Papa !
On a fini la chambre d'Émilie, elle est magnifique. Elle est très lumineuse, et douce, j'espère qu'elle reflétera bien le caractère de ma petite sœur. C'est paisible, j'aimerais bien échanger ma chambre avec la sienne, mais elle doit avoir le meilleur ! Nous sommes tous super contents du rendu, même si ça nous a épuisé. En plus avec Lilou on a eu le temps de jouer, et on a bien rigolé. Mais lors du goûter, elle était triste et avait l'air un peu en colère, je lui ai demandé ce qu'elle avait, mauvaise idée car elle s'est mise à boudée encore plus. Sa tête était trop mignonne et drôle, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, ce qu'elle a mal pris pensant que je me moquais d'elle. Je n'aime pas quand elle est fâchée, alors j'ai continué à insisté pour qu'elle me parle, je savais qu'elle allait finir par craquer, et j'ai eu raison. Deux madeleines plus tard elle se confiait enfin sur la raison de son tracas, et elle m'a surpris. Elle a peur que je l'oublie et ne sois plus son meilleur ami quand Émilie sera là. Émilie est ma sœur de sang certes, mais Lilou aussi est ma sœur, de cœur. Au début j'étais triste qu'elle pense cela, mais j'ai compris parce que c'est vrai qu'en ce moment il n'y en a plus que pour Émilie. Après j'ai rigolé, elle m'a regardé avec incompréhension et des envies de meurtre. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai promis que jamais on ne sera séparé, même quand Émilie sera là, je continuerai de la voir comme maintenant. Je crois que j'ai réussi à la rassurer, elle a recommencé à manger avec beaucoup d'entrain. J'espère que ce genre d'idée ne reviendra plus jamais lui tracasser l'esprit. En tout cas, je sais qu'elle a beaucoup apprécié lorsque je lui ai joué pour la toute première fois de la flûte traversière.
Bisous Papa.
VOUS LISEZ
Papa ? Je t'aime.
Short StoryPapa, où es-tu ? Maman ne veut pas me le dire, mais elle m'a demandé de t'écrire ces lettres, elle m'a dit que tu les entendais. Vas-tu revenir ? Je t'aime mon Papa. Histoire d'un enfant qui apprend les aléas de la vie en grandissant. Écrit sous f...