Chapitre 3

244 50 8
                                    


Noah attendait devant le lycée que Lou' arrive. C'est alors qu'il vit une autre personne arriver, Eden. Celle-ci avait attaché ses longs cheveux en chignon, et portait une robe patineuse noire avec de nombreux bijoux. Elle était très apprêtée comme à son habitude. Elle avait à la main un sac en carton, et au moment où Noah l'observait, elle s'appliquait à traverser sans toucher les lignes blanches du passage piéton. Elle s'avança vers lui avec un grand sourire.

- Qu'est-ce qu'elles t'ont fait les bandes blanches ? demanda-t-il.

- J'ai l'impression que si je marche dessus, quelque chose d'horrible va m'arriver. répondit-elle très sérieusement.

Puis elle lui tendit le sac.

- Tes affaires. Lavées, repassées et bien pliées.

- Merci, il ne fallait pas.

- Merci à toi, bien que j'avais l'air de n'importe quoi dans tes habits.

Elle tourna vivement la tête.

- Lou' arrive, j'me taille !

Elle lui fit un clin d'oeil et quitta la scène comme un voleur.


Document vidéo.

On voit une main dans un fond avec du carrelage blanc. L'écran bouge jusqu'à ce qu'un visage apparaisse au premier plan. C'est une jeune fille d'un beauté saisissante. Elle a des cheveux châtain ondulés coupés au carré et des lèvres qui se mouent en un triste sourire. Mais le plus incroyable dans son visage ce sont ces yeux d'un vert émeraude et à l'éclat mélancolique.

- Vidéo numéro 3. annonce-t-elle.

Même sa voix a quelque chose d'envoûtant. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.

- J'ai connu les regards de peur quand on s'avance dans la rue. Les gens qui vous regardent comme si vous étiez malade, dangereuse. J'ai connu les gens qui vous évitent, ceux qui font un écart quand vous vous rapprochez d'eux. On m'a traité comme une folle.

Par moment sa voix se brise, mais elle reprend.

- Je ne suis rien de tout ça. Mais c'est l'image qu'on a choisi de moi. Quelqu'un de mauvais, qu'on doit éviter à tout prix. Personne n'a pris la peine d'écouter ma version des faits, personne. En même temps, qui ça intéresseraient d'entendre un monstre s'expliquer ? Personne. C'est bien ce que je disais, on vous fait croire n'importe quoi avec des sourires hypocrites, mais dans le fond on est seul. Tout seul.

Elle fit une pause et prend une grande inspiration.

- Je ne suis pas ce qu'on croit que je suis ! Je suis juste une jeune fille ! Ils ne me connaissent pas, alors pourquoi jugent-ils ? Tout ce que je voulais, c'est qu'on me traite comme une fille normale.

Elle lève la main et essuie brièvement les larmes qu'elle a aux bords des yeux. Elle prend une inspiration de nouveau.

- J'ai connu les médecins qui dévisagent. Les psychologues qui disent que vous allez bien et qui vous bourrent de médicaments par la suite. J'ai connu les recettes miracles, les excuses, les crises de larmes, les cris de colère.

Elle essuie une larme.

- Je veux juste avoir la paix. Dormir l'esprit tranquille. Pouvoir fermer les yeux et faire le vide dans mon esprit.

Elle replace une mèche de cheveux, essuie une larme, puis fixe la caméra de ses yeux vert. Son expression est indescriptible.

- Tout ce que je veux c'est être une fille normale.

Les embrasés [Heart on fire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant