Pray for Paris

708 71 16
                                    

Paris, le 14 novembre 2015

Pour ma France,

Je ne m'étais pas exprimée au sujet de Charlie Hebdo, bien que j'ai été évidemment très touchée. Mais là je ne peux plus me taire, car la ville dans laquelle je vis depuis ma naissance a encore été la cible d'attaques terroristes.

Je suis dans l'incompréhension, dans un flou total, comment cela a-t-il pu se produire une seconde fois ? Ces terroristes sont-il trop égoïstes pour voir que ce crime contre l'humanité endeuille un monde entier ? Bien sûr que oui, car ce sont des naïfs sans cœurs, dont les cerveaux ont été embobinés alors qu'ils ne parviennent même plus à discerner le vrai du faux.

Je suis énervée, apeurée, dégoutée de ces gens qui ont le droit de vivre parmi nous alors qu'ils veulent nous ôter la vie, tandis que d'autres se battent tous les jours contre une maladie pour survivre.

D'abord 18 morts, des frissons j'ai envie de pleurer. Puis 40, sous le choc je ne réagis pas. 50, 60... Je pleure voyant que cela ne s'arrête pas. 100, je me sens très mal et envoie des messages à mes proches. 129, j'ai envie de vomir. 129 personnes qui ne respireront plus, et le bilan peut encore s'alourdir. 129 âmes qui ne donneront plus d'amour et à qui on ne pourra plus dire 'je t'aime'. Des corps inertes, ensanglantés et j'ai même entendu parler de 'démembrer'. Des centaines de familles et d'amis démunis, car 129 anges sont partis trop tôt dans des conditions plus que dramatique, une violence sans précédent.

J'ai peur en imaginant l'image avec laquelle devront vivre les survivants : un vendredi soir normal, on sort pour s'amuser et décompresser mais les évènements prennent une tournure macabre. Du sang, des corps, des cris, des tirs, des fous... Une cicatrice à jamais dans nos cœurs... Je ne peux pas concevoir que pour survivre, des personnes ait été obligées de se protéger avec des morts, dont le sang restera sur leur vêtement. 

J'ai aussi peur, pour ma vie, celle de mes proches, du passant que je ne connais pas où bien pour mon voisin de palier. Je ne sais même pas si je vais parvenir à prendre le métro lundi, étant donné que même sortir de chez moi me fait paniquer.

Mais nous ne pouvons pas laisser ce sentiment nous submerger et guider nos vies. Il faut rester fort pour toutes ces personnes abattues, qui représentent aujourd'hui une partie de l'histoire de la France. Nous devons continuer à nous battre pour elles et s'assurer que plus jamais quelque chose de ce genre n'arrive. STOP ! Paris est en sang, et le reste du monde en larmes. Nous devons guérir ces blessures.

PS : si vous habitez en île de France, pensez bien à rester chez vous. Il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres attaques. Prenez soin de vous, et n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, je pense que nous en avons tous besoin. N'oublions pas les 352 blessés, les 129 victimes et toutes les personnes qui de près où de loin sont malheureusement liées avec ce drame.

Le vendredi 13 novembre 2015, à jamais gravé dans mes souvenirs...

Une citoyenne blessée...

Je vous aime <3 Courage à tous, restons ensemble !


Papa ? Je t'aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant