Chapitre 10

1.4K 130 27
                                    

Je me réveillai aussi épuisé que la veille. Je me levai et pris mon petit-déjeuner plus tôt que d'habitude. Je ne voulais croiser personne. Quand le reste du dortoir commença à s'agiter, j'étais déjà prêt pour cette nouvelle journée. Ce soir, on avait une performance qui allait être retransmise à la télé. Pas le droit à l'erreur. Je jouais tranquillement sur mon téléphone avec de la musique dans les oreilles pendant que tout le monde remuait autour de moi. On me toucha l'épaule et je relevai la tête. C'était V qui me souriait encore et toujours:

- On y va, espèce de sourd! Ça fait mille ans qu'on t'appelle.

Je gardai mes écouteurs et enfilai mes chaussures sans jeter ne serait-ce qu'un regard au reste de la maknae line.

Je me concentrais à fond sur la chorégraphie, les enchaînements, les mouvements et l'énergie. Je mobilisais chaque parcelle de mon corps pour accomplir le mieux possible la danse. Et pour aussi, accessoirement, ne pas à avoir à penser à Jimin et Taehyung. Vers midi, on fit une pause pour manger. Notre manager avait commandé nos mets favoris pour nous redonner du courage. Je m'assis  confortablement par terre, faute de table, et allais attaquer mon repas lorsqu'une masse que je commençais à reconnaître s'écrasa sur moi. Je frappai alors le corps du Taehyung sauvage qui m'empêchait de manger tranquillement. Il se retira en glapissant. Le sourire aux lèvres, je saisi mes baguettes et portai enfin la nourriture à ma bouche.
     A la fin du repas, qui avait été particulièrement silencieux, quelqu'un prit la parole.

- Jungkook, on pourrait aller parler deux minutes de notre duo de danse? J'ai des trucs à mettre au clair avant ce soir... lâcha Jimin.

     Je manquai de m'étouffer avec ma bouchée puis hochai la tête. Il se leva et je le rejoignit presque tout de suite. On sortit de la salle de danse et alla s'isoler aux toilettes. Je le suivais sans un mot, l'appréhension me comprimant de plus en plus la poitrine. Des fourmillements parcouraient mes mains que je ne pouvais m'empêcher de triturer entre elles. Il se stoppa devant les lavabos et le grand miroir. D'une lenteur calculée, il se retourna pour me faire face. Bien qu'il soit plus petit que moi, je dus me retenir de reculer tant il donnait l'impression de vouloir tout ravager sur son passage afin d'apaiser sa colère.

- Qu'est-ce qu'il se passe avec V? Fit-il, autoritaire.

     Pour qu'il appelle Taehyung par son nom de scène, il devait vraiment être remonté contre lui... Je n'avais encore jamais vu Jimin dans un tel état. Mais sinon, qu'avaient-ils tous à me questionner sur les autres?! Je pouvais faire ma vie tout seul, tout de même!

- Rien du tout.
- Arrête de mentir, Jungkook, ça te va vraiment mal. répliqua-t-il quasi dédaigneux.

     Cet air sur son visage m'insupportait. Je ne contrôlais plus mon énervement qui bouillait à petit feu et vidai alors mon sac:

- Mais de quoi tu te mêles? Occupe toi de tes affaires et fout moi la paix! Si je dis qu'il n'y a rien avec Tae alors crois moi! Ou alors ne me crois pas, fait ce que tu veux je m'en balance. Je ne vois même pas pourquoi Taehyung te dérange autant.
- Pourquoi?! Tu me demandes sérieusement pourquoi ça me dérange?! T'as oublié la répétition de danse de l'autre soir ou bien...?

    
Sa voix remplie de colère et de reproches tremblait légèrement. Ses yeux étaient embués. On hurlait tout les deux dans cette pièce qui résonnait beaucoup. Heureusement, elle n'était entourée que de salles de danse insonorisées.
     Je pris le temps de respirer plus calmement avant de continuer. Un claquement de porte m'en empêcha néanmoins.

- Quel autre soir? Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Le timbre de voix de V flotta dans l'air encore un peu après qu'il ait fini de parler. Ma respiration se bloqua. Mon cœur, lui, accéléra.

- Que s'est-il passé? répéta Tae en haussant le ton, l'inquiétude pointant dans sa voix.
- Vas-y, Jungkook, explique lui. lâcha Jimin d'un ton acerbe.

Je lui jetai un regard meurtrier. Mais cela ne changea pas ma position: j'étais face au mur. Que devais-je faire? Tout avouer et me faire rejeter par Taehyung et par Jimin ou inventer quelque chose pour garder V près de moi? Je ne savais pas... Les secondes s'écoulaient, silencieuses. Je sentais les regards pesant de mes deux Hyung sur moi, j'avais l'impression d'avoir une masse infinie sur mes épaules qui m'interdisait de respirer convenablement. Mon cerveau en ébullition pesait le pour et le contre de chacune des deux solutions qui s'offrait à moi. D'une voix tremblante malgré ma volonté de paraître fort et sûr de moi, je déclarai:

- On a dansé ensemble.
- C'est tout? s'étonna Tae qui attendait une suite qui ne venait pas.
- Non.

Il fronça les sourcils. J'inspirai profondément et poursuivis.

- Ça a... Dérapé. On peut dire ça comme ça.
- Dérapé? Arrête de parler par énigme, Jungkook. Sois plus clair! ordonna V dont la patience s'effritait de secondes en secondes.
- On s'est embrassé! C'est tout! C'était un accident! Je ne voulais pas que ça arrive mais lui...
- Quoi?! Parce que c'est de ma faute maintenant?! coupa Jimin. C'est pas comme si tu m'avais repoussé directement!
- Tu l'as laissé faire?! s'insurgea Taehyung.
- Oui mais... Non! Il m'a pris par surprise! On était censé bosser, merde! J'étais crevé et j'ai pas réagit comme il aurait fallu! tentai-je de me défendre.
- Et tu étais "crevé" hier aussi, de ce que j'ai vu... ajouta Jimin.
- Oui...
- Vraiment? Vraiment, ça ne veut rien dire pour toi, ce qu'il s'est passé? demanda Taehyung d'un ton blessé.
- C'est pas ça, mais...
- D'accord. Ok. Bon, je sais pas vous, mais moi je retourne bosser. déclara V.

Il sorti des toilettes et mon autre Hyung le suivi. Je restai planté là, immobile. Mes pieds semblaient ancrés dans le sol. J'étais sonné par ce qu'il venait de se passer. Mes deux principaux piliers venaient de s'effondrer sous moi. Comment tenir? Lentement, je me rapprochai d'un lavabo et me passai de l'eau froide sur le visage. A défaut de m'éclaircir l'esprit, cela me réveillai. Je fixai ensuite mon reflet dans le miroir. Je n'étais qu'un incapable. Même pas fichu de prendre soin des autres membres du groupes... Je mériterai de mourir.
D'un pas plus lent que la mort, je me dirigeai vers la salle de danse, près à affronter le reste du groupe.

     La soirée s'était déroulée à merveille, sans bourdes monumentales et avec un tonnerre d'applaudissements. La présence des fans me faisait chaud au cœur. Elle me remontait le moral et parvenait presque à me persuader que je n'étais pas quelqu'un de si incompétent que ça. Toutefois, aussitôt reparti en coulisses, la dure réalité que m'infligeait Jimin et Taehung me rattrapait. Personne n'osait nous questionner bien que chacun ait remarqué le froid qui régnait entre nous depuis peu. Après avoir été démaquillés, nous rentrâmes au dortoir. Je pris une nouvelle fois ma douche en dernier. Au moment de rentrer dans ma chambre, je crus apercevoir Tae dans mon lit, mais après avoir cligné des yeux il s'avéra que ce dernier était désert. J'avais halluciné. M'installant seul sous la couette glaciale, je me repassai l'épisode de la dispute dans la tête. Un soupire m'échappai. Je ne voulais pas perdre mes amis, encore moins pour une telle raison. Mais surtout: je ne voulais pas le perdre lui.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Coucou!
Chapitre 10 fini! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les bons comme mauvais points ;)

You're in danger tonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant