Ce jour-là, Eden resta silencieuse. Elle se tenait prêt de Noah, sans dire un mot, mais sans se tenir à l'écart. Elle le suivait comme son ombre, et pour une fois, Noah songea que les rôles étaient inversés. Elle semblait fébrile, voir malade, comme si quelque chose de grave lui était tombé dessus et lui avait lié les lèvres. Ou peut-être quelque chose de grave qui était remonté à la surface, un mal profond qu'elle cachait dans ce petit corps charmant. Ses cheveux ondulés lui tombaient sur le visage, et Noah avait une furieuse envie d'y glisser les doigts pour les replacer, sans pour autant oser faire un geste. Elle-même semblait trop fatigué pour les remettre en place. Elle se contentait de suivre Noah, ses doigts bandés dans les poches, l'air amorphe. Il lui parlait, mais pas des sujets qui fâchent, pas peur de la froisser. Eden était une fille de papier, un rien la déchirait ou la chiffonnait. Il devinait qu'elle avait été rafistolée de toutes parts, mais c'est ça qui la rendait si belle. C'était une fille de papier sur laquelle on avait peint la plus belle des œuvres d'art. Il aurait tellement voulu la percer à jour, qu'elle lui raconte ce qui n'allait pas, qu'elle lui dise ce qu'elle avait vécu, ce qui l'avait rendue comme ça. Car on ne né pas comme Eden, c'est la vie qui façonne des personnalités de la sorte.
Ce jour-là, elle ne s'était pas faite belle. Elle qui d'habitude portait de belles robes avec de belles chaussures, s'était fourrée dans un immense sweat gris informe et une vieille paire de baskets usées et sales. Il savait que s'il lui demandait ce qui la tracassait elle s'énerverait contre lui, comme elle le faisait à chaque fois. Il se contentait donc de déblatérer seul sur des sujets superficiels et sans grand intérêt. Tim et Lou' ne les rejoignirent pas, et il savait très bien pourquoi. Le lycée entier les évitait, ou plutôt évitait Eden. Il faisait mine de ne rien voir mais il voyait parfaitement les regards qu'on leur lançait. Comme il faisait paire avec Eden, on l'avait jeté dans le même panier. Et sur ce panier était écrit « psychopathe ». Eden qui était autrefois la fille si classe et si brillante était devenue la folle de service. Ses relations amicales s'étaient considérablement dégradées, tous la regardaient désormais de haut. Et pareil pour Noah. Celui qui était le garçon timide et bienveillant était devenu « l'ami de la folle », voir « le complice ». Il n'avait jamais fait très attention à son image, mais ça l'attristait de voir qu'on le jugeait si facilement. Le point positif de la situation était qu'il avait dorénavant le monopole de l'attention d'Eden. Alors qu'on leur lançait un énième regard rempli de mépris, elle lui attrapa la main et lui glissa à l'oreille :
- Tu es le seul sur qui je peux compter.
Il ne répondit rien, mais un immense sourire étira ses lèvres et le feu gagna ses joues.
Lucas entendait courir de nombreuses rumeurs au sujet d'Eden Grace. Ce dont il avait été témoin avait été déformé et avait pris d'énormes proportions. On disait qu'elle avait passé deux ans dans un hôpital psychiatrique avant d'arriver ici, que si elle ne prenait pas ses médicaments, elle pouvait devenir dangereuse. On disait aussi que c'était elle qui avait mis le feu à la maison de Josh et balancé un journal enflammé chez Léa. Lucas ne croyait en rien ces rumeurs. Eden avait beau être spéciale, il ne voyait pas quelqu'un qui puisse faire du mal aux autres en elle. On avait juste trouvé un bouc émissaire. Ca ne pouvait pas être elle.
L'après-midi cependant, Eden se montra distante. Elle alla s'asseoir loin de lui en cours, et avait l'air de l'éviter. Habitué à ce petit manège, il ne chercha pas à comprendre et la laissa faire. Il profita même de son absence pour aller voir Tim et Lou'.
- Alors, c'est vrai ce qu'on dit ? jeta Tim à la seconde où il les rejoignit.
Noah leva les yeux au ciel, agacé.
VOUS LISEZ
Les embrasés [Heart on fire]
Mistero / ThrillerQuand Eden Grace, fille aux multiples facettes, est entrée dans son lycée, Noah l'a tout de suite remarquée. Très vite, ils se sont liés d'amitié. Seulement, entre eux différents sentiments s'entremêlent. Et Eden est si distante parfois... Elle n'es...