J'étais surpris de sa réaction... Il m'avait mis un râteau? Ainsi, il m'en voulait encore de ce que je lui avais fait. J'étais naïf de croire qu'il aurait oublié. Je me levai de son lit, sans un mot, et m'allongeai dans le mien, mon regard toujours rivé sur lui qui me fixait également. Je lisais dans ses yeux la réflexion intense qu'il menait dans sa tête concernant mon cas. Je remarquais ses mimiques comme ses sourcils qui se levaient à une interrogation ou qui se fronçaient au rappel d'un mauvais souvenir. Je voyais bien qu'il était un peu perdu par tout ce qui lui arrivait, mais je ne le pressai pas, je voulais juste qu'il reste en vie et qu'il soit heureux... Qu'il soit heureux, il l'avait amplement mérité. Ses paupières closes, il respirait à intervalles réguliers et ses cheveux profitaient de son sommeil pour faire ce que bon leur semblaient. Eveillé, il les remettait sans arrêt en place, veillant au grain à ce que son look soit irréprochable. Mais même décoiffé, habillé n'importe comment, sans maquillage et les traits déformés par les larmes, je le trouvais parfait. Je soupirai. Oui, je l'aimais, ce petit idiot. Et j'allais me battre pour regagner sa confiance. Coûte que coûte.
La sonnerie du réveil me perça les timpans et les gémissements de V finirent de me tirer du sommeil. Je lui jetais un rapide coup d'œil pour le découvrir le ventre dénudé grâce au t-shirt qui était remonté durant la nuit agitée qu'il semblait avoir eue au vu de sa couette à moitié par terre. Allongé en diagonale dans son lit, il avait coincé entre ses jambes son oreiller, et l'entourait de ses bras. Je me tirai hors des draps et filai à la salle de bain. Une fois ma toilette finie, je retournai dans la chambre et ne fus pas étonné de constater que Taehyung n'avait pas bougé d'un millimètre.
- Il faut se lever Hyung, dis-je doucement.
Il remua quelque peu, tout en gémissant de plus bel. Je m'accroupis près du lit, ma tête au niveau de la sienne et l'observais. Je lui soufflai de se bouger sinon il allait être en retard mais ma proximité sembla le prendre de court puisqu'il ouvrit immédiatement les yeux et me dévisagea. Je lui fis mon plus beau sourire. Il se mît sur pieds aussitôt et s'enfuit dans la salle de bain.
Le concert était ce soir. Avec tous les derniers évènements, ça m'étais un peu sorti de la tête, mais notre prof de danse n'avait pas manqué de me le rappeler. La matinée entière avait été employée à voir, revoir et perfectionner notre performance. Après un rapide repas, le filage avait lieu et les différents groupes s'efforçaient de respecter le programme. Notre tour arriva bien vite et nous montâmes sur scène. Elle était vraiment immense. Les danseurs qui devaient nous assister pendant l'introduction étaient également là, et remplissaient une bonne partie de ce vaste espace. Nous devions tous retenir nos emplacements précis, afin d'être sous les lumières au bon moment, tout en gardant la formation du groupe. On s'aventurait ensuite sur la passerelle qui conduisait à une scène située au milieu du public et continuait notre show. Tout se déroula à merveille et on put saluer et remercier la régis avant de retourner en coulisses pour laisser la place au groupe suivant.
Après un dernier contrôle de nos tenues, notre maquillage, nos cheveux et nos micros, nous nous tenons prêts à entrer en scène. Les écrans géants affichent des images du groupe, ce qui provoque des hurlements venant du public. Les écrans s'éteignent et la foule en délire signale son impatience. Nous allons vite nous placer, juste à temps avant que les lumières ne s'allument. Notre apparition produit le même effet sur le public que de l'huile sur du feu. Heureusement que mon oreillette est bien réglée, sinon je risquerai de ne même plus entendre la musique tellement les cris des fans sont assourdissants. Les premiers pas de danse s'enchainent sans difficultés. Notre leader entame son rap rythmé, avant que Suga ne prenne le relais. Il finit son couplet et je prends une inspiration pour le refrain, que je chante d'une voix juste et sûre. les parties de Jin, Jimin et J-Hope se succèdent sans aucune perturbation, vient le tour de V. La musique s'adoucit quelque peu, et il pose sa voix grave par dessus l'instrumental et les acclamations du public. Du coin de l'œil, je l'observe, veillant toutefois à respecter la chorégraphie. Il me regarde. Son air est sérieux, son timbre laisse transparaitre un désarroi, ses yeux brillants semblent suppliants. Comme face à un amour instable. Comme le thème de notre chanson. Et, étrangement, comme notre situation. Sa voix meurt après avoir tenue une longue note, pour me laisser reprendre une dernière fois le refrain. Sauf qu'il m'avait totalement déstabilisé, et que j'avais totalement oublié que c'était à moi. Jimin me sauva la mise en le scandant d'une voix aigu, comme lui seul sait le faire. Je me ressaisis et clôture la chanson.
Les lumières s'éteignèrent, nous pûmes sortir de scène et nous réfugier en coulisses. Une fois dans nos loges, alors que les maquilleuses et une bonne partie du staff se préoccupait d'éponger notre sueur, nous donner des bouteilles d'eau et de nous refaire le teint, les 6 pairs d'yeux se braquèrent sur moi. Mon visage s'échauffa de manière incontrôlée et je me sentis forcé de m'excuser. Jimin plissa ses yeux en un sourire honnête, puis affirma que ce n'étais pas grave, que j'avais bien travaillé. Les autres acquiescèrent. Je me fis tout petit, attrapant de quoi me désaltérer. J'aperçus Taehyung du coin de l'œil, un sourire en coin. Il était fier de lui? Tant que ça? Aish... Je dévissai le bouchon avant d'avaler le liquide vital à petites gorgées.
VOUS LISEZ
You're in danger tonight
FanficLa chance... Tout est régit par la chance. Naître dans la bonne famille, dans le bon pays. Malheureusement pour moi, la roue tourne. Je suis né dans la bonne famille, dans le bon pays. J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve. Mais un soir, alors que...