Je m'appelle Éloïse et j'aurai 16 ans dans 3 jours, âge auquel je deviendrai gardienne. Ces 3 jours sont les derniers, les plus importants et les plus difficiles de mon entraînement. Il a commencé il y a 2 mois et 28 jours, il se terminera au mieux dans 3 jours. Nous sommes fin août et il fait une chaleur oppressante. Je suis en France pour une mission qui, si je la reussis, concluera ma préparation au rôle de gardienne.
Donc, j'en reviens au fait qu'il fasse chaud et que nous soyons fin août.
Je cours dans un champs parsemé de coquelicots, du blé qui m'arrive aux genoux et un sac de 10 kg sur le dos. Mes cuisses me brûlent et mes mollets vont exploser. Quant à mon dos, je pense que lorsque je retirerai le poids qui l'écrase, il se brisera. Il reste 1 km. Je cours à ne plus pouvoir respirer. Mon nez rougit de plus en plus et mes cheveux bruns brûlent mon crâne. Les fleurs rouges ne sont plus que des tâches floues à mes yeux.
Au loin, j'aperçois enfin l'arrivée. Mon cerveau ne pense qu'à l'eau fraîche qui m'attend là-bas.
Les dernières enjambées sont un supplice. Si je n'étais pas surveillée, je terminerais ma course en rampant. Mais je continue jusqu'à la porte de délivrance. Et en baissant la poignée, je me rends compte qu'elle est fermée. Le sergent Dupuis me rejoint et m'annonce :
- Vous en avez mis du temps ! Montez, on part pour la base centrale. Votre ordre de mission et votre équipement vous y attendent.Il me jette une bouteille d'eau qu'à moitié fraîche et sans me laisser le temps de protester, il enclenche le moteur de la Jeep.
- Et ma douche, elle patiente, j'imagine, chuchoté-je en m'asseyant.
- Vous dites ?, questionne mon supérieur en levant un sourcil.
Je lui souris innocemment et m'enfonce dans le cuir bouillant de mon siège. Sur la route, je dors pour récupérer un maximum, toujours en pensant à la suite de ma mission et priant pour qu'il ne m'arrive pas le pire.
Arrivée à la base, je récupère l'enveloppe et le carton contenant la raison, le déroulement et les conséquences de ma mission.
Je m'installe sur un canapé en cuir bleu dans une pièce isolée.
Le premier à y passer est le carton. Je l'ouvre et y découvre une lampe de poche, un couteau, une boussole, des mouchoirs, des allumettes et une carte de France.
L'enveloppe est épaisse; elle contient mon ordre de mission, une liasse de billets français et un billet de train de Clermont-Ferrand à Paris pour demain à 17h. Ça me laisse le temps de me reposer et de parcourir les 55km qui me séparent de mon point de départ. Mon ordre de mission me révèle qu'il faudra que j'utilise toutes mes compétences pour atteindre Paris où une dame m'attendra à la gare. Je resterai chez elle jusqu'à ce qu'un de mes supérieurs vienne me chercher pour me raccompagner à Londres. Je serai rentrée le 31 août en Angleterre pour ma confirmation de gardienne et je rencontrerai ma protégée, une vampire.Les gardiens sont nés et entraînés pour protéger les vampires. Ils nous sont attribués le jour de notre seizième anniversaire, lors d'une cérémonie. Notre but : que les vampires survivent pour entretenir la lignée du premier vampire, le Comte Davançay. Nous vivons et étudions tous dans une académie du nom de Wolfire. Ces vampires sont en guerre depuis 200 ans contre les loups garous, et la raison de cette guerre... elle est au programme de l'année prochaine.
Je rencontrerai la vampire dont je devrai assurer la sécurité à la fin de mon entraînement, si je vais au bout de celui-ci.
En sortant du petit salon où je m'étais installée, je trouve notre base déserte, un sac à dos adossé au mur de l'entrée. En m'approchant, je vois qu'il contient quelques vêtements, une casquette et de la crème solaire. Je finis de le remplir avec le contenu du carton.
VOUS LISEZ
Wolfire *Sacrifice*
AdventureÉloïse, 16 ans dans 3 jours. Future gardienne et meilleure amie d'une vampire hors du commun, Clara. Sans parents depuis 3 ans, je vis chez ma grand-mère, ancienne gardienne. Ses conseils en or et ses cookies délicieux seront favorables à ma vie qui...