chapitre 16

5.7K 298 14
                                    


- Est-ce que tu vas bien Amy ?

Je me retourne sur lui. Il vraiment très élégant ce soir. Une chemise noire avec un jean slim bleu très foncé qui moule juste ce qu'il faut.

J'essuie les quelques larmes sur mes joues et m'efforce de lui sourire avant de répondre :

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je t'ai posé une question d'abord Amanda, s'il te plaît.

- On va dire que je ... des masques tombent. Alors qu'est-ce que tu fais là?

Il se frotte le bras, signe qu'il est nerveux.

- Des potes m'ont traîné ici, c'est pas du tout mon genre ces soirées.

Il a un vague sourire et secoue la tête.

- Moi non plus.

Un long silence s'installe entre nous.

Greg est vraiment beau. Ses yeux gris se baissent sur moi et je me sens légèrement gênée. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que quelque chose dans l'atmosphère vient de changer. Peut-être sa façon de me regarder.

- J'aimerai rentrer mais je ne suis apte à conduire avec tout ce que j'ai encaissé ce soir.

- Je voudrais bien te ramener mais je n'ai pas de voiture.

- Tu pourrais conduire la mienne, elle est garée à droite de cette maison un peu plus éloignée que les autres ... S'il te plaît, je veux partir loin d'ici.

Ça y est je me remets à pleurer comme une gosse. Ce mec me chamboule depuis la première fois. Je n'aurais pas du aller à cette soirée je savais qu'il serait là. Pourquoi Caroline m'a appelée si elle ne comptait pas partir?!

- Je vais te ramener chez moi. D'accord ? Tu pourras te reposer et tu partiras demain. Ok ?

Je crois qu'il a raison et de toutes façons je veux être loin d'ici. Loin de lui. Pourquoi me met-il dans cet état. Je savais quel genre de garçon il était et pourtant même maintenant je veux savoir ce qu'il fait.

Mais merde, qu'est-ce qui ce passe ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi !

Je m'écroule par terre.

" Tu as dit à Mickel que tu faisais ce que tu voulais d'elle et que tu la mettais dans ton lit à n'importe quel moment ... "

Les paroles de Caroline tourne en rond dans ma tête, comme une mauvaise chanson qui tourne en boucle, qu'on voudrait pouvoir sortir mais rien à faire...

- Ça va aller Amanda, je vais m'occuper de toi maintenant fais moi confiance ...

La voix rassurante de Greg se fait entendre par-dessus celle qui tourne en rond dans ma tête.

Des bras passes au tour de moi et je décolle du sol.

Les ténèbres ne remontent pas cette fois-ci. Je dois être vraiment au fond du gouffre.

Qu'est-ce que ça serait si Carole n'était pas intervenue avant qu'il me mette dans son lit, c'est bien ses termes. Non ?

- Je me suis fais passer pour une vraie conne ! Pour la fille facile numéro 1.

Merde ! J'ai dit sa à haute voix !

- Chuttt Amanda. Nous sommes arrivés à ta voiture, où sont tes clefs ?

Je mets ma main dans ma poche pour récupérer mes clefs et appuis sur le bouton pour ouvrir celle-ci.

- Super...

Il ouvre la portière et me dépose sur le siège passagé.

Il fait le tour de la voiture et s'installe sur le siège conducteur.

- Tu as bu ?

- Juste un verre ne t'inquiète pas pour ça. Et toi ?

- Non pas une goutte même si là j'en aurais bien besoin.

- Ce n'est jamais la solution, dit il avant de démarrer.

Le voyage se déroule dans le calme. J'ai l'impression qu'il dure une éternité c'est incroyable.

- Je ne sais pas pourquoi tu as dit que tu t'étais fait passer pour une conne, mais saches que tu n'es pas conne. Tu ne devrais pas dire ça. Tu es la personne la plus intelligente que je connaisse.

Je tourne la tête vers lui. Il a les yeux rivés sur la route et ses mains se crispent sur le volant.

- Et toi tu es la personne la plus gentille que je connaisse Greg .

Je détourne les yeux et regarde par la fenêtre.

Il est encore là, dans ma tête et ne veut pas en sortir.

Comme ces derniers jours.

Mais là il est encore plus présent et ça fait encore plus mal de seconde en seconde qui s'écoulent. À chaque fois qu'apparaît son visage c'est avec les paroles dures de Caro.

Il a gagné, il a vraiment une emprise sur moi.

La voiture s'arrête et Greg finit par demander :

- Ça va ?

Non ça ne va pas. J'aurais voulu ne jamais avoir rencontré James, ne jamais l'avoir regardé dans les yeux, ses yeux hypnotiques qui viennent chaque nuit me rendent visite. Ne jamais être allé à cette soirée ou il a finit par me ramener chez lui, pour finir par m'embrasser puis m'envoyer chier. Ne jamais non plus être aller voir Caro ce soir pour ensuite tombé sur lui et ... Je n'en peux plus il me prend toute mon énergie.

Je pourrais répondre tout ça à Greg, mais je me contente d'un simple :

- Ça va .

- D'accord, dit il en hochant la tête.

Je ne crois pas l'avoir convaincu mais au moins il ne pose plus de question et je l'en remercie intérieurement pour ça.

Nous sortons de la voiture et marchons jusqu'à une grande maison.

C'est chez Greg ?!

Il ouvre la porte ce qui confirme que c'est bien chez lui.

Il allume la lumière et un grand salon apparaît. Un canapé en U est face à un écran plat et entre ces objets se trouve une table en verre. La cuisine est ouverte sur le salon avec un bar et deux chaises hautes en face de celui-ci.

- Entre, je t'en pris.

- Merci.

- La chambre est à l'étage, je t'y emmène et j'en profiterais pour prendre de quoi dormir en bas.

- Tu dors sur le canapé ? Je lève les yeux pour le regarder.

- Oui, bien sûr. Je te laisse mon lit.

Ses yeux gris brillent de gentillesse. Mais je ne peux pas accepter.

- Non ! Je vais dormir sur le canapé. C'est chez toi.

- Merci je sais, mais tu dormiras mieux dans mon lit. Il a un sourire en coin, seulement ce n'est pas pareil que James ...

- C'est vraiment gentil de ta part, dis-je en fixant le sol.

Ses doigts viennent sous mon menton pour que je le regarde dans les yeux.

- C'est naturel.

Là, à ce moment précis je n'ai pas réfléchi et je me suis jetée à son cou pour l'embrasser.






Reste avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant