La petite fille, alors âgée de 6 ans, dormait paisiblement. Son teint pâle était soulignée par le blanc de ses draps, et ses cheveux blonds étaient étalés sur son oreiller. Elle se réveilla en sursauts à cause d'une odeur de bruler. Le spectacle qui s'offrit à elle fit ouvrir d'horreur ses jolis yeux d'enfants, à l'époque remplis de paillettes de rêves et d'espoir. Elle balança sa couverture sur le côté, sauta de son lit et se jeta sur celui de son frère, qui avait 8 ans. Elle secoua son corps endormi de toutes ses forces avec ses bras tremblants.
- Luke ! Luke réveille-toi ! La chambre est en feu ! hurla-t-elle, effrayée.
Il se réveilla en se mettant immédiatement en position assise.
- Oh mon dieu !
Des flammes étaient en train de manger les rideaux, tels des démons rougeoyants. Elles dévoraient tout, les livres, les jouets. La petite fille resta figée par la peur, observant le spectacle. Son frère attrapa son bras et l'entraina vers la porte de la chambre. Il se brula en touchant la poignée de métal. Il enroula sa main dans le tissu de son pyjama, et recommença l'opération. Impossible d'ouvrir la porte, impossible de sortir de cet Enfer. Elle se mit à cogner contre la porte.
- Papa ! Maman ! Venez nous ouvrir ! On est coincés ! s'époummona-t-elle.
Elle frappait si fort sur la porte qu'elle avait les mains en sang. Les larmes roulaient sur son visage noir de cendres. Elle sentit tout d'un coup dans son dos comme un éclair de chaleur. Elle se retourna et vit son frère, les mains sur le rebords de la fenêtre. Il venait de l'ouvrir, faisant redoubler le feu. Il la ferma immédiatement tandis que la petite pleurait et hurlait de plus belle.
- Mets-toi par terre ! ordonna Luke.
Elle s'exécuta, posa la tête contre le sol, là où l'air était le plus respirable. Elle toussait par moment, mais avait arrêter de pleurer. Elle s'était résolue de se laisser à la mort. Là, la tête contre le sol, elle l'entendait rire, heureuse de pouvoir amener avec elle une nouvelle amie. Elle s'approchait, de sa marche gracile de fantôme, et s'apprêtait à lui prendre la main pour l'emmener dans un endroit où plus jamais elle n'aurait peur. Doucement, la petite se mit à fermer les yeux. Elle ne voulait plus voir ses démons dansant et brulant tout sur leur passage.
- Les enfants ! cria son père d'une voix étouffée.
Elle ouvrit les yeux. Ses parents se tenaient sur le pas de la porte. Elle sentit qu'on la soulevait. Elle entendait les pas rapides de son père marteler sur son passage. Mais surtout, elle entendait le chant des démons, le feu qui crépite. Ils descendirent les escaliers. 3 marches avant d'arriver, celui-ci s'écroula. Son père perdit l'équilibre, les faisant tomber tous les deux. Presque immédiatement, il se releva. L'instin de survie. Il se mit à courir, la serrant fort contre elle, puis il jeta son épaule avec énergie contre la porte qui s'ouvrit, les laissant s'enfuir. Il la reposa et se rua vers sa femme et son fils, pour s'assurer qu'ils allaient bien.
L'herbe fraîche chatouillaient les pieds nus de l'enfant. Debout, face à sa maison qui brulait, elle restait figée, les yeux grand ouvert. Elle regarda les flammes lécher les toit de la maison, emportant tout sur son passage. Le reflet du feu brillait dans les yeux de la petite fille. Les flammes avaient le pouvoir sur les humains. Elles pouvaient prendre sans jamais rendre. Elles pouvaient effacer tout ce qu'elles voulaient.Les démons du feu étaient ceux qu'il faillait redouter le plus. Ils entraient sans frapper chez vous, sans prévenir, et plus jamais vous ne rentrez chez vous. Ce qui est cendre retourne aux cendres.
Elle n'entendait plus le rire de la mort, mais elle savait que tôt ou tard, elle reviendrait.
VOUS LISEZ
Les embrasés [Heart on fire]
Mystery / ThrillerQuand Eden Grace, fille aux multiples facettes, est entrée dans son lycée, Noah l'a tout de suite remarquée. Très vite, ils se sont liés d'amitié. Seulement, entre eux différents sentiments s'entremêlent. Et Eden est si distante parfois... Elle n'es...