Lettre 30

897 100 24
                                    

Salut, Papa ! 

Aujourd'hui encore, tu m'as prouvé à quel point tu es incroyable, je te vois vraiment comme un héros. A l'heure du déjeuner, quand je t'ai demandé si un jour tu referais du parachute, alors qu'à cause de cette discipline tu as failli perdre la vie. Tu m'as regardé avec des étincelles droit dans les yeux, en déclarant que ce serait la première chose que tu ferais une fois être totalement remis sur pied. Cela ne m'a pas surpris, tu es courageux et têtu. Mais Maman ne veut pas, Maman a peur. Et même si à de nombreuses reprises tu as tenté de la rassurer, et même si elle comprend ta passion, rien qu'à l'évocation du mot parachute, la panique se lit dans ses yeux. Je sais que tu adores la sensation que tu éprouves quand tu sautes de tout là-haut, mais je ne comprenais pas pourquoi tu souhaitais le faire après ce qu'il était arrivé. Tu nous as nous, Émilie, Maman et moi. Mais hier soir j'ai compris. Laisse-moi te rappeler. Line, notre professeur de flûte traversière nous a proposés, à Lilou et moi, de venir jouer un morceau en duo pendant sa prestation dans un café. Lilou était réticente, cette enfant est beaucoup trop timide. Mais comme je suis le meilleur, des meilleurs amis, j'ai réussi à la convaincre ! Et vous êtes tous venu nous voir, et nous encourager. Juste avant j'étais super stressé, je ne savais même pas si j'allais arriver à faire mon morceau, mais ce que j'ai ressenti après était magique, je ne l'oublierais jamais. Et étant donné que j'ai partagé ces émotions avec Lilou, c'était encore mieux ! Je ressentais la musique, je la vivais à tel point que j'avais l'impression d'être dans un rêve. Il n'y avait que Lilou et moi en train de vivre notre passion ensemble. Et là j'ai compris pourquoi tu ferais toute ta vie du parachute, j'ai compris à quel point cela t'était vital, comme la flûte l'est pour Lilou et moi. Quand nous avons terminé, et avons enfin osé jeter un regard vers le public, il n'y avait qu'un profond silence. Tous les regards étaient rivés sur nous et cela nous a mis mal à l'aise, Lilou m'a prit la main. Nous avons salué le public, il s'est levé, nous a applaudit, y comprit toi... Debout... Et sans tes béquilles... Pour la première fois. J'ai cligné mes yeux dans lesquels des petites larmes faisaient leur apparition, pour être sûr de ce que je voyais. Et c'était réel. De la scène je pouvais sentir à quel point Maman, qui tenait Émilie dans ses bras, était fière de sa famille. De la scène, je pouvais ressentir l'amour qui nous entourait, et la petite main de Lilou, auparavant crispée se détendre. Je pouvais entendre les encouragements. Et de cette même scène, je pouvais aussi voir les lumières se rallumant doucement, mais sûrement... Je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que Maman te laisse sauter de cet avion, sans inquiétude. J'ai compris maintenant, la vie me la fait comprendre avec le temps, et je ne suis pas seul. 

Car tu sais Papa ? Je t'aime. 

Ton fils, Timéo.

Je crois bien que c'est la fin, mes chers Wattpadiens. Je vais faire une partie 'c'est la fin' ce soir, car là je n'ai malheureusement pas le temps. Je vous aime <3


Papa ? Je t'aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant