Face à Face

870 67 1
                                    

Je sentis le poids familier d'un collier pendant à mon cou. Surprise, je soulevais le médaillon. Au flocon de Jack s'était gravé une note de musique. Mes pouvoirs étaient de retour. Ma voix était de retour. J'étais de retour. Je relevais la tête sur les Gardiens. Si au départ ils m'avaient semblés faibles, ils étaient maintenant en pleine forme. Et Jack. Il se trouvait avec eux, me fixant avec un grand sourire.

Je me relevais et courus jusqu'à lui, avant de me jeter à son cou. Il éclat de rire, je l'imitais.

- Je n'arrive pas à y croire... soufflais-je. Merci...

- Je te devais bien ça, sourit-il.

- C'était impressionnant! Lança North en m'assénant un claque dans le dos. Magnifique! Tous les enfants se sont réveillés, ils croient de nouveau en nous, et Pitch est à son plus faible, désormais!

- C'est nous qui ne pourrons jamais assez te remercier pour ce que tu viens d'accomplir, Aryane, ajouta Fée en souriant.

Félya, qui était toujours fourrée dans mon cou, voleta jusqu'à elle pour la serrer dans ses petits bras. Je me penchais ensuite sur Jamie, qui souriait de toutes ses dents. Enfin, toutes sauf une.

- Tu me vois? Demandais-je même si je connaissais la réponse.

- Bien sûr!

Je le serrais très fort contre moi.

- Merci, lui chuchotais-je.

- Jamie!

Sa bande d'amis accourut, habillés chaudement. Ils écarquillèrent les yeux en voyant les Gardiens.

- Ils existent! S'exclama l'un d'eux.

- Bien sûr qu'ils existent! Répliqua Jamie. Je vous l'avais bien dit!

- Tu as bien fait de toujours croire, souris-je.

- Je sais.

- À qui tu parles? S'étonna l'un d'eux.

- Et c'est repartit, grogna Jack, un peu déçu.

Jamie nous fixa avec un air déterminé.

- À Aryane et Jack Frost.

- Hein? Mais ils...

- Ils existent! Il suffit de croire en eux pour qu'ils apparaissent! Assura l'enfant.

- Je les vois!

- Hey, mais c'est pas la fille qui est morte dans la maison brulée, ça?

- Wow, Jack Frost!

J'éclatais de rire. Ils nous voyaient enfin! Soudainement, un hurlement de rage nous parvint au-dessus de nos têtes. Nous levâmes les yeux sur Pitch, qui avançait avec son armée de Cauchemars. Effrayés, les enfants se cachèrent derrière nous.

- J'aurais dû te tuer quand j'en avais l'occasion! Cracha-t-il à mon intention. Mais ne t'inquiète pas, je ne reproduirais pas la même erreur!

- Parce que tu n'en auras plus jamais l'occasion! Répliquais-je d'un ton acide.

Énervé, il envoya ses cauchemars à l'attaque.

- Je n'ai pas peur de toi.

Je regardais Jamie, surprise, et compris qu'il disait la vérité. Lorsqu'un des cheveux noir le frôla, le sable devint doré et le cheval devint doux comme un agneau. Je compris. Jack aussi.

- Vous devriez trembler devant moi, vous... cracha Pitch.

Une boule de neige en plein visage stoppa son monologue, et les enfants éclatèrent de rire. Jack, un sourire goguenard sur les lèvres, déclencha une bataille. Oubliant leur peur grâce aux pouvoirs de mon ami, ils se mirent à jouer, transformant les cauchemars en rêve. Le sable doré flottait partout et, dans un éclat lumineux, apparut une tête familière.

Sab était de retour, fier et souriant. Il descendit nous rejoindre. Pitch revint à la charge, mais se figea lorsque Jamie lui passa au travers sans s'en rendre compte. Il était de nouveau invisible.

- Non, s'horrifia-t-il. Non, non, ça ne se peut pas !

Je m'approchais de lui, tranquille.

- Tu as perdu, Pitch, dis-je simplement. Tu as perdu et plus jamais tu ne pourras faire de mal aux enfants. Retourne ramper sous les lits pendant que tu le peux, car je doute que Sab soit aussi clément que moi.

- Je vais te...

- Tu ne lui fera rien, répliqua Jack, menaçant, en s'interposant.

Soudainement, le fouet doré de Sab emprisonna Pitch, avant de l'envoyer au loin.

- Où est-il? Lui demandais-je.

- Là où il ne pourra plus jamais faire de mal à qui que ce soit, répondit North en posant une main sur mon épaule. Merci, petite.

Je souris, et il partit s'amuser avec les autres. Mon sourire se fana lorsque mon regard se posa sur les enfants. Bien sûr, j'étais heureuse. Ils me voyaient, ils croyaient en moi, mais il manquait quelqu'un.

- Aryane.

Je me retournais vers Fée. Elle désigna Bunny, plus loin, qui me tournait le dos. Je fronçais les sourcils. Lorsqu'il se retourna, tout sourire, je la vis.

- Aryane? Souffla-t-elle.

Elle fit un pas, alors que mon cœur cessait de battre.

- ARYANE!

Son cri fit stopper la bataille et tout le monde se retourna sur le passage de la petite furie qui courrait vers moi, les larmes roulant sur ses joues. Je me laissais tomber à genoux et la réceptionnait tant bien que mal.

- Angie!

C'était bien elle. C'était ma petite sœur. Et elle me voyait. Je me mis à pleurer, la serrant contre moi de toutes mes forces.

- Tu étais là! dit-elle à travers ses pleurs. Tu as toujours été là, je le sentais!

- Je t'avais promis que nous nous en sortirions toutes les deux, déclarais-je en la regardant dans les yeux. Et je t'avais promis que je veillerais toujours sur toi, que je serais toujours là pour toi.

- Et je te promets de ne jamais cesser de croire en toi, pleura-t-elle.

Je souris, puis la reculais un peu.

- Aller, va t'amuser avec les autres, soufflais-je, la gorge serrée par l'émotion.

Elle ascquisa, me plaqua un baiser sur la joue, et partit jouer, séchant ses larmes du revers de la main. Je me tournais vers Bunny et, sans pouvoir m'en empêcher, lui sautais au cou.

- Merci du fond du cœur, dis-je.

- Disons que c'est un juste retour pour l'aide que tu nous as apporté, répondit-il en souriant.

Il se frotta les yeux.

- Aurais-tu une poussière dans l'œil, la peluche? Plaisantais-je ensuite.

- Un grain de sable, répondit-il.

Mais je savais que c'était des larmes d'émotion. La scène des retrouvailles l'avait ému, comme pour à peu près tout le monde. Je lui donnais une bourrade amicale, puis rejoignis Jack pour combattre les petits monstres qui déchainaient leurs balles de neige sur lui. 


Le Chant de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant