Une douleur. Une violente douleur. Mon poignet. Le gauche. Il me faisait terriblement mal. Cela s'étendait dans tout mon bras jusqu'à la tête. Mon cœur battait à mes tempes. Mes jambes étaient lourdes. Je peinais à remuer mes orteils. Je tentai d'ouvrir les yeux quand j'entendis une voix. Identique à la dernière que j'avais entendue. Je rassemblai mes forces et écoutait attentivement.
- Tu dois le savoir depuis le temps... Je suis vraiment pas doué pour les beaux discours... Mais il paraît que parler aux malades les aide à se rétablir, alors je ferai un monologue nuit et jour s'il le faut pour que tu reviennes au plus vite... (Il soupira) Tu me manques, Kookie...
À l'entente de mon surnom, mon cœur s'emballa. J'ouvris les yeux et découvris Taehyung de dos, occupé à regarder par la fenêtre.
- Hyung... articulai-je difficilement.
Il fit volte-face et s'exclama:
- Jungkook! Tu... Tu es revenu!
Il saisit ma main valide et s'asseya à côté de moi. Je remarquai alors que je me trouvais dans une chambre d'hôpital. Les couleurs étaient froides, l'odeur des malades accentuait l'inconfort bien que de nombreux bouquets de fleurs tentaient de le vaincre. Je posai les yeux sur V. Il pleurait. Encore. J'eu un pincement au cœur.
- A... Arrête de pleurer... soufflai-je.
- Je suis heureux, tellement heureux que tu sois là, Jeon Jungkook...L'entendre dire mon nom me procura une étrange sensation de bien-être.
Je ne savais pas quoi dire, alors je me tut. La porte de la chambre s'ouvrit avec fracas, laissant entrer du personnel médical. Taehyung fut invité à sortir le temps qu'ils prennent nouvelle de mon état et me fassent passer quelques tests. Un médecin m'annonça finalement que j'étais parfaitement rétablit. Je pouvais sortir le lendemain matin seulement, le temps de remplir les papiers nécessaires, avertir les proches et surtout l'agence. Je saluai le médecin et dès qu'il fut sortit, six personnes que je ne connaissais que trop bien entrèrent en criant des choses incompréhensibles. Ils affichaient tous un grand sourire. Ils prirent des nouvelles de moi. Je leur demandai ensuite comment eux se portaient. Tout allait bien, les promotions du nouvel album aussi. À chaque représentation, selon leurs dires, un nombre incalculables de pancartes portant mon nom s'élevait et me souhaitait un prompt rétablissement.- Depuis combien de temps suis-je ici? demandai-je.
- Cela aurait fait deux semaines demain, éluda Taehyung.J'écarquillai les yeux. Si longtemps?!
- Mais... Que s'est-il passé?
- Tu ne te souviens de rien? commença Jimin.Je secouai la tête négativement.
- Vous mettiez du temps a revenir, avec V, alors on est sorti voir ce que vous faisiez mais vous n'étiez pas là. A cet instant, Tae nous à appelé pour prévenir qu'il était a l'hôpital. Tu avais fait une crise d'hypoglycémie et tu t'étais ouvert le poignet en tombant... Ta tête avait heurté le sol très violemment et du coup tu t'étais évanoui. expliqua Jin.
Je restai bouche bée. Mon regard glissa vers celui de Taehyung et je vis dans ses yeux une tristesse si grande qu'elle m'oppressa soudainement, me faisant avaler de travers.
- Tu dois être fatigué. On va te laisser te reposer et repasser demain. annonça Suga.
J'acquiesçai, distrait.
Un à un, ils sortirent de ma chambre. Tous sauf un. Taehyung. Il se tenait là, debout près de mon lit. Son regard pesant me transperçait de part en part. Un silence régnait dans la pièce. Il fut brisé par mon ami.- Tu n'es qu'un idiot.
Il éclata en sanglots. Je me redressai alors et lui attrapait le bras en l'obligeant à s'assoir sur mon lit.
- Tu m'as laissé seul deux semaines... continua-t-il en tremblant.
- Désolé... dis-je dans ma barbe.Il me fusilla du regard. J'en eu le souffle coupé tellement l'intensité des émotions que je lisais dans ses yeux était forte. Tristesse, déception et autre chose que je ne déchiffrais pas.
- Fais moi une promesse: ne recommence jamais. S'il te plaît.
Il te dis alors son petit doigt et je le saisis à l'aide du mien. Nous collâmes nos pouces pour sceller cette promesse.
- Je tiendrai parole. affirmai-je.
- Tu as intérêt!Je souris à sa remarque et son visage s'adoucit un instant avant de reprendre cette lueur triste qui ne lui saillait guère.
- Qu'est-ce que tu as? Tu es si... Triste. questionnai-je doucement.
- C'est de ta faute, Jungkook. fit-il d'une voix grave.
- Mais je vais bien, maintenant! Et j'ai promis d'être sage!
- C'est pas ça...Il détourna le regard. Je fronçai les sourcils. Il m'intriguait.
- Tu ne te souviens vraiment de rien?
- Tout ce que je sais, c'est que la version de Jin est différente de l'originale... Et que j'ai tenté de me tuer.Un ange passa dans la chambre avant que V n'enchaîne.
- Donc tu ne te souviens pas de ce j'ai pu dire?
- Non.Il soupira. La même tristesse que tout a l'heure semblait le submerger, sans que j'en comprenne la raison.
- Prend soin de toi, Kookie. Et pense a dormir, OK?
- OK.Il m'ébouriffa les cheveux dans un geste affectueux et s'approcha soudainement afin de déposer un baiser sur mon front. Je restai figé, tandis que mes joues chauffaient lentement mais sûrement. Il dut le remarquer car il sourit de toutes ses dents en lâchant un petit rire qui aurait fait fondre n'importe qui. Sauf moi. Car je n'étais pas n'importe qui. Mais les tambourinements de mon cœur m'indiquaient le contraire.
J'ai essayé de suivre les indications de V, et me suis couché tôt (façon de parler, j'avais passé les deux dernières semaines vautré dans mon lit) mais le sommeil refusait de m'accueillir. Je ruminais des théories sur les causes de la tristesse de Taehyung et m'imaginais plusieurs scénarios du soir ou j'étais tombé dans le coma.*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Tintintintin! Chapitre 2 fini! Bon, d'accord, il se passe un peu rien, là... Mais ça va venir!
Je vous encourage à commenter, même si c'est juste un mot ou deux, ça fait très plaisir! :)
Gros bisous à crashA3 je t'aime fort ❤️ et aussi à violettecarstairs au cas où tu lirais ça ^^ dancerstop , btsVlove et greenteaisgreentea même si on est pas dans la même classe... C'est la déprime! :'(
Gros bisous tout le monde! :p
VOUS LISEZ
You're in danger tonight
FanficLa chance... Tout est régit par la chance. Naître dans la bonne famille, dans le bon pays. Malheureusement pour moi, la roue tourne. Je suis né dans la bonne famille, dans le bon pays. J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve. Mais un soir, alors que...