton père.

- À ce point tu tiens à la cigarette ?

- Non c'est juste que quand je m'ennuis et je ne trouve aucune occupation, je m'amuse en fumant. Ça veut dire que je peux rester une longue période sans fumer je suis pas accro.

- ah d'accord je comprends.

- Et toi ? Comment ça se passe au lycée ? T'étudie ou d'abord ?

- Moi , j'étudie au même lycée que toi.

- Ah bon ? Alors pourquoi je ne t'ai jamais vu ?

- Parce que je vais souvent au lycée. Les cours et les élèves et les surveillants , tout ça ne m'intéresse pas. Et puis je trouve tout ça trop chiant. Alors pas la peine d'aller au lycée.

- Oh t'as vraiment de la chance ! Moi personnellement si je m'abscente beaucoup , ils appellent mes parents, qui pensent tout de suite que je suis déprimée. Et puis , sans hésiter , ils m'emmènent voir un psy.

- oh toi aussi tu fais des séances de thérapies ?

- Et bien oui !

Soudain , on entend des pas s'approcher vers nous

- C'est interdit d'adopter n'importe quel animal dans cet endroit ou même pas les toucher ! Vous ne savez même pas les maladies qu'ils portent . Crie un certain commandant.

- putain de merde . Chuchote Matt en s'énervant d'une façon remarquable.

- Et puisque vous n'avez pas respecté les règles du scouts vous aurez une punition. Allez hop ! Préparez vous à une nuit blanche.

À ce moment là , je prend un grand souffle signe d'ennui en parlant d'une voix désespérée :

- Génial.

- Mon dieu...non.. je suis désolé Florence. Je sais pas quoi de te dire j'ai tellement honte. Dit Matt faiblement.

Alors je pose ma main sur son épaule en disant :

- Allez voyons ! Je suis habituée.

Après quelques minutes le chef s'en va .
On marche il y a presque une demi-heure sans prononcer un mot. C'était vraiment gênant.

Soudain , je sens comme un éclair traverser ma jambe alors j'arrête immédiatement de marcher . Je ne pouvais plus avancer. Ma jambe me faisait terriblement mal.
Je me penche pour voir mon pied qui seignait . C'est ainsi que je découvre une branche d'arbre coincée dedans .

- Aïe ! Crie-je de toutes mes forces.
J'essaye de l'enlever sans vain.

- Oh mon dieu Florence ! Qu'est ce que t'as ?

- C'est ma jambe ! Elle me fait tellement mal . Sanglote-je.

- Reste ou tu est , ne bouges surtout pas. Dit Matt en accourant vers moi dès qu'il a prononcé ces mots.

Et il vient me secouer en m'aidant à s'assoir par terre contre un arbre et il se met accroupi devant moi puis il essaye de m'enlever la branche délicatement alors que moi je crie de souffrance , les larmes aux yeux.
Tout à coup , je vois Matt qui est devenu hors de lui en regardant le chat contre ses mains et en tremblant tellement énervé .

- Eh Matt ! Calmes toi . Dis-je avec un ton inquièt et en posant ma main sur son épaule.

À ce moment là, il commence à crier tellement fort en disant :

- C'EST DE MA FAUTE UNE AUTRE FOIS FLORENCE ! TU M'AS POURTANT PRÉVENU . J'AURAIS DU T'ÉCOUTER PUTAIN !!

- Ça ne fait rien Matt on va surveiller le camping une autre fois et on va s'amuser ensemble comme tu m'as dit l'autre fois ! Dis-je en insistant que ça ne me dérange pas et en séchant mes larmes qui coulaient sur mes joues.

- MAIS L'AUTRE FOIS T'AS FAIT TOUT POUR NE PAS SURVEILLER LE CAMPING . T'ÉTAIS MÊME EN TRAIN D'APPELER TON BABY SITTEUR !

- Mais cette fois non ! Ça me dérange pas Matt. Dis-je d'une voix haute.

- ET EN PLUS TON PIED EST BLESSÉ COMMENT ÇA, ÇA NE TE DÉRANGE PAS ?

Tout à coup , Matt prend Blanco et le jette de toutes ses forces par terre en hurlant :

- TOUT ÇA EST À CAUSE DE TOI !

Then I met youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant