Le Palais des Dents

1K 75 15
                                    

- Allons y sans perdre de temps, dans ce cas, ordonna North.

- Bonne chance ! lança mon ami en tournant les talons.

Je le stoppais et il me fixa avec des yeux surpris.

- Jack... ils ont besoin de ton aide, lui soufflais-je. Tu refuses la promotion ? D'accord. Mais va au moins les aider.

Il soupira, puis ascquisa.

- Très bien, mais tu viens avec nous, répliqua-t-il.

- Tu crois vraiment que je te laisserais y aller seul ? me moquais-je. Moi aussi je veux m'amuser !

Il sourit, et nous rejoignîmes les autres qui avaient prit un peu d'avance sur nous.

- Hors de question ! refusa net Bunny en me voyant débarquer à la suite de Jack.

- C'est nous deux ou rien, Cloche de Pâques, alors je te conseille de bien choisir parce que si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà loin d'ici ! grogna mon ami.

Il n'ajouta rien, et nous les suivîmes jusqu'à une grotte souterraine. Deux portes s'ouvrirent, laissant passer des rennes gigantesques, tirant un magnifique traineau.

- Wow, lâchais-je.

- Bon... un petit tour, mais c'est tout ! avertit Jack en grimpant.

Je montais le rejoindre, un énorme sourire plaquer sur les lèvres. Après tout, j'allais faire un tour dans le traineau du Père Noël ! Sab monta, suivit de North. Seul Bunny hésitait.

- Vous savez quoi ? Je crois que je vais utiliser mes galeries, ça sera bien plus rapide et beaucoup moins dangereux, assura-t-il d'une voix étrange.

North ne lui laissa pas le choix et l'embarqua à l'arrière.

- Attachez vos ceintures ! lança North.

- Mais y'a pas de ceintures ! paniqua Bunny.

- Ah ! Simple expression ! répliqua le Père Noël. Tout le monde est prêt ? C'est partit !

Sans attendre, il lança ses rennes au galop. Nous nous mîmes à avancer à toute vitesse sur une piste de glace, effectuant des tournants serrés, enchainant les loopings et frappant parfois les parois. Nous allions à toute vitesse, c'était vraiment fantastique. Enfin, pas du point de vue de Bunny. Lui, il était terrifié.

- Attention au décollage !

Nous prîmes une rampe en bois, avant de s'envoler au-dessus d'un gouffre très profond. Le vent fouettant mon visage, j'éclatais de rire. On volait dans un traineau tiré par des rennes.

- Alors la peluche, on a peur des hauteurs ? se moqua Jack.

J'eu une idée. Je montais tout en haut, et regardais l'atelier s'éloigner.

- Allez, Bunny, admire la vue ! lançais-je en me relevant.

Et le vent m'emporta. Ou plutôt, je me laissais tomber mais, ça, il ne le savait pas. Je me rattrapais à la planche de bois et m'asseyais dessus. Bunny se pencha au-dessus de la rambarde pour voir si j'étais toujours vivante, et se figea en me voyant.

- Tiens, queue de coton s'inquiétait pour moi ! rigolais-je.

- Dès qu'on serra posés, je t'apprendrais à faire la maligne, assura-t-il.

North jeta alors une boule à neige dans le vide, créant un portail magique. Nous le traversâmes. Presque aussitôt, nous nous fîmes assaillir de toute part par... des cheveux de sable noir !

Le Chant de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant