Je tiens a m'excuser du retard mais je vous publirais plus de chapitre, je pense que je publierais jusqu'à la fin de ce premier tome a la fin des vacances car nous y sommes presque, et oui c'est bientôt la fin.
Bonne lecture.
- S.
Je suis en train de me préparer pour le boulot, il est dix heures et je dois être au Clayps à onze heures et demi, mais je sais que je ne serais pas en retard en effet Greg travaille aussi aujourd’hui.
Face à mon reflet j'essaie de dompter cette crinière qui ne cesse de se rebeller.
Élastique en force !
Je décide de me faire une queue de cheval haute pour changer du chignon habituel.
- Amanda! Faut que tu y ailles ! Greg est bien gentil de t'attendre ! Je ne l'aurais pas fais a sa place!
Ma mère a adopté Greg, je me demande même si elle ne le prend pour son fils, elle n'a pas voulu le lâcher d'une seule semelle. Ils ont parlé de tout et de rien, et je me suis même senti à l’écart de la conversation même si Greg a essayé sans cesse de m'y faire participer, mais ma mère était décidée à faire connaissance avec lui sans moi.
Je jette un dernier coup d'œil à ma tenue, j'ai fait un petit effort aujourd’hui, on se demande pourquoi...
Une robe bleue marine un peu plus longue que la mi-cuisse, moulante en haut avec un léger décolleté rien d'affriolant et évasée au niveau de la taille avec ma veste en jean et mes petites Converse. Je trouve cette tenue géniale.
Je descends les escaliers et ma mère se retourne sur moi.
- Waouh ! Cette relation te fait vraiment du bien ma chérie.
Je souris timidement, car je me sens mal avec ça. Ce n'est pas pour Greg que je me suis fait belle mais pour James et je m'en sens coupable.Arrivée en bas des escaliers ma mère me sert dans ses bras.
- Tu as trouvé quelqu'un de bien ma chérie, je suis fière de toi... murmure-t-elle à mon oreille.
Je me sens vraiment mal, ces mots venant de ma mère me font mal. J'ai les larmes qui me montent aux yeux et je fais tout pour les retenir.
Elle se détache et met ses mains sur mes joues en me souriant.
- Aller vas-y il t'attend à côté de la voiture.
- Merci maman. Je lui réponds mais ne la regarde pas dans les yeux, j'ai légèrement honte...
Elle finit par me lâcher au bout de quelques secondes et je pars rejoindre Greg.
Greg est près de la voiture, en me voyant il affiche un regard surpris et s'approche de moi.
- Tu es très belle.
Je baisse la tête.
- Merci...
Lui est comme à son habitude, très élégant : chemise blanche qui met très en avant sa carrure avec les boutons du col ouvert, un jean et des baskets.
Il m'embrasse sur le front et me tient par la main jusqu'à la voiture puis nous montons tous deux.
Une fois installé dans la voiture, Greg démarre et nous partons. Le chemin est calme... trop calme...
Il a l'air d'être interminable tellement ce silence est pesant.
Nous arrivons enfin, il se gare sur le parking du Clayps et la main de Greg se pose sur la mienne.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
Je tourne la tête vers lui avec un petit sourire.
- Tout va bien.
Il fronce les sourcils.
- Tu es sûr de ça ?
Et un mensonge de plus ! Un !
- Oui.
Il hoche la tête avant de sortir de la voiture puis je fais de même.
Il me prend la main et nous rentrons ainsi dans le Clayps.
Nous passons à peine les portes que Caro, nous saute dessus.
- Vous êtes adorables !!
Je tourne la tête vers Greg.
- Je vais au vestiaire. Dis-je avant de retirer ma main de la sienne.
Caro me tire par le bras jusqu'au vestiaire, elle me lâche et ferme la porte à clef. Elle se retourne et son regard est grave.
- Tu m'expliques à quoi tu joues ?
Elle a compris ?
- Joue à quoi ?
Elle avance vers moi et je me tourne pour ouvrir mon casier.
- Ne fais pas la sainte avec moi Amy ! C'est évident qu'il se passe quelque chose entre toi et James et toi tu t'affiches avec Greg ! C'est quoi ce merdier ?
Waouh ! Comment fait elle pour passer de la Caroline joyeuse à la Caroline pleine de reproches en quelques secondes.
Je ne réponds pas et sors mon tablier, je ne veux pas en parler... mais Caroline n'a pas l'air de cet avis et ferme mon casier.
- Amanda je t'écoute !
Je me tourne vers elle et la regarde dans les yeux, je vais opter pour l'honnêteté pour une fois, j'ai toujours été honnête avec elle.
Enfin prèsque, la plus par du temps quoi ...
Tant pis si elle me juge, même si je doute qu'elle le fasse.
Tu veux savoir Caro, alors tu vas savoir.
- Je suis avec Greg parce que j'ai perdu les pédales quand tu as dis toutes ces choses sur James, je l'ai embrassé, mais je ne l'aime pas, C'est James que j'aime.
Je lui ai déballé mon sac aussi vite que possible.
Elle fronce les sourcils.
- Tu aimes James ? C'est une blague ?
Puis elle se marre. Elle est morte de rire.
Je serre les poings, Caroline peut être ma meilleure amie, je ne la laisserais pas se moquer de moi.
- Ce n'est pas une blague ! Je l'aime et il m'aime aussi !
Enfin je pense... il me l'a dit alors...
Elle s'arrête net de rire, elle me regarde sérieusement et s'approche de moi avant de poser ses mains sur mes épaules.
- James amoureux ? J'aimerais bien Amanda, mais ce n'est pas possible. Il ne sait pas ce que c'est et tout le monde le sait... enfin sauf toi visiblement...
Son regard dans le mien ne montre aucune faille... elle dit la vérité... mais je ne veux pas y croire.
Non je ne veux pas !
Je retire ses mains de mes épaules et recule d'un pas.
- C'est faux ! Il me l'a dit ! Il m'aime !
Je ne sais pas pourquoi mais à la perspective que ses sentiments ne soient qu'illusion, mon sang bouillonne de rage dans mes veines sans que je puisse y faire quoi que se soit...
Caroline adoucit son regard.
- Ooh Amanda... C'est tout ce que je te souhaite...
Je baisse la tête et continue de serrer mes poings.
- Laisse-moi seule... s'il te plaît...
Quelques secondes plus tard j'entends la porte claquer et je relève la tête pensant que Caroline est partie, mais elle est toujours en face de moi et... James nous a rejoint...
Que fait il ici ? Il devait m'attendre à la fin de mon service...
VOUS LISEZ
Reste avec moi
RomanceUn univers entier sépare Amanda Strome 19 ans étudiante studieuse et lui ... James Vanques 22 ans à très fort tempérament enchaînant les coups d'un soir. Pourtant quand la route d'Amanda croise celle de James tout vas changer ... Un sentiment très...