Les heures passèrent dans la cellule, et Alix n'avait comme distraction que l'écoute de ses geôliers. Peu divertissant. Le manque d'action l'amenait a se plonger dans ses penser, ce qu'elle redoutait, car chaque fois que sa pensée s'égarait, elle revoyait les visages de ses parents, assassinés. Leurs corps froids et inanimés, abandonnés sur le sol, leurs yeux sabs vie...
La seule consolation de la jeune fille était que la prisonnière de la cellule à cotée d'elle ne se faisait plus torturer. Maigre consolation...
Mahil n'était pas revenu la voir, mais peu importait Alix. Elle ne le connaissait pas après tout, ne savait presque rien de lui, et elle n'était pas le genre de personne qui accorde facilement sa confiance.
La jeune fille se releva pour dégourdir ses jambes et fit les cens pas dans sa cellule. Elle n'avait rien d'autre à faire après tout.
Ce mouvement répétitif l'aidait à ne pas penser à...à... Justement, elle ne devait pas y penser!
Au bout de quelques minutes, une voie l'interpella de l'extérieur de sa cage. Elle se retourna.
-Une crinière va te pousser sur la tête si tu continu à tourner comme un lion en cage! dit Mahil, qu'Alix n'avait pas entendu arriver.
Il était assis devant les barreaux de la prison.
-Je n'ai pas grand chose de mieux à faire dans ce cachot, rétorqua-t-elle.
Il sourit.
-Tu peux parler à ton dragon. Je sais que les dragonniers en sont capable.
L'image de Neïcha s'imposa brusquement dans la mémoire d'Alix. À cause de ses parents, elle l'avait complètement oubliée, la pauvre.
-Elle va bien? demanda-t-elle, inquiète.
-Oui, elle est attachée et je doute qu'elle soit très confortable mais elle n'est pas blessée et on la nourrit chaque jours.
-Chaques jours.... Depuis quand suis-je ici?
-Hum... Je dirais...presque trois jours.
-Trois jours! répéta-t-elle, incrédule.
Mahil regarda quelque chose dans la caverne que la jeune fille ne pouvait voir et se leva d'un bond. Il détala à toute vitesse, laissant seule la prisonnière.
Peu de temps après, une autres voie se fit entendre, une voie qu'Alix ne connaissais pas, une voie de femme qui venait de la cellule d'a côté.
-Tu devrais te méfier plus que ça des gens d'ici, même ceux qui peuvent t'apparaître sympathiques.
Alix regarda son interlocutrice. Des marques violacée entouraient ses poignets, comme si elle avait été enfermée par des chaîne pendant très longtemps, ce qui devait sans doute être le cas. Elle avait l'air fatigué, mais la détermination brillait dans son regard. Et dans son coup, il y avait une marque. On aurait dit un dragon qui ouvrait les ailes mais de beaucoup simplifiée. Une tâche de naissance. Alix la reconnue pour l'avoir déjà vu à de nombreuses reprises, elle avait la même.
La femme la regarda quelques instants avant de se présenter:
-Je m'appelle Veltia.
-Et moi...
-Alix, répondit la Veltia en même temps que la jeune fille qui la regarda, surprise. Je te connais depuis que tu es toute petite, explica la femme.
-Désolé, je ne me rappelle pas de vous.
Alix regarda soudain le mur, mal à l'aise avec cette prisonnière qui semblait la connaître. Après tout, pour Alix, c'était la première fois qu'elles se rencontraient.
VOUS LISEZ
Dragonnière
FantasyDans le royaume d'Atlas, où les dragons vivaient jadis en maîtres, ses bêtes de légende étaient maintenant considérée comme disparues. Jusqu'au jour où un homme mystérieux donna a Alix, fille de fermier, un sac qui contenait une étrange pierre vert...