– Vas-y Sonya, dit nous ce qu'il s'est passé, déclara solennellement Alby après ouvert le conseil.
– Ben...on courrait pour rentrer au bloc quand Thomas a buté sur une pierre. Il s'est étalé par terre et quand il s'est relevé, il a commencé à marmonner des choses incompréhensibles. Puis il m'a regardé, il m'a dit "Je me souviens de tout." puis il a commencé à rire en se tordant sur le sol. Je l'ai donc aidé à revenir au bloc..la suite vous la connaissez.
– C'est pas lui qui avait retrouvé son prénom en se frappant la tête contre le sol ? Demanda Winston.
– Si...mais il pas devenu aussi con, répondit Alby.
– Ouais fin, il était déjà bête alors...
– Bon, le plus important et grave, c'est que Thomas sait quelque chose qu'on ne sait pas, et vu son état il est pas prêt de nous le dire, intervint Newt.
– Ça c'est sur. J'ai essayé de le faire parlé mais à chaque fois il part dans un espèce de fou rire, fit Sonya.
– Je veux qu'il y est en permanence quelqu'un avec lui, déclara Alby. Il ne faut surtout pas qu'on rate une information importante. Jeff, je te laisse organiser les tour de garde ; chaque blocard et blocarde devra rester une heure au chevet de Thomas. Je sais, ce sera pas facile vu son niveau d'intelligence mais il faut penser à l'avenir bloc.
– Entendu, fit le medjack. Je vais commencer et faire le planning en même temps.
– Parfait. Je déclare le conseil fermé, conclut le chef des blocards.
***
Chucky :
Bon il s'est passé quoi avec Thomas ?Minho le BG :
Un truc qui l'a rendu con.Chucky :
C'est quoi cette histoire de tour de garde ?Newt :
Alby veut qu'il y est en permanence quelqu'un avec lui, si jamais il a un flash d'intelligence et qu'il dit quelque chose qui pourrait nous aider à sortir d'ici.Jeff :
CHUCK C'EST TON TOUR !Chucky :
Wut ?Jeff :
Magne toi, c'est ton tour de venir border le petit Thomas.Chucky :
Rhooo***
Vers 22h, Newt pris son tour de garde. Il s'assit prêt du lit de Thomas qui dormais comme un bébé, et au passage, bavait sur son oreiller.
Après quelques minutes passées à observer son ami, Newt senti la fatigue l'envahir. Il se servit alors un peu de la boisson fétiche de Gally, réputée pour rendre énergique ses consommateurs. Mais il fit malheureusement tomber son verre qui se brisa sur le sol, troublant ainsi le silence de la chambre.
Suite à cela, Thomas ouvra les yeux et découvrit Newt qui ramassait les petits morceaux de verre. Il se mit alors à rire, ce qui eut pour effet de faire lever la tête à Newt.– Oh tu peux te moquer si tu veux je m'en fout.
Thomas continua donc de rire, mais Newt perdit patience, après 10 minutes sans broncher.
– Tu vas te taire un jour ?
– Plutôt une nuit, répliqua Thomas en rigolant comme les cochons de Winston.
Puis voyant la mine renfrognée de Newt, il ajouta :
– Si tu veux, je me tais mais à condition que tu vienne m'écouter.
– Et qu'est ce que je fais là ? Je t'écoute tocard, alors dit moi ce que tu as à me dire.
– Nan mais viens là, fit Thomas en tapotant le bord de son lit.
Newt soupira et se plia à la demande de son ami. Cela fait, Thomas se redressa et approcha sa bouche de l'oreille de Newt. Mais au dernier, il dévia sa trajectoire et posa ses lèvres sur celles de celui qu'il aimait.
Mais bizarrement, le second d'Alby ne repoussa pas Thomas comme ce dernier l'avait imaginé.
Il passa au contraire ses bras dans le dos du coureur puis pouvoir mieux le serrer dans ses bras.Les deux garçons se séparèrent quelques instants plus tard mais restèrent enlacé, se souriant, jusqu'à ce que Alby débarque pour prendre son tour de garde.
– Oh mais le petit Thomas a fait un cauchemar ; et le gentil Newt le console à ce que je vois, ironisa le chef. Non sérieusement, vous faites quoi les mec ?
Newt se retourna lentement, ne sachant pas quoi dire à Alby.
Mais Thomas réagit et déclara :– Je sais comment sortit d'ici.
Note de l'auteure :
Heyy ! Voilà un chapitre un petit peu plus long que les autres et surtout avec du NEWTMAS *-*
Ça vous plaît ? Je suis pas très doué pour écrire ce genre de scène.
Vous pensez que Thomas a vraiment trouvé comment sortir ou que c'est juste une excuse ?
N'hésitez pas à me laisser vos avis et à la semaine prochaine (si tout vas bien)Chapitre posté le 26/02/17
VOUS LISEZ
GL@DERS
FanfictionOn dit qu'on devient toujours accro aux réseaux sociaux. Ceci est totalement vrai. Et les blocards ne font pas exception à la règle... Fanfiction sur L'Épreuve de James Dashner 27.12.16 ~ .. .. .. 1K de vues le 13.03.17 Histoire critiquée par Noél...