chapitre 13 * James

5.6K 324 13
                                    

Je n'arrivais pas à dormir en la sachant chez moi, dans ma chambre. Je devais la voir.

Mais est ce qu'elle dormait bien ?

La dernière fois que je l'ai vu dormir, elle hurlait et était apeurée.

C'est pour ça que je suis monté, lorsque j'ai vu à travers la porte que la lumière était allumée je l'ai ouverte violemment.

Bon d'accord je n'aurais pas dû ...

Elle était devant ma bibliothèque là où je range mes compos et mes chansons.

- Je n'arrivais pas à dormir... Je...

Elle se relève et laisse tomber une de mes chansons.

- Je vais me recoucher.

Je vois bien qu'elle est mal à l'aise surtout avec le regard que je lui lance mais elle n'avait pas à fouiller dans mes affaires.

- D'accord.

Je tourne les talons.

- Tu es sûr que tu ne veux pas dormir avec moi?

Bien sûr que si j'en ai envie !

- Oui, je suis sûr. Tu as raison nous sommes trop différents, à ces mots je quitte la chambre.

J'aimerais rester avec elle, mais je ne veux qu'elle s'attache, je ne veux pas m'attacher...

C'est déjà fait !

J'ai eu un moment de faiblesse quand je l'ai rejoint au lit tout à l'heure, je n'aurais pas dû me pencher sur elle, ni lui dire que je voulais l'embrasser.
Je ne suis pas bon pour elle. Je ne suis pas fait pour elle, et elle n'est pas faite pour moi. C'est comme ça .

Je descend , je vais dans la cuisine et me sers un verre d'eau en repensant au moment où elle m'a jetée.

J'allais l'embrasser et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire que je n'étais pas assez bien pour elle et elle a raison. Elle me repoussait gentillement et moi j'ai insisté. Lorsqu'elle m'a poussé en criant. J'ai cru mourir. Ça m'a fait mal. J'avais reçus un pincement au cœur. Des filles m'avaient déjà repousser parce qu'elles ne voulaient pas coucher avec moi juste deux fois. Mais je m'en foutais totalement elles ne représentaient que des plans culs à mes yeux. Rien d'autre.

Mais elle...

C'était différent. À ce moment j'ai ressenti quelque chose que je n'ai jamais ressenti.
Je ne savais et je ne sais pas gérer ces sentiments étranges qui se bousculent en moi, des sentiments que je n'ai jamais vécu au par avant.

C'est dur de se dire qu'elle est là et que je ne suis pas avec elle.

Mais elle ne veut pas de toi !

- James ?

J'entends des pas dans l'escalier. C'est Amanda qui apparaît peu à peu dans l'ombre.

- Je pourrais avoir de l'eau s'il te plaît?

Elle arrive dans la cuisine mais elle n'allume pas la lumière, elle nous laisse dans l'obscurité.

- Tiens prend celui-ci, dis je en lui tendant mon verre.

- Merci, dit elle en le prenant.

Elle le finit d'une traite.

Cette fille a une descente.

- Je suis désolée.

Désolée ?! Mais de quoi ?

Elle ne regarde que son verre dans ses mains.

- Je suis désolée pour ce qui s'est passé dans la salle de bain et dans ta chambre, je t'ai reproché de m'envoyer des signes contradictoires alors que c'est ce que j'ai fait. Je suis désolée... Vraiment...

Elle s'en veut...

Non ! Elle ne peut pas s'en vouloir pour un con dans mon genre.

- Tu passes ta vie à t'excuser. Vis ta vie qu'est ce que j'en ai à foutre.

Je sais.

Je suis un salop de lui parler comme ça, mais si elle voit le connard que je suis en réalité, elle ne s'en voudra plus.

Je ne veux pas qu'elle s'en veuille pour un type comme moi.

- Je pensais que tu ...

Je la coupe :

- Tu pensais quoi ?!

Elle lève la tête croise mon regard et le rabaisse.

- Je ne pensais rien ...

Elle part de la cuisine en posant mon verre sur le comptoir avant de me lancer :

- Bonne nuit.

Cette fille est incroyable.

Mais la meilleure manière de la préserver est de la garder loin de moi et des types comme moi.

Je vais dans le salon et m'installe sur le canapé qui soit dit en passant est loin d'être confortable. Je ferme les yeux et la silhouette d'une certaine brune vient me titiller l'esprit.

***

Je me réveille en sursaut.

Qu'est ce que je fous sur le canapé ?..

Je me frotte la tête.

Ah, oui c'est vrai, la soirée Amanda tous ça ...

Merde ! Amanda !

12:00 Merde !

Je vais dans la cuisine pour me prendre un jus d'orange dans le frigo mais un mot posé sur celui-ci me stoppe net.

" James,
Merci pour ce que tu as fait, et même si tu n'en a sûrement rien à faire je m'excuse encore. Derke est venu me chercher à 11:00. Je ne voulais pas te déranger plus que je ne l'ai déjà fait.

P.S
Je t'offre le livre que tu m'as emprunté j'en prendrais un autre.
Amanda."

Je prend le mot et m'installe sur le canapé. Je le lis 10 fois. Elle croit que je n'en ai rien foutre d'elle.

Mais c'est tout le contraire. Je te préserve Amanda.

Elle fera sa vie avec un médecin, un avocat ou une connerie dans le genre et elle sera heureuse, moi je n'ai rien à lui offrir...

Reste avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant