J'ouvre les yeux difficilement, ils sont douloureux à cause des larmes que j'ai versées, je tourne la tête vers le radio réveil pour regarder l'heure.11 heures.
QUOI !?
Je me doutais bien que je m'étais endormie mais pas tout ce temps...
James doit venir me chercher aujourd'hui, j'espère qu'il me changera les idées car j'en ai vraiment besoin, j'ai besoin qu'il soit là pour moi...
Je me redresse et me masse la nuque lorsque j'entends toquer à la porte.
- Amanda ? Je peux entrer ? Demande ma mère à travers la porte.
- Oui entre, dis-je en tirant la couette vers moi.
La porte s'ouvre et laisse apparaître ma mère qui s'installe doucement au pied de mon lit.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Quand je suis rentrée tu dormais, et là tu as les yeux explosés, tu as pleuré ?
- Je n'ai pas envie d'en parler mais pour faire court je me suis... enfin Greg et moi avons rompu, cependant je ne veux pas de question s'il te plaît...
Elle s'approche de moi et pose ses mains sur mon visage et caresse ma joue, je relève la tête pour la regarder, je vois bien qu'elle s'inquiète pour moi, pourtant je n'ai aucune envie de lui dire ce qui c'est passé
- Tu es certaine de ne pas vouloir en parler ?
- Oui maman je suis sure ne t'inquiète pas.
Je pose ma main sur la sienne et lui fais un petit sourire.
- Comme tu veux ...
- ça te dérange si je sors, je ne rentrerais pas ce soir.
Elle fonce les sourcils avant de plonger son regard au plus profond du mien, on dirait qu'elle cherche à savoir ce qui me pousse à sortir ce soir et avec qui.
Je baisse les yeux.
- S'il te plaît...
Elle soupire puis capitule.
- D'accord.
Elle se lève et se dirige vers la porte, elle abaisse la poignée.
- Merci maman. Dis-je avant que la porte ne se referme sur elle.
Je me lève doucement et fouille dans ma penderie à la recherche d'une robe, j'ai crus comprendre que ça lui plaisait alors...
Je passe chaque robe que je voie, aucune ne me plaît. Je suis sur le point d'abandonnée quand mon regard se bloque sur une robe rose pâle. Je la décroche de son cintre et fonce dans la salle de bain après avoir pris un soutien-gorge de la même couleur.
Je ferme la porte à clef et retire mon pyjama. En passant devant le miroir je ne peux m'empêcher de regarder mon reflet. Je veux voir dans quel état je suis.
Résultat, on voit bien que j'ai pleuré avec les yeux gonflés que j'ai mais sinon ça passe.
J'entre donc dans la douche et allume l'eau chaude. Je passe dix bonnes minutes sous la douche avant d'en sortir. J'enroule une serviette autour de moi puis essaie de coiffer cette crinière plus que rebelle. Je finis par me faire une queue de cheval bien haute avec quelques mèches libres sur les côtés puis attaque le maquillage.
J'applique soigneusement tous les conseils de ma chère Caroline pour rattraper le massacre, eyeliner, mascara, fond de teint, tout y passe et le résultat n'est pas mal.
Je retire ma serviette, met mon soutien gorge et ...
Merde ! J'ai oublié de prendre une culotte.
VOUS LISEZ
Reste avec moi
RomanceUn univers entier sépare Amanda Strome 19 ans étudiante studieuse et lui ... James Vanques 22 ans à très fort tempérament enchaînant les coups d'un soir. Pourtant quand la route d'Amanda croise celle de James tout vas changer ... Un sentiment très...