Jeudi 4 juin 2015 - 9:07
Luna.Cela fait plusieurs jours que personne n'a de nouvelles de Louis mais aucun ne s'en inquiète. Malgré avoir trouvé Louis dans une marre de sang, Alyss et Max ne se sont pas décidés à lui reparler tout comme la quasi totalité du lycée. Hors je voudrais des explications. Une venant de Zain et l'autre de Louis. Comment Zain a pu découvrir que Louis est maltraité par son beau père alors que celui ci n'en parlait qu'à son meilleur ami et une fois à moi ? A ma connaissance, Zain n'a jamais été l'ami de Louis...
Mon crâne rempli de questions, je m'avance -pour la première fois - les bras à découvert dans la cafétéria. Auparavant, je n'aurais jamais osé montré une seule partie de mes avants bras même en été. Je savais que certains lycéens se seraient posés plusieurs questions et auraient diffusé des rumeurs. Je m'installe à côté de Alyss et en face de Sami, c'est devenu un très bon ami. Nous nous sommes un peu rapprochés.
-Ça été aujourd'hui? Me demande Max.
-Tu comptes me demander ça tous les jours ? Je vais bien.
Il soupire et continue de manger tout en regardant amoureusement Alyss. Au réfectoire, plus de la moitié des conversations sont sur Louis et moi. Louis... Mais que fait - il depuis le dernier jour que l'on s'est vu ? N'a t il pas fait de bêtises? Je l'ai détesté pendant des années mais je dois avouer que je m'inquiète un peu pour lui... j'ai très peur qu'il fasse une énorme bêtise, la plus grosse qu'il puisse faire.
-Luna... regarde, m'indique ma meilleure amie.
Je lève les yeux et croise ceux de Louis.Louis.
J'ai pris mon courage à deux mains et suis retourné au lycée. Il y a le bac prochainement... j'appréhende ce moment. Je sais que tout le monde me déteste, on ne parle que de moi sur les réseaux sociaux, surtout Facebook. On me juge, insultez, humilie... Je ne mérite que ça papa... sauf qu'aucun d'en eux ne connaisse mes facettes de cette histoire que ce soit celle d'aujourd'hui ou de la sixième. Je fais mon billet d'absence auprès d'un surveillant et vais à la cafétéria. Je reste pendant cinq minutes devant la grande porte avant de l'ouvrir. Tout le monde se tait et pose son regarde sur moi. Je fusille certains du regard et vais chercher mon plateau déjà plein. Je soupire en entendant plusieurs insultes venant de derrière mon dos et je m'installe seul à une table. Je sors mon portable ainsi que mes écouteurs et mets ma playlist préfèrée en route. Le volume, au maximum que je puisse suporter, j'essaie d'oublier qu'un t'as de gens me déteste et observe uniquement moi en ce moment.My heart, your heart
Sit tight like bookends
Pages between us
Written with no end
So many words we're not saying
Don't wanna wait till it's gone
You make me strong
I'm sorry if I say, "I need you"
But I don't care, I'm not scared of love
'Cause when I'm not with you I'm weaker
Is that so wrong?
Is it so wrong? That you ma...Je reçois un coup dans mon épaule et perds mes deux écouteurs. Je souffle et me tourne vers cette personne qui n'est d'autre que Zain. Un sourire narquois sur les lèvres, un regard malicieux, il me dit.
-Tu ressens enfin ce que ressentait Luna quand tu l'humilier? Tu ressens ça ?
-Fous moi la paix Malik.
Il ricane fortement et reprend.
-Certainement pas, dit il en s'asseyant en face de moi. Il faut qu'on parle un peu tous les deux.
-Très bien alors dis moi comment tu as su pour Bary? Crachais-je.
Il rigole encore plus fort et d'un rire plus diabolique que le précédent.
-Mets un mot de passe plus difficile que ta date de naissance pour ton compte.
Mon compte ? Il a été sur mon compte? Ça expliquerait qu'il le sache, il a lu les mails que j'envoyais à Luna...
-Tu te souviens du jour où je t'ai dit que tu le regretterais d'avoir abandonné l'harcèlement sur Luna ? Tu sais ce que tu avais à regretter? Ton père abruti. C'est à cause de toi que ton père est mort, tu n'as pas accompli ta mission jusqu'au bout.
Sur un excès de colère je saute sur Zain et le roue de coups.
-TOMLINSON, MALIK. CHEZ LE PROVISEUR IMMÉDIATEMENT,hurle un adulte.
Je me redresse, essuie mes jointures pleines de sang sur mon tee-shirt et cours loin des regards haineux des autres lycéens. Je me rends tout de même chez le proviseur, je ne veux pas avoir plus de problèmes que je n'en ai déjà. Je toque à la porte et entends un "entrer". J'ouvre la porte et rentre timidement dans le bureau. Avec un regard sévère, le proviseur m'indique de m'asseoir en attendant Zain. En attendant, il me dit:
-Qu'est ce qui ne va pas ces derniers temps Louis ? Tes notes chutent, tu ne viens plus en cours et quand tu revois c'est pour te bagarrer, hurler dans la cantine...
-Ce n'est pas vos affaires.
-C'est chez toi? Ça ne va pas à la maison? Avec ton beau père?
-Non.
*toc toc toc*
Putain au moment où je me vidais un peu l'esprit...
-Installe toi Zain. Maintenant je veux des explications.
-C'est lui !! disons-nous en même temps.
-Qui a commencé ? Soupire le proviseur.
-Zain, crachais-je.
-C'est toi qui m'a tapé ! Se défend Zain.
-Tu m'as provoqué! Tout est de ta faute. La vie de merde que j'ai c'est à cause de toi !
-Quoi ? Comment ça ? Questionne le supérieur perdu.
La gorge serrée, je murmure
-Il a dit à... à tout le lycée ma vie. Il a piraté mon ordinateur et...
-Louis !! Reviens ici !!Luna.
-Je... je dois parler à Louis, je reviens.
-Luna reviens ici !! Tu ne vois pas le voir, m'interdit mon cousin.
-Je suis majeur !! Je fais ce que je veux.
Je quitte la cafétéria et marche dans le couloir qui mène au bureau du proviseur. J'entends une porte claquée et vois Louis sortir en courant les larmes perlant sur son visage. Il me regarda quelques instants et repartit en courant.
-Louis...attends !
Il ne s'arrêta pas, j'essaie à nouveau.
-Lou' !
Il se stoppe à l'entente de ce surnom. Il se retourne et marmonne :
-Est ce que tu veux?
-On peut parler?
Il hausse les épaules et regarde ses pieds comme s'ils étaient devenus intéressants.
-Ce soir, après les cours au parc ? Proposais-je.
Il affirme d'un coup de tête, je lui sourie et retourne auprès de mes amis et mon cousin.+
J'attends, depuis un bon quart d'heure, l'arrivée de Louis. Va t-il venir au moins? J'ai besoin d'explications moi ! Alors que d'autres voudraient l'éviter, se venger ou faire autre chose que ça, moi je veux savoir pourquoi il a fait ça pendant toute une année. J'étais sur le point de partir quand on me retient le poignet. Je serre mes dents et me retourne en prenant mon poignet.
-Désolé, grogne Louis. Je... J'avais... ou...oublié.
-Ça va, ce n'est rien. Tu...tu veux qu'on aille faire un tour ?
Il hausse les épaules et commence à marcher vers de vieilles balançoires. Les mains dans ses poches, Louis avance un peu plus vite que moi.
-Ralentis Louis, on a le temps.
-Qu'est ce que tu veux ? Crache t-il.
-Pourquoi ? Demandai-je alors qu'il s'assoit sur une balançoire.
-Quoi ?
-Pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi pendant un an tu m'as humilié devant tout un collège entier ? Pourquoi tu t'es amusé à me faire ça ?!! Putain mais dis moi. Réponds. Explique toi pourquoi ça t'amusait de me faire mal ? LOUIS ! RÉPONDS MOI.
Je n'ai pas l'habitude de crier sur quelqu'un même si je n'apprécie pas cette personne.
-J'étais obligé.
-Sinon quoi ? Ta pauvre petite tête serait défigurée ? Tu préférais tabassé quelqu'un d'autre et te faire tabassé toi ?!! Alors dis moi pourquoi ?!! Hurlais-je. SINON QUOI ??!!
-Zain...
-Zain quoi ?
-Il a fait tué mon père.
Il partit en courant.
Qu'est... Qu'est ce... ce que Zain a fait ?+++
Je ne devais pas mettre de note pour vous mais je poste ce chapitre exceptionnellement pour le tragique événement qu'il y a eu à Paris. Je ne dirais pas ce que je pense la dessus, chacun son avis mais je veux dire à toutes celles qui ont un proche blessé ou malheureusement décédé, je suis là s'il y a besoin. Je pense que je ne peux pas faire plus pour vous soutenir. Écoutez les informations. Restez chez vous si vous habitez en région parisienne.Et prenez des nouvelles de vos proches. Je ne souhaite le malheur à personne mais on ne sait jamais. Restez en contact avec ceux qui habite près de Paris.
#PrayForParis Courage à tous. ❤
Xx - Marion
VOUS LISEZ
E m a i l. ||L.T
FanfictionDeux adolescents de 18 ans s'échangent des mails. Louis Tomlinson, star de son lycée : capitaine de l'équipe de football, ne connait pas l'identité de la jeune fille. Celui-ci la connaîtra le jour des grandes vacances scolaires c'est à dire dans deu...