La décision

534 30 0
                                    

-"Bonjour Rogue !"
-"Salut Maiko, je peux te poser des questions ? C'est assez flou pour moi, un jour je vois une fille dans mes rêves et après je la vois en vrai avec des ailes et une aureol !"
-"D'accord, je suis disposée à répondre à toutes tes questions. "

Il y eu un petit silence, Rogue avait les yeux rivés sur le sol et réfléchissait.

-"J'imagine que les autres peuvent te voir ?" Me questionna Rogue.
-"Non, justement tu es le seul capable de me percevoir. "
-"Quel genre de pouvoir as-tu?" Renchérit-Rogue avant même la fin de ma phrase
-"Je peux influencer tes choix, essayer de faire de mon mieux pour que tu sois heureux, je veilles sur ta santé.. Je suis un ange gardien quoi !"
-"C'est plutôt bien si je te vois alors !" Dit Rogue avec un sourire.
-"Oui mais je ne sais pas si tu vas pouvoir continuer à me voir longtemps, je pense prévenir le conseil"
-"Le conseil ?"
-"Oui, c'est notre justice à nous dans notre monde, ils prennent les décisions"

Rogue fit une mine triste et baissa la tête.

-"On ne se verra plus jamais alors ?.." me dit-il toujours avec sa mine triste
-"Je ne pense pas, le conseil choisira mais je ne pense pas qu'ils acceptent ça, je n'ai jamais entendu qu'un Homme avait pu voir un ange."
-"Mais..si tu ne préviens pas le conseil ?" Dit Rogue en relevant la tête
-"Je"
Mais Rogue me coupa la parole
-"Je découvre que j'ai un ange gardien, et je vais pourtant le voir disparaître ! Si tu ne préviens pas le conseil ils ne seront sûrement jamais au courant comme ce n'est jamais arrivé ! Fait ça pour moi, tu es quand même mon ange gardien et tu as dit que tu ferais de ton mieux pour que je sois heureux, et je serais heureux de te voir au côté de moi comme un ange gardien.

Les paroles de Rogue me firent un choque, pensait-il vraiment ça ? Après tout, Rogue n'était pas quelqu'un de mauvaise et c'est vrai que le conseil ne risque pas de le savoir, ma vie est un peu monotone, je suis sûre qu'avec Rogue elle deviendra plus...plus mieux !

-"C'est d'accord, je ne dirais rien au conseil. "

[FT] La chute d'un ange gardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant