Chapitre 12

1.3K 119 57
                                    

     On venait de de s'installer dans nos chambres respectives que quelqu'un toqua. Je remerciais silencieusement la personne qui me délivrait du climat lourd qui régnait dans la pièce. J'ouvris la porte et le manager nous invita à aller découvrir la scène sur laquelle nous allions performer deux jours plus tard.

     On le suivis donc en dehors de l'hôtel pour nous rendre juste en face là où tout aller se dérouler. Nous nous faufilions dans les couloirs sans fins qui donnaient aux coulisses une apparence labyrinthique. Heureusement, des pancartes étaient disposées un peu partout pour éviter de se perdre. Au bout de quelques minutes interminables de marche entre les corridors, une salle avec notre nom de groupe apparue: nos loges. On y jeta un rapide coup d'œil, et des stylistes et maquilleuses s'affairaient à tout installer. C'était déjà le bazar. On passa notre chemin et monta des escaliers pour entrer dans les coulisses. Le manager s'arrêta mais nous continuions à avancer sur la scène. C'était gigantesque. Des écrans surdimensionnés étaient disposés derrière et de part et d'autre de la scène. Des caméras étaient préparées à de nombreux points stratégiques, prêtes à capturer chaque instant. Des frissons me parcoururent l'échine et je restais estomaqué devant la taille que le public allait avoir. La scène se prolongeait jusqu'au cœur de la salle, au milieu de là où se tiendrait les fans en délires. Rien que d'imaginer ces centaines, ou plutôt milliers, d'yeux rivés sur moi me faisait stresser... Je soufflai un bon coup et, les prunelles pétillantes d'admiration, je suivis les membres dans la salle de danse.

- On va travailler vos danses du début, J-Hope, Jimin et Jungkook. annonça notre chorégraphe bien-aimé.

        Tout le monde acquiesça de la tête et la répétition commença. L'ambiance de cette danse-là à trois était assez sexy. Toute en fluidité, elle alternait des phases très énergiques avec des moments plus lents. La proximité des nos trois corps en parfaite synchronisation accentuait ces décalages. Les fans devraient adorer. Malgré cela, j'avais du mal à me donner complètement à la danse depuis mes différents avec Jimin. Ce dernier semblait également avoir du mal à supporter ma main derrière sa nuque et mon front contre le sien... Sérieusement, qui a eu l'idée de ces mouvements! Le pire étant qu'on devait maintenir la position car on finissait sur ça...

- C'est bien. On va bosser le reste. On reviendra sur ça s'il nous reste du temps, mais c'est vraiment bien.

     Je soupirai de soulagement. Je ne voulais vraiment pas passer ma journée collé à un Jimin indifférent. Je croisai le regard de Taehyung alors que je me mettais en place pour la suite. Il détourna aussitôt ses yeux. Hum. Ils commençaient sincèrement à me taper sur les nerfs ces deux-là. On répéta plusieurs choré, dont "dope". Je fus surpris lorsque V m'ignora royalement au moment de notre highfive habituel. Dès que la musique se termina, je me dirigeai vers lui d'un pas assuré et m'adressai à mon Hyung:

- Dis, c'est quoi ton problème?

     Il s'était assis pour récupérer et leva les yeux vers moi.

- Tu veux faire tout rater c'est ça? continuai-je sur ma lancée.
- Non. C'est juste toi, mon problème. Enfin presque.

     Il saisit sa bouteille d'eau et se désaltéra comme si la discussion était finie. Ne l'entendant pas de cette oreille, j'entravai un de ses poignets d'une main, l'obligeant à me suivre dans un coin plus tranquille après l'avoir levé. Certes, j'exagérai peut-être un peu, juste parce qu'il ne m'avait pas tapé dans la main comme d'habitude...

- Mettons les choses au clair. J'en ai marre de ce petit jeu débile avec Jimin. Alors arrêtez tous les deux juste le temps du concert et après on reprendra ces gamineries, mais je veux me concentrer sur cette scène plutôt que sur ce que mes amis ont dans leurs crânes.
- Tu es sûr que ce n'est qu'un ami qui te tracasse à ce point? répliqua-t-il en haussant un sourcil.

You're in danger tonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant