Chapitre 10

187 36 22
                                    


Le lundi qui suivit, Lucas ne vit pas Eden, ni Noah au lycée. Le jour suivant non plus. Et trois jours plus tard, toujours aucune trace des deux.

Noah revint malgré tout une semaine plus tard, Eden jamais. Lucas, qui était très observateur, avait remarqué le changement avant/après Eden. A son retour, Noah s'était enfermé dans un mutisme et n'avait plus parlé à personne, ni même ses amis. Puis petit à petit, il s'ouvrit de nouveau, revint vers ses amis. Tout semblait être revenu à la normal, pourtant, quelque chose avait changé dans ses yeux.

Pour ce qui est d'Eden, beaucoup de rumeurs coururent à propos d'elle. La plus folle d'entre elles disait qu'elle avait tué quelqu'un et qu'elle s'était enfuie avec de faux papiers pour ne pas être retrouvée. Elle devint le sujet numéro des conversations pendant deux mois. Puis, petit à petit, on murmura moins son nom, les rumeurs s'éteignirent, et son souvenir s'estompa. Tout le monde arrêta de penser à Eden, comme un souffle qui se coupe, comme une bougie s'éteint.

Tout le monde, sauf Lucas. Jamais il ne pourrait oublier cette petite flamme, si fragile mais brûlant tout sur son passage. Elle lui avait fait sentir des étincelles dans le cœur. Jamais il ne pourrait oublier Eden. Ce serait comme oublier son propre anniversaire ou son prénom. Il ressentait une certaine mélancolie à l'avoir laissé partir, à ne pas avoir chercher à la connaitre mieux. Il aurait dû la retenir, même s'il se serait brûlé les doigts.

Noah devait sûrement ressentir la même chose, songeait-il.

Ils se rapprochèrent donc l'un l'autre, dans le souvenir passé d'une étoile qui brillait fort, mais seulement dans l'obscurité la plus profonde.


***


L'écran devint noir, ce qui provoqua un profond soupire venant de Noah. C'était la dernière vidéo.

- Je te pardonne, Eden. Ce fut un réel plaisir d'avoir le cœur brisé par toi. Murmura-t-il à l'écran, non sans amertume.

Il éteint la télévision, déçu d'avoir épuisé la dernière trace d'Eden qu'il restait dans sa vie.

Après l'arrestation d'Eden, il était passé au commissariat, et avait été relâché le lendemain. Ses parents lui avaient hurlé dessus, mais il n'entendait rien. Plus rien n'avait d'importance sans Eden, alors pourquoi avoir besoin de son dans un monde où l'amour est muet ? C'était comme s'il était déconnecté. Lorsqu'il était rentré chez lui, il avait trouvé une petite boîte en carton, avec un mot dessus « J'espère qu'avec ça, tu comprendras. » Il avait ouvert la boîte qui comprenait un article de journal concernant Eden et des vidéos où elle se filmait en racontant ses émotions. Il est vrai qu'il la comprenait un peu mieux, mais pour lui, elle resterait à jamais un mystère.

Pendant tout ce temps, ils étaient si différents. Mais désormais, une partie de lui était partie dans l'incendie qu'était Eden, tandis qu'elle avait allumé quelque chose de nouveau en lui.

Et surtout, elle comme lui, étaient devenus des embrasés, des âmes en flammes au cœur cramé.




NDA : Ceci était le dernier chapitre de cette histoire. J'ai bien conscience que la fin reste très floue et que peut-être tous les mystères autour d'Eden n'ont pas forcément été résolus, c'est pour ça que si vous avez des questions, n'hésitez pas c: J'aimerais bien faire un deux, mais étant donné que j'ai beaucoup de projets en cours, si je l'écris, ce sera dans longtemps. En tout cas, j'espère que vous aurait aimé lire cette histoire autant que j'ai aimé l'écrire. Merci beaucoup pour vos lectures, votes et commentaires.

Des bisous !


Les embrasés [Heart on fire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant