chapitre 3 : appartement !

2.3K 107 1
                                    

Alexis : Shannon , tu as vu , tu vas avoir ton premier contrat !

moi : oui on va rentrer sinon ils vont s'impatienter

Alexis : oui vaut mieux 

on demarra la voiture , arrivée à la maison , Maho me saute dessus !

Maho : salut Shannon , allez vient , y a du monde qui t'attends !

moi : Salut Maho , mais c'est quoi cette histoire ?

et la quand je rentre dans la salle à manger , je vois mes parents , deux amies , mon meilleur ami qui est mon ex petit ami Alexandre et ma meilleure amie Camille 

moi : mais qu'est ce que vous faites la ?

maman : on est tous la pour tes résultats , alors tu nous raconte TOUS !

moi : d'accord !

je leurs raconte tous !

moi : et mercredi j'ai un rendez vous avec un agent pour mon premier contrat !

tous le monde sauf moi et Alexis : FELICITATIONS

moi : merci , alors Camille tes résultats ?

Camille : je suis coach sportif et lundi je vais signer un contrat de 2 mois avec un nageur professionnel pour remplacement !!!

moi : je trop contente pour toi !

on passa une journée formidable ! à la fin de la journée , tous le monde a du partir , j'aide ma mère a ranger la maison, quand celle ci  me pose une question :

maman : tu l'as dis à ton père , pour tes resultats ?

moi : non , je comptais faire un Skype ce soir !

maman : vas y , je vais finir !

moi : ok !

je monte dans ma chambre , prends mon ordi et je vais sur mon bureau , je vais sur mon compte Skype , et appelle mon père , au bout de 2 sonneries , il répond :

moi : bonsoir papa !

papa : bonsoir Shannon , ça va ?

moi : oui tres bien et toi ?

papa : bien , qu'est ce qui te rends heureuse ?

moi : de 1 , j'ai trouvé un appartement , de 2 je suis désormais agent fédéral de police , de 3 j'ai reçu une médaille pour mon travail et de 4 mercredi j'ai un rendez vous pour mon premier contrat !

papa : et ben dis donc , c'est super pour toi , même si j'aurais préféré que tu reprennes l'agence !

moi : papa ! on en a déjà parlé , tu vas pas remettre sa sur le tapis !

papa : ok , ok , je dois te laisser , on m'attend !

moi : c'est sa , pour aller voir ta blonde !

papa : Shannon , je t'interdis de parler d'elle comme ça !

moi : papa , j'ai 23 ans , je fais ce que je veux , je parle comme je veux !

papa : je suis ton pere , tu me dis le respect !

moi : on peut pas parler avec sans qu'on se dispute !

papa : tu c'est quoi , j'en ai rien à foutre de ton appart , de ton diplôme , de ta médaille et de ton contrat , tout simplement rien à foutre de toi ! dit il d'un ton coléreux !

j'ai jamais vue mon père dans cette etat , surtout parler de moi comme ça Je suis sous le choque je lui répond :

moi : tu sais quoi , tu as gagne , je ne veux plus avoir à faire à toi , je veux plus te parler , si je suis moins importante que ta pouf , d'accord , j'ai compris n'essaye pas de me recontacter  ADIEU !

papa : oui , c'est sa  ADIEU!

je raccroche , je sens mes yeux se remplir de larmes , il a réussi à ruiné ma journée et à me blesser , sa p*te de copine a gagner !

on toque à ma porte !

TOC, TOC, TOC

moi : oui ! dis je en reniflant

Nathan : oh Shannon , qu'est ce qui c'est passer , je t'es entendu crier !

moi : c'est mon père ! dis je en pleurant

Nathan : viens la !

Nathan me prend dans ses bras , il a toujours été là pour moi et mon frère alors qu'on n'est pas ses enfants biologiques , je réussi à me calmer !

moi : je lui est dis que qui c'etais passer aujourd'hui , mon diplôme , ma médaille , mon appartement et mon contrat , il a dit qu'il était content mise à par qu'il voulait que je reprenne son agence et qu'il était attendu , je lui est répondu que j'etais moins important que sa blonde pour lui et qu'il en avait rien à foutre de moi et on a couper les ponts  il a réussi à foire ma journée !!!

Nathan : je suis désolé , mais je serai toujours la même si je suis pas ton vrai père , maintenant tu devrais te coucher car demain on a une grosse journée qui nous attend , t'es cartons !

moi : oui , je sais , merci d'être la pour moi, je vais me coucher , embrasse maman pour moi !

Nathan : mais de rien , tu n'as pas à me remercier c'est mon devoir , oui t'inquiète je lui dirai , allez dorme bien , bonne nuit !

moi : bonne nuit !

il parti de ma chambre , je me changea et me coucha .
Le lendemain , je me lève je me mets en tenue de sport et je descend me lever , avant je pars reveille mon frere pour faire un footing , car avec mon métier , je dois faire pas mal de sport comme courir pour l'endurance , judo et karaté pour se défendre et autre sport !

moi : ALEXIS , debout , on court ce matin , donc lève toi , on dejeune et apres on court !!!

Alexis : oui , j'arrive , laisse moi je changer

moi : oui a tout de suite

je descend déjeuner , mes parents sont déjà lever

moi : coucou tous le monde !

maman : coucou ma cherie , bien dormi après ce qui c'est passer avec ton père , Nathan ma raconter ?

moi : oui , justement courir va me faire le plus grand bien , je pars courir avec Alexis il a voulu m'accompagne !!!

Nathan : ok pas de soucis , à toute a l'heure alors

moi et Alexis : a toute a l'heure

on part courir tous les deux , après 1h30 de course , on retourne à la maison , on prend chacun une douche , après mange , je commence mes cartons pour pouvoir emménager en fin de semaine !

Eclipse jusque Mardi , rendez vous pour l'appartement !

moi : bonjour M.Martin !

M.Martin : Mlle Dépains , comment allez vous ?

moi : bien , j'ai eu mon diplôme d'agent fédéral de police plus une médaille et demain j'ai un rendez vous avec un agent pour mon premier contrat et vous ?

M.Martin : oh félicitation

moi : merci

M.Martin : voilà le formulaire de location , les clefs !

moi : merci ( je lis le formulaire ) tout est OK !

M.Martin : très bien , alors signer la !

je signe le formulaire

moi : voilà , merci !

M.Martin : de rien , passer une bonne journée , et à bientôt !

moi : merci vous aussi , à bientôt !

je quittes le café du lieu de rendez vous ! demain j'ai rendez vous avec Frank et jeudi vendredi je vais emménager chez moi , avant je vais passer à l'appartement pour déposer des cartons des meubles que j'ai acheté avant le rendez vous !

Agent Fédérale de Police ! REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant