Mon Cher Papa,
Six mois se sont écoulés depuis que je t'ai rédigé la dernière lettre. Entre-temps, nous avons fêté l'anniversaire de Maman, le tien, le mien, ainsi que le demi-anniversaire d'Émilie. J'adore ses grands sourires, elle est tellement attendrissante ! Elle a de grosses et belles joues et les voisins passent leur vie à les lui tirer. Lorsqu'ils le font, ses yeux s'arrondissent comme des billes, son regard est apeuré car elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Et malheureusement pour ma petite Lili j'adore ça, c'est tellement drôle ! Mais s'ils l'embêtent trop, ça finit tout de même par me tracasser. Dans 1 an, j'aurai 10 ans. Tu t'en rends compte Papa ? Je commence à me faire vieux dis-donc. Cette fois-ci, tu étais présent pour mon anniversaire, mais je n'ai quand même pas réussi à m'empêcher de penser à l'année dernière. Je me souviens que quelque temps après ton retour de l'hôpital, te voir dans un fauteuil roulant me faisait presque autant souffrir que toi. Je n'arrivais plus à te regarder car des larmes de rages me montaient aux yeux de te voir bloqué sans pouvoir faire ce que tu désirais. Ce même jour, je m'étais disputé avec Lilou, alors j'étais déjà un peu sur les nerfs. En parlant de Lilou, elle ne devrait plus tarder à arriver pour jouer avec moi, il faut que je me dépêche de finir cette lettre. Je ne comprenais pas pourquoi avec tous les efforts que tu faisais pour remarcher, tu n'y parvenais pas. Tu commençais à te décourager, à te lasser et même à dire que ce ne serait pas grave si ce que tu faisais ne payait pas. Ces paroles m'affectaient profondément, allant jusqu'à me désorienter, je ne comprenais pas pourquoi tu disais cela. Avant-hier, je t'ai donc demandé pour la première fois si je pouvais t'accompagner, ce que tu as accepté. Et heureusement que je suis venu sinon j'aurai loupé tes premiers pas. Bien sûr, tu te tenais à deux barres métalliques et ils étaient très lents, mais tu as réussi à bouger tes jambes seul. Tu as fait trois pas exactement, deux avec la jambe droite, et un avec la gauche. Le médecin et l'infirmière t'encourageaient tellement. Depuis si longtemps que l'on attendait cela ! Le soir Maman a même fait un gâteau ! Elle était tellement heureuse quand on le lui a annoncé. J'ai la Maman la plus merveilleuse du monde.
Merci mon Papa.
Bonsoir ! Les efforts du Papa finissent enfin par payer ! Je suis désolée en ce moment entre le retour des vacances, et les cours qui ( malheureusement ) reprennent demain, c'est un peu compliqué d'écrire. J'espère sincèrement que l'histoire vous plaît toujours, et que je ne vous déçois pas. Je stresse beaucoup pour la reprise des cours, surtout que cette année s'annonce difficile... Et vous comment vous sentez-vous ? Je vous souhaite une bonne rentrée à tous !
VOUS LISEZ
Papa ? Je t'aime.
Cerita PendekPapa, où es-tu ? Maman ne veut pas me le dire, mais elle m'a demandé de t'écrire ces lettres, elle m'a dit que tu les entendais. Vas-tu revenir ? Je t'aime mon Papa. Histoire d'un enfant qui apprend les aléas de la vie en grandissant. Écrit sous f...