Partie 21.

403 29 1
                                    

Vendredi 19 juin 2015 - 02:36
Luna.

Je suis allongée sur le dos dans mon lit et je regarde le plafond comme les deux derniers jours. Dans ma main droite, je tiens l'enveloppe dans laquelle Louis a mis la lettre qui m'est adressée. Je ne l'ai toujours pas lu. Je n'ai pas ce courage d'affronter une épreuve de plus en seulement quelques jours. Je n'ai pas beaucoup dormi les nuits précédentes et je pense que ça va être la même chose aujourd'hui. Je me redresse et m'appuie contre le mur de couleur gris. Je rabats ma couette sur mes jambes et mets mon oreiller derrière mon dos. Je prends l'enveloppe avec mes deux mains et l'ouvre. D'une main tremblante, je déplie la feuille blanche pleine de mots. Dois je vraiment le lire ? N'est ce pas déjà assez dur ?
" Luna,
Je suis tellement désolé pour l'année de sixième, je n'imagine pas comment ça a du être si dur pour toi. Je m'en veux tellement. J'aurais du me défendre contre Zain. J'ai été un monstre, un vrai monstre. Je ne t'ai jamais avoué quelque chose , que je t'aimais. Oui je faisais du mal à celle que j'aimais. J'en suis vraiment désolé, je m'en veux tellement.
Je suis désolé d'abandonner tout le monde. Cela faisait tellement de temps que je voulais rejoindre mon père, tu te rends compte qu'il est mort à cause de moi? Je pouvais très bien le sauver si je faisais ce que l'on me disait mais je ne l'ai pas fait. Puis vivre ce que je vivais, ce n'est pas une vie. Mais c'est là que j'ai compris ce que tu ressentais quand c'était moi qui te faisait du mal. Lorsque tu m'envoyais des mails sans me donner ton identité, je n'ai jamais penser que ça pourrait être toi surtout après ce que je t'ai fait. Je pensais plus que tu chercherais à ta venger plutôt qu'autre chose mais non. Tu as été très gentille avec moi, adorable même. Tu m'as laissé parler de mes soucis, vider mon sac et tu m'as écouté, et donné de sages conseils. Je t'en remercie, beaucoup. Je n'imagine pas à quel point vous devez mal, au moins un minimum après ce que je vous ai fait. Quand tu m'as parlé à la cantine, je me sentais vraiment mal et honteux. Je ne t'ai pas fait confiance et tu t'es, en quelque sorte, vengée en racontant le mauvais côté de moi devant tout le lycée et en me mettant très mal à l'aise. Je le répète encore une fois, vraiment, je me suis senti tellement mal, si seulement j'aurais pu remonter en arrière, j'aurais refusé ce que Zain m'avait dit. Et j'aurais été te voir en t'avouant mes sentiments. Ses sentiments n'ont pas changé même si en partant loin je t'ai légèrement oubliée là où j'étais. Lorsque je t'ai revu,e c'était comme si je n'étais jamais parti. Mais je sais que l'obligation de Zain ne changera rien, que je reste le seul et unique fautif. J'en suis conscient.

Enfin, s'il te plaît, ne te fais plus jamais de mal. Je m'en veux déjà tellement... Je ne veux pas non plus que quelqu'un pleure pour moi donc ne pleure pas s'il te plaît. Sois là pour Max et Alyss comme tu l'as toujours été. J'espère que mes soeurs ne seront plus avec notre mère malgré qu'elles l'aiment tellement, je ne veux pas qu'elles soient potentiellement en danger. Je t'en supplie, pardonne moi pour tout. Je sais que cela ne changera rien mais... c'est tout ce que je te demande.

Je t'aime. Xx -Louis."

Je pose le morceau de papier sur mon lit et essuie mes larmes. Je n'ai pas pleuré depuis que j'ai trouvé Louis mais maintenant j'évacue toute la tristesse que je ressens mais aussi de la colère. Je suis en colère contre Louis, il n'aurait pas du faire ça. On aurait pu trouver une solution, tous ensemble. Je suis hors de moi, je lance deux ou trois vieux bouquins -qui sont posés sur ma table de nuit- contre le mur d'en face. Je sors de mon lit et descends au salon. Je tape violemment dans le mur, le poing serré et le pouce à l'intérieur. J'entends le craquement de mon pouce et je hurle de douleurs. Comment réveiller tout le monde en une leçon... J'entends les marches de l'escalier grincer et vois mon père paniqué. Lorsqu'il croise mon regard rempli d'eau, il accourt vers moi et me prend dans ses bras. Une main dans ma chevelure et l'autre dans le bas de mon dos, il essaye de me calmer.

-Ce n'est rien Luna... Ce n'est rien. Je suis là. Ca va aller... Qu'as-tu fais? C'était quoi ce bruit?

-Mon... Mon poing...

Il saisit mon poignet droit et déplie mon pouce. Je crie de douleur et il lâche mon poignet.

-Nous allons aller aux urgences. Mets des chaussures et un manteau. Je reviens.

+

Jeudi 25 juin 2015 - 15:31

C'est le poignet droit plâtré que je me dirige à côté du cercueil ouvert de Louis et derrière le pupitre installé. Je m'appuie à une main dessus tout en observant le visage très pâle de Louis. C'est moi la dernière à parler pour Louis, Alyss et Max ont déjà dit le principal, je risque de répéter beaucoup de chose. Je vais faire simple tout en étant honnête.

-Je... Je n'ai pas très envie de faire quelque chose de long mais plutôt quelque chose de très simple et pas trop court pour ne pleurer à chaudes larmes à la fin. Je n'ai pas été très proche de Louis. La première que je l'ai vu c'était en sixième, il était à côté de moi le jour de la rentrée et il m'avait offert un magnifique sourire. Il s'était montré très adorable avec moi les premiers jours hors plus tard dans l'année j'ai commencé à la détester, au point de le haïr et de le voir disparaître. Pour ne pas vous donner une mauvaise image de Louis, je ne dirais rien à ce sujet. Puis il est parti et est revenu en terminal. J'ai longuement prié pour que cela ne se passe pas comme en sixième et c'est ce qu'il s'est passé. Un jour, j'ai décidé de lui parler anonymement pour voir s'il était toujours ce méchant que j'avais connu la première fois. Il a été gentil même s'il m'agressait quelque fois pour savoir qui j'étais. Il m'a raconté ses problèmes, la vie qu'il vivait à cause de son beau-père et j'ai gardé le secret. C'est là que pour moi, il est devenu un véritable ami car il me faisait confiance sans me connaître et je comptais lui dire qui j'étais seulement à la fin de l'année scolaire. Mais on lui a joué un mauvais tour et rien ne sait passer comme il faut. Cela m'a forcé à lui dire qui j'étais, à lui rappeler ce qu'il m'avait fait et le rendre encore plus mal qu'il l'était déjà. Je m'en veux tellement. Au fond de moi, j'ai l'impression que c'est vraiment de ma faute car si je n'aurais pas eu l'idée de lui envoyer des mails version incognito, personne n'aurait essayé de trouver ce qu'il me disait pour l'anéantir. Je ne suis peut-être pas clair dans mes explications mais je me comprends, c'est le principal. Je... J'ai mis trois jours à réaliser qu'il était vraiment parti, qu'il était mort, que je ne le reverrais plus. J'aurais aimé être son amie, une amie proche comme il l'aurait voulu... C'est quand même quelqu'un de bien Louis, même si ce n'est pas l'élève model, l'ami parfait, c'est quelqu'un de bien. Il faut juste apprendre à le connaître. On pourra toujours me raisonner... Je me sentirais toujours un minimum coupable mais... je garderais un souvenir de lui, ce sont les messages que nous nous sommes envoyés quand il était mail. Je suis quand même heureuse de lui avoir un envoyé un E M A I L.

(  aimez-vous cette partie? Désolée si vous êtes sensibles :(, j'espère que vous aimez quand même. Et j'ai encore un petit mot à la fin :)
Posez encore des questions dans la partie F.A.Q, je vais bientôt poster les réponses alors si vous avez encore des questions allez y. [Sur moi, les fictions....])

J'aimerais vous remercier pour les plus de 10k de lecture. C'est beaucoup pour moi et on a aussi plus de 940 votes, presque 1k c'est énorme. Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.
Je vous aime fort. Vous ne pouvez pas savoir. ❤❤

Gros bisous et bonne saint Valentin ;)

- Marion

E m a i l. ||L.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant