Aujourd'hui, près d'un mois avant le bac, Ambre s'est mis en tête de louper quelques heures de cours et de se reposer quelque part dans l'arboretum de son lycée, ce qui, habituellement n'est pas dans ses habitudes. Mais plus le temps passe, plus un sentiment insupportable se fait sentir en elle: la fatigue.
La cloche a retenti depuis déjà vingt minutes, et sa frère lui a déjà envoyé près de dix messages pour s'informer de ce qu'elle faisait. Bien entendu Ambre ne répond pas. Elle sort alors de son sac, des écouteurs, son Ipod, et un paquet de gâteau sec puis ferme les yeux.
-Ambre, t'as pas cours ? Fit alors une voix de femme derrière elle.
Une heure c'est déjà écoulée.
-Non reprit-elle timidement.
-Ne ment pas, tu as cours et même que c'est avec moi que tu as cours petite. HOP, lève toi.
Elle c'est Sophia, l'assistance d'anglais du lycée, autrement dit, une jeune femme très sympa avec qui les élèves adorent passer leurs temps. Elle n'est pas du genre à se prendre la tête, a embêter les autres bien au contraire.
-He, bien, il n'est plus possible de fuir les heures de cours tranquillement ici. Répondit Ambre ironiquement.
Sophia sait bien que la petite dernière, Ambre vit des moments pas très positifs en ce moment. Elle sait aussi qu'elle a besoin d'aide. Que toute seule, Ambre n'y arrivera pas.
C'est alors au bout de quelques minutes qu'Ambre rejoint ses '' amis '' qui a parement s'inquiètent de son absence. Quel ironie pense t-elle.
-Ambre, c'est pas dans tes habitudes de louper les cours. Fis une première d'entre elles, connu sous le nom, D'Anna.
-J'étais mal. Ne t'inquiète pas. Fit Ambre pour mettre fin à leur discussion. I
Le temps est selon elle infiniment long une fois en classe. Ambre a perdu tout joie d'y venir. Donner les bonnes réponses, contre son grès, elle n'aime pas se faire remarquer. Elle ne lève que rarement la main. Rigoler de ceux qui se trompe, rien de méchant bien entendu.
-If you were .. continuez la phrase.
-Sophia c'est un exercice de bébé répondit Mathew, unique garçon de la classe.
-Dans ce cas, vas-y. Dit-elle sur un ton de défi.
-If I was Selena Gomez I would like look myself naked.
La classe pouf un rire. Sophia récupère son sérieux.
-C'est ce que je me disais. Cette exercice est juste a ton niveau Mathew.
Ambre est morte de fatigue. Elle prend son stylo et commence à griffonner sur son pupitre. '' If I was less shy I would like achieve my dreams ''. Puis y rajouter des coeur quand la cloche sonne ce qui la fait sursauter.
-So. See you later
La classe d'Ambre avaient cours avec Sophia trois fois par semaine en classe entière et une fois par semaine en demi groupe. Elle les fessaient travailler leurs oraux pour la fin de l'année. Ambre n'a jusque là jamais oser dire quoi que ce soit ce qui gêne Sophia.
-Ambre. Tu devrais faire plus d'efforts a l'oral. Ton niveau en anglais est très correctes. Tu devrais..
-J'y penserais. Coupa Ambre avant de s'en aller pas fière de son geste.
Étant donné qu'aujourd'hui c'est jeudi, Ambre revoit Sophia dans deux heures. C'est son demi groupe aujourd'hui qui à cours avec elle avant d'entamer la semaine prochaine, même heure, un cours d'histoire sur le socialisme.
VOUS LISEZ
Signe-H Tome I ( Harry Styles fan fiction )
FanfictionAmbre était le genre de fille très discrète, qui prêtait beaucoup attention à ce que pouvaient penser les autres à son propos. Elle prenait soin d'elle, mais ne visait jamais le vulgaire. À l'école elle refusait l'échec, se mettait à part, et ador...