Chapitre 3

2.5K 210 13
                                    

Le lendemain, Alix revint dans la forêt pour jeter un coup d'œil à la sacoche. Elle était toujours cachée. La jeune fille était curieuse et de demanda ce qu'elle pouvait bien contenir, mais fouiller les affaire de cet homme décédé n'était pas irrespectueux envers lui, fraîchement enterré? Mais pourtant, il avait dit qu'au bout de deux jours, le contenu du sac appartiendrait à Alix et le délais était passé.

Elle passa quelques minutes à débattre dans sa tête, mais la curiosité finit par l'emporter. Alix sortit la sacoche de sa cachette et l'ouvrit. Elle s'attendait à tout sauf à se qu'elle y vit: une pierre verte. Elle était lisse, sans aucun défaut, et avait l'air très solide. Elle était ovale, de la taille d'une pastèque, et était assez lourde. La jeune fille ses demanda dans quelle matière elle pouvait être faite. Ce n'était pas de l'émeraude, ni du saphir. Elle ne s'y connaissait pas vraiment en pierre précieuses. Elle pourrait aller demander son avis au bijoutier... mais selon l'homme, elle ne pouvait pas montrer la pierre à personne. Alix se demanda quels secrets pouvait renfermer ce joyaux. Elle ne comprenait pas pourquoi elle devrait le garder si ce n'était pour le vendre. Car que pourrait bien faire un fille de ferme avec un bijou pareil?

Alix la scruta encore un moment. Elle l'approcha de son œil mais ne vit rien, à part des petites dessin d'octogones partout sur la pierre. Le sculpteur qui l'avait décoré devait être très patient et avoir de très bons outils.

Alix cola son oreille sur la pierre et donna des petit coup dessus. Cela donnait creux, et il semblait y avoir quelques chose à l'intérieur. Quel mystères pouvait bien contenir cet objet?

Des bruits de pas alertèrent Alix qui rangea précipitamment la pierre. Siman émergea des branches, une épée en bois à la main. Quand il vit sa sœur avec le sac dans les mains, il s'exclama:

-Tu t'es enfin décidé à y jeter un coup d'œil? Alors, qu'est-ce qu'il contient?

-Ça me regarde.

-D'accord. Bon, on commence.

Comme chaque dimanche, Alix et Siman s'entraînèrent a l'épée. C'était leur père qui voulait leur entraînent, en fait il voulait que Siman s'entraîne, lui étant un vrai rat de bibliothèque. Au début, le garçon s'entraînait avec son père, mais voyant comment sa sœur l'enviait, il insista pour s'entraîner avec elle. Son père avait accepté à contre cœur.

Ainsi ils se battaient à chaque semaine avec des épée de bois. Cela permettait aux deux de s'entraîner mais aussi à Alix de s'améliorer et de montrer à son père son talent pour l'escrime.

Ils se battirent deux heures, couronnées par de nombreuse victoires d'Alix, jusqu'à ce que Siman, à bout de souffle, déclare forfait. Alix, heureuse de cette nouvelle victoire, ne pu s'empêcher de taquiner son frère sur sa défaite. Ils repartirent chez eux et dînèrent. La mère des deux frère et sœurs avait préparée une soupe avec les restes de légumes. À table, Alix ne pu s'empêcher de scruter sa famille. Parfois, elle avait l'impression de ne ressembler a personne dans cette maison. Tous avaient les cheveux bruns foncés, alors qu'elle se démarquait avec sa tignasse dorée. La plus part adoraient leur vie paisible et détestaient l'action et les aventures, qui pour eux n'étaient que de simples pertes de temps risqués, alors que la jeune fille rêvait d'un jour partir explorer le monde sur le dos de sa jument. Mais malgré ses différences, elle les aimait tout de même.

La journée s'écoula comme toutes les autres. Jusqu'au soir, où Alix retourna voir la pierre et l'examina encore de longues minutes sous le clair de lune. Elle la leva dans les airs pour mieux l'examiner à la lumière nocturne. Les rayons de lune filtraient un peu au travers, laissant penser que la pierre était creuse. Une ombre se dessinait à l'intérieur, d'une forme non-identifiable.

DragonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant