Ce matin, j'ai trouvé dans la boîte un carton plein d'appareils...comment dire...? Bizarres.
J'en ait pris un, appuyé sur le seul bouton et l'écran s'est allumé, puis ces mots se sont inscrits sur le fond indigo : Bienvenue sur le réseau social GL@DERS (grande ligne @dictive des enfants rageurs solitaires)
– C'est quoi ça Newt ?
Alby se tient devant, les bras croisés, l'air grognon mais ça, ça change pas de d'habitude...
– Oh on se calme, je réplique. J'ai juste trouvé cette caisse dans la boîte ce matin !
Ce tocard d'Alby me regarde d'un air méfiant et prend un des appareil en l'allumant. le même texte que tout à l'heure s'inscrit puis laisse place à une « page d'inscription », enfin c'est ce que dit l'écran.
– Et maintenant on fait quoi ?
– Eh c'est toi qui prend les décisions, j'en sais rien moi !
– Bon...
Alby tape son nom puis se prend en photo. Un Bip retentit et une plusieurs icônes s'affichent. Puis tout s'obscurcit et l'appareil demande à Alby de taper et retaper un code, pour que seul lui l'utilise. Il a ensuite accès aux icônes. Il choisit la fonction « messages » et écrit à l'endroit prévu « YOH ! ». Après quoi, il me dit de prendre un appareil et de faire comme lui. Je m'exécute et quand j'arrive sur la fonction « messages » le « YOH ! » d'Alby s'affiche.
– Ouahhhhh, nous faisons, émerveillés.
– C'est cool ce truc, fait Alby. Il va falloir en distribuer un à chaque blocard, qu'on puisse communiquer plus facilement ! Mais pas question de devenir addict hein !
– OK je m'en char..
Je m'interromps car sur la page vient de s'afficher le message suivant :
"Je m'appelle Harriet et je suis coincée avec d'autres filles dans un espèce de labyrinthe ! S'il vous plaît, aidez-nous !!!!!!!!!!"
Note de l'auteure :
Heyyy
J'espère que ce prologue vous plaît, et que ce qui l'avait déjà lu le retrouve avec joie.
Je reprend enfin cette fiction, enfin je posterai le premier chapitre début 2017.
Faîte moi par de vos avis...
Et à l'année prochaine !Prologue posté le 27/12/2016
VOUS LISEZ
GL@DERS
FanfictionOn dit qu'on devient toujours accro aux réseaux sociaux. Ceci est totalement vrai. Et les blocards ne font pas exception à la règle... Fanfiction sur L'Épreuve de James Dashner 27.12.16 ~ .. .. .. 1K de vues le 13.03.17 Histoire critiquée par Noél...