Les gens ne sont que des façades. Comme dans une scène de cinéma bien répétée, filmée sous le bon angle, ils jouent et récitent leur texte de façon à apparaître sous leur meilleur jour. Les lycéens ne sont que l'image qu'ils veulent renvoyer. Ils façonnent leur histoire avec un scénario bien ciselé pour se mettre dans la lumière. Mais qui sait qui sont-ils une fois qu'ils sont à l'abri dans leur maison, les volets fermés ?
Maniaque, dépressif, artiste, hystérique, drogué, passionné, joueur, violent, étrange, salle gosse, acharné, abandonné, qui a abandonné, plein d'espoir ; personne ne le sait.
En songeant à ça, Noah pensa à Eden. Elle ne jouait aucun rôle dans leur petit théâtre. Ca ne la dérangeait pas d'être d'humeur massacrante ou de se montrer bizarre. Elle riait aussi bien qu'elle foudroyait du regard.
Et surtout, personne ne connaissait l'histoire d'Eden Grace.
Document vidéo.
La fille se tient les sourcils froncés face la caméra. Ses yeux verts expriment la colère et le désarroi. D'après le fond qui est derrière elle, on peut deviner qu'elle se trouve dans sa chambre. Elle soupire.
- Le psychologue m'a obligé à tenir des sortes de vidéos journal. Me filmer en train de parler, mais quelle bêtise !
Elle roule des yeux.
- Il veut que j'exprime mes sentiments. D'après lui, je ne le fais pas correctement. Non mais sérieux, comme s'il savait ce que je savais moi ! Ce n'est pas parce qu'on a un joli p'tit diplôme accroché sur son mur qu'on peut comprendre les gens.
Elle croise les bras.
- Que dire ? Ma vie est un véritable enfer depuis qu'on a envoyé mon frère en internat. Ce que j'en pense ?
Elle éclate d'un rire sec, dénué de toute joie.
- On a voulu se débarrasser de lui. C'est ce qu'on fait toujours avec les gens qui font trop de bruits, trop de mouvements. Mon frère avait des idées nets et précises, mais personne ne le comprenait, sauf moi. Alors on l'a envoyé dans un internat, comme ça, hop, plus de problème !
Elle s'essuie les mains comme si elle venait de terminer un travail. Un sourire tordu se dessine sur son visage.
- Alors qu'est-ce que je ressens maintenant ? La haine ! cri-t-elle. Une putain de haine ! Parce qu'on a éloigné de moi ce que j'avais de plus précieux ! Tout ça pour rien !
Elle reprend une inspiration.
- Et mes parents qui répètent, « Tout ça c'est pour son bien. » Connerie ! hurle-t-elle. Ce n'est que des conneries ! Un ramassis de mensonges !
On voit son poing défilé à toute vitesse, et au choc sourd qui s'ensuit, on comprend qu'elle vient de le frapper contre le mur. Sa respiration est haletante. Petit à petit, son souffle ralentit jusqu'à retrouver son rythme normal. C'est alors que ses yeux s'emplissent de larmes, et d'une voix remplie de tristesse, brisée par l'émotion, elle dit :
- Je suis encore seule. Encore et encore. Toujours seule.
Elle ferme les yeux et tout devient noir.
Lucas Dawn est un garçon, seulement, il est né dans le corps d'une fille. Il cache ses formes sous de grands sweats et des jeans trop grands. Ses cheveux bruns sont coupés courts et il porte toujours sur la tête une casquette à l'envers. Quand il sourit, une fossette apparaît au creux de sa joue, seulement, peu de personne on la chance de la voir. Il est passionné par l'astronomie, et de sa voix cassé, il pourrait vous raconter toute l'histoire des étoiles. Lucas Dawn est un être fascinant. Délicat et à la fois fort, doux et dur, sucré et salé. Il est plutôt discret, le genre de gars du fond de la classe. Il est mystérieux et remplie d'imagination. Il est moniteur dans une colonie les vacances, et sur le badge qu'il porte sur la chemise, un a et un s sont écrits au marqueur noir pour couvrir le ie de la fin de son prénom. Il n'aime pas dire aux autres qu'il est en réalité une fille. Il ne veut pas qu'on le définisse par ça, qu'on lui colle l'étiquette « Fille transformée en garçon. » Non, Lucas est un garçon normal, il est juste venu sur terre dans le mauvais corps. En ce moment, il travaille dans un petit café en tant que serveur. Sa vie était déjà assez mouvementée et originale pour qu'en plus il rencontre Eden Grace. Mais on ne décide pas ce genre de choses.
VOUS LISEZ
Les embrasés [Heart on fire]
Mystery / ThrillerQuand Eden Grace, fille aux multiples facettes, est entrée dans son lycée, Noah l'a tout de suite remarquée. Très vite, ils se sont liés d'amitié. Seulement, entre eux différents sentiments s'entremêlent. Et Eden est si distante parfois... Elle n'es...