À chaque jours, Alix allait voir son dragon. Quelques jours après sa naissance, elle n'avait plus eu besoin de le nourrir, il était capable de chasser seul. Il grandissait vite. Déjà, en une semaine, il avait passé de la taille d'un chaton à celle d'un chat adulte. La jeune fille n'avait plus sentit cette sensation étrange de ne faire qu'un avec le dragon. Certe, elle sentait encore ses émotions dans un coin de son esprit, mais elle arrivait a ne pas toujours y penser. Son frère la questionnait souvent au sujet de la pierre et de ce qu'elle fabriquait dans les bois. Alix ne pouvait lui parler du dragon, alors elle inventait toujours quelques mensonges et prenait bien garde à ne jamais être suivis quand elle allait rendre visite au dragon.
Parfois, Alix entendait des mots venir de sa tête. Au début, elle avait été surprise, mais elle s'était vite habitué à ce que le dragon essaie de lui parler dans sa tête. Le premier mot qu'il lui avait transmit avait été un faible "Alix". Mais les semaines passait et son vocabulaire s'enrichissait. La jeune fille commençait aussi a se questionner sur le prénom de son dragon. Elle avait demandé à son frère de lui apporter des livres qui parlaient de dragons de la bibliothèque. Il lui avait lancé un regard curieux mais n'avait fait aucun commentaire, heureuse que ce garçon manqué de sœur s'intéresse enfin à la lecture. Alix allait toujours lire près du dragon, roulé en boule près d'elle.
Après un mois, le dragon, qui n'avait toujours pas de nom, avait atteint la taille d'un poulain et mangeait une dizaine de lapin par jours.
Un matin, Alix, assise au pied de l'arbre, lisait un autre livre avec le dragon couché près d'elle. L'histoire racontait la dernière bataille des dragons, celle qui avait menée à leur extinction, ou presque. Alix fut surprise d'apprendre que certain chevaliers s'étaient lié avec d'autres dragons pour combattre a leurs côtés. Dans les dragons, un nom retint l'attention d'Alix: Neïcha, la vengeresse. C'était un beau nom. Quand Alix demanda son avis au dragon, il parut très content. En fait, elle parure plus contente. Car Alix découvrit au même moment que la nouvelle Neïcha était une dragonne. La jeune fille déposa son livre et se leva. Elle n'avait pas terminé ses tâches et elle devait rapporter a la bibliothèque les autres livres qu'elle avait emprunté.
Neïcha se hissa sur une branche et regarda s'éloigner son amie.
***********************************************
Ses temps ci, Alix passait de plus en plus de temps dans les bois avec ses livre, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Plus étrange encore, le sujet de tous ses romans: les dragons. Siman se demandait pourquoi le sujet l'intéressait-elle soudain.Les derniers jours, il avait essayé de la suivre dans la forêt, mais elle avait toujours réussit à le semer. Cette fois ci, par contre, il allait réussir a trouver où elle partait ainsi dans les bois. Comme chaque matin, Alix était parti vers ce mystérieux lieu très tôt. Et si elle en suivait son habitude, elle devrait repasser par ici pour retourner chez faire ses tâches. Siman avait déjà terminer son travail, il avait donc le restant de la journée pour lui.
Il vit Alix revenir a la maison peu de temps après. Il se dirigea vers l'endroit d'où elle venait. Il y avait eu un orage cette nuit alors ses empreintes étaient très visibles dans la boue. Il n'eut aucun mal à les suivre. Le chemin serpentait un peu partout dans la forêt, pour que personne ne puisse la suivre. Parfois, ses pas se croisaient et il devenait plus difficile de savoir par où aller. De plus, avec le temps, les traces de pas les moins récentes commençaient a s'effacer. Mais c'est avec beaucoup de persévérance et et une bonne vue que Siman arriva finalement à la fin des pas.
Au début, il ne vit rien. Cette portion de forêt plus éloigne ressemblait au reste des bois. Ensuite, il vit le grand arbre où, étrangement, une sacoche était suspendue. Il la reconnue aussitôt comme étant celle que l'homme avait donné à sa sœur un mois plus tôt. Elle était trop haute pour qu'il aie la chercher. Elle était donc la sa cachette. Siman entendit soudain un grondement. Derrière lui. Il se retourna et vit, dans la clairière, ce qui semblait être un gros reptile. Ce n'est que quand celui ci ouvrit ses ailes que le garçon sur ce que s'était. Un dragon! Il avait l'air menaçant et grondait vers Siman.
Aussitôt que Siman tenta de s'enfuir, le dragon lui bloqua le chemin. Le garçon essayait des feintes, mais la bête se rapprochait toujours. Il trébucha sur une branche et tomba au sol. Siman ramassa son arme de fortune et assena un grand coup au dragon. Cela sembla l'énerver d'avantage. Il rugit cette fois. Siman recula jusqu'à toucher l'arbre du dos. Aussitôt, il y grimpa, avec plus de difficultés que sa sœur. Il réussit a se hisser le plus haut possible et regarda en bas. Il n'était qu'à trois mètres du sol et le dragon semblait dangereusement près de lui. La bête se leva sur ses pattes arrières et s'étira de tous son long. Il atteignait presque Siman, qui croyait sa dernière heure arrivée.
Au bout de quelques instants, la bête se calma et se remit sur ses quatre pattes. Il se mît à tourner autour de l'arbre, examinant le garçon. Siman tremblait de la tête aux pieds. Jamais il n'aurait cru voir un tel animal dans sa vie. Un dragon, c'était inimaginable, et pourtant, voilà qu'il allait servir de repas à cette bête légendaire.
***********************************************
On entendit le rugissement jusqu'au village. Il venait de la forêt. Toutes les familles se dépêchèrent de se mettre à l'habit, ne sachant pas à quoi s'attendre. Certains vieux du village déclarèrent le retour des dragons, mais peu y portèrent une réelle attention.Quand Alix l'entendit, elle stoppa ses activités et courut vers la forêt. Elle ne prit même pas le temps de zigzaguer pour ne pas être suivie. Elle courut. Courut le plus vite possible. Qu'était il arrivé a Neïcha pour qu'elle hurle de colère?
Lorsqu'elle arriva, elle remarqua tout d'abord son dragon, grondant après quelque chose... Ou quelqu'un. Elle vit ensuite son frère, suspendu à l'arbre. Il tremblait de peur et arrachait de petites branches de l'arbre pour les jeter sur la dragonne. Alix courut vers Neïcha pour essayer de la calmer. Quand son frère la vit, il lui cria:
-Non! Va-t'en!
Alix ne l'écoutait pas. Elle se mît entre sa dragonne et son frère et se tourna vers Neïcha. Elle prit son museau entre ses mains et lui dit:
-Calme-toi. Calme-toi. C'est mon frère, il n'est pas méchant. Arrête, calme-toi.
La dragonne se détourna de garçon, sous ses yeux étonnés. Elle émit un dernier grondement puis elle se tut et regarda Alix dans les yeux. Celle ci lui caressa la tête.
-C'est bien.
Siman, commença a descendre de l'arbre tranquillement, méfiant. Il s'avança doucement vers sa sœur, qui tenait encore la dragonne. Elle fixa son regard de braise sur l'intrus et grogna vers lui, mais ne tenta pas d'attaque.
-Ne t'approche pas trop, elle ne te connaît pas encore, dit Alix a son frère.
-Un...dragon? Mais comment...?
Alix lâcha sa dragonne et se tourna vers Siman.
-Elle s'appelle Neïcha. Et c'est... Une longue histoire.
VOUS LISEZ
Dragonnière
FantasyDans le royaume d'Atlas, où les dragons vivaient jadis en maîtres, ses bêtes de légende étaient maintenant considérée comme disparues. Jusqu'au jour où un homme mystérieux donna a Alix, fille de fermier, un sac qui contenait une étrange pierre vert...