Je me réveille au son de mon alarme que j'ai programmé la veille. Je dois être au salon a 9 heures pour tout préparer. Une longue journée remplie d'émotion m'attend...
Je me prépare et va dans la cuisineou je me fais des toasts puisqu'il n'y a personne de réveillé.
Avant de partir je laisse un mot aux gars:
Hey! Je suis partie au salon, les portes ouvre à 11:00 et la cérémonie est à 2:00! On se voit tantôt. Bisoux xx Em.
***
Voir la photo de ma mère à côté de ses cendres est plus dure que je l'aurais cru...
Il y a trois bouquet qui ont été envoyés ce matin, deux de mes tants et oncles qui habite aux États-Unis et un autre assez étrange il y avait une petite carte écrit: "mes condoléances Emma..." je me demande de qui ça peut provenir...
Ça fait 15 minutes que les portes sont ouverte et je suis la seule assise près des cendres de ma mère.
Je sens un bras sur mes épaules...je me retourne et vois Luke assis à mes côtés.
-hey! Dit-il
-salut..
-quand ça sera finie on iras manger quelques part...dit-il
-tu vas venir me chercher à 4 heures?
-non, je vais rester...dit-il un peu gêné
-merci...dis-je en mettant ma tête sur mon épaule
***
Il est 1heures 45 et nous sommes 20 dans le salon pour la cérémonie. Les Janoskians, Miley, les Jacks et des amies et collègues de ma mère.
***
Tout le monde est partit il ne reste plus que moi et Luke. En tout, il doit avoir environ 30 ou 40 personnes qui sont venues. Nous sortons avec les cendres et les fleurs.
Après avoir été manger nous allons chez nous, ce qui veut dire les Brooks. Le repas s'est fait la majorité du temps en silence.
Arrivés à la maison je mets les cendres dans ma chambre et les fleurs dans le salon puisque j'y suis allergique. Les Janoskians faisaient une tweetcam alors je partis me coucher.
***
Ce matin je me lève sous ma nouvelle sonnerie: Never be alone de Shawn Mendes. Cette après-midi je dois aller chez le notaire de ma mère pour la lecture du Testament.
***
Beau est venu me reconduire au bureau et j'attend dans la salle d'attente.
-Emma et Ryan? Demande un homme en costume entrant dans la salle.
Je me lève puisque je suis seule dans la salle donc la seule Emma.
-Ryan n'est pas là? Me demande l'homme
-c'est qui Ryan?
-je suis là! Dit un homme en entrant en courant vers nous
Son visage me dit quelque chose mais je ne pourrait pas dire qui il est.
Malgré ma perplexité nous entrons dans le bureau.
-alors bonjour, mon nom est Alexander, vous êtes ici aujourd'hui car Lyne est décédé il y a quelques jours...alors je vais lire le papier officiel qu'elle a écrite et ensuite, vous pourrez lire vos lettres personnelles. Dit Alexander
-c'est bon, dit Ryan qui était assis à mes côtés à une certaine distance bien sur.
-donc...dit Alexander en sortant une feuille et deux enveloppes...Lyne a écrit, je lègue tout à ma fille Emma et si celle-ci n'a pas encore 18 ans, elle ira avec son père, mais il n'a aucun droit de dépenser mon argent pour lui, seulement pour ma fille. Continue-t-il
Je ne suis pas conne j'ai réalisé que l'homme, Ryan, assis à mes côtés est mon père. C'est donc pour cette raison que je décale ma chaise encore plus loin de lui.
Alexander continue la lecture du document et nous donne nos lettres en nous disant:
-elle a écrit une partie en même temps que le document et l'autre quand elle était à l'hôpital...vous pouvez la lire maintenant ou vous pouvez la lire quand vous le voulez. Dit-il
Ryan reste dans la salle alors je fais de même et ouvre l'enveloppe, il y a deux feuilles plier en trois,dont une où il est écrit "Janoskians".
Je commence à lire l'autre. Ma mère me disait que tout ce qu'elle possede me viendra, elle voudrait que je parle un peu avec mon père sans non plus le pardonner de m'avoir abandonner, de prendre soin de moi et qu'elle m'aime et qu'elle veilleransur moi de là-haut.
Sa lettre m'a laissé échapper quelques larmes qui ont ondulé un peu la feuille. La deuxième feuille était adressé aux gars, chacun avait un paragraphe. En général ça voulait dire d'être là pour moi à leurs façons.
Après avoir remis les deux feuilles dans l'enveloppe je me retourne vers Ryan, il avait un air triste et range aussi sa feuille dans son enveloppe, je me demande ce qu'il y a d'écrit...
Il se retourne vers moi et nous nous regardons pendant un instant, étudiant le visage de l'autre. J'avais déjà vu une photo de lui mais il avait changé.
-je vous demanderais de bien vouloir sortir s'il vous plaît...j'ai un autre rendez-vous...dit Alexander
-oui désolé...dis-je en sortant de la pièce suivi par Ryan.
Je me dirigeais vers la porte mais la main de Ryan m'arrêta.
-je pourrais avoir ton numéro? Pour rester en contact? Dit-il
-tu compte m'harceler ? Dis-je sur la défensive
-non...dit-il surpris de ma réaction
-d'accord...
Je lui donne mon numéro et entre le sien dans mon cell et pars avec Beau qui était venu me chercher.
Arriver à la maison, puisque les Janoskians y étaient j'en profite pour leur donner, leur partie de lettre.
Apres avoir souper je pars me coucher.
***
------------------------------------------------------------------------------------
desole de la longue attente :( je fais de mon mieux... eserant que vous aimez ce chapitre! <3
VOUS LISEZ
"Ces cons qui ont changé ma vie" ||terminé||
FanfictionCes cons ? les Janoskians... Au début je pensais que c'étais un groupe de cons qui faisait des vidéos niaiseuses mais après avoir vécu cette histoire avec eux je ne peux plus les traités de cons comme je le faisais avant. Je n'imagine même pas ma vi...