Chapitre un Joie

235 13 2
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, je remarque que je suis toujours entouré de million de personnes. Ce ne sont jamais les mêmes. Généralement, les familles marchent ensemble. Dans trois jours, j'aurai douze ans. Je me demande ce que l'autre moi est en train de faire.
Moi, je suis son âme. Je suis entouré de toutes les âmes qui traversent la vie d'A, mon vrai corps. Nous marchons constamment, puisqu'il faut avancé pour que notre autre nous survive à sa vie. Certains sont tellement épuisés de marcher que parfois, ils s'écroulent... Ça me rend triste de les voire, vides, sans émotion.
Parlant d'émotion, je dois vous expliquer que nous ne les créons pas. Ce sont de petites bulles qui nous entoure et lorsqu'elles éclatent, elles nous font subir des choses. Par exemple, moi, lorsque la joie me frappe, je m'envole durant un court instant pour atterrir quelques mètres plus loin. J'adore la joie, comme je suis jeune, elle est souvent la. En fait, elle m'entoure presque tout les jours. Malheureusement, ma mère, qui se trouve à ma droite, décide parfois de me la voler... Elle passe devant moi juste avant que la bulle éclate et me serrent dans ses bras. Avant, ça me faisait du bien, mais depuis quelques temps, lorsqu'elle fait ça, une bulle d'inconfort s'incruste en moi. Cette bulle me fait l'effet d'un poids lourd sur mon dos que je dois traîner sur quelques mètre généralement.
J'ai supposé qu'A et sa mère se disputaient souvent, mais moi quand ça arrive j'ai une vague de bulles de tristesses qui pèsent sur ma poitrine. Ma mère, quant à elle, ferme les yeux. Elle n'aime pas me voir triste, alors elle oublie ce qu'elle fait.
J'ai remarqué que les âmes entourant mon père, à ma gauche, me sont de plus en plus inconnu. Parfois il y a de jolies femmes qui partent très rapidement. Mon père, distrait, ne porte plus attention à moi ou à ma sœur. Il s'éloigne depuis quelques temps. Et moi, je repousse ma mère afin d'avancer calmement. Malheureusement, ma sœur, qui est absolument merveilleuse, se rapproche plus de ma mère alors que moi, de mon père. Ça nous éloigne un peu mais on trouve toujours un moment pour se retrouver, afin d'obtenir des bulles de joie.

Le parcours d'une âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant