J'avais oublié de le mentionner, mais il y a quelques mois, avant que Samuel nous abandonne, j'ai rencontré une fille exceptionnelle. En fait, rencontré est un grand mot puisque A ne fait que de la correspondance pour le moment. Elle habite, je suppose, très loin de chez A puisqu'elles ne se sont jamais vraiment vues et pourtant, elle est souvent tout près de moi. Malgré le fait qu'elle soit l'une des âmes les plus incroyables qu'il m'ait été donné de croiser, j'ai aperçu qu'elle est sur la même route que la mienne...
La dépression.
Par contre, elle, elle a vécu des tas de choses pour en arriver là. Elle s'est fait abandonné par son père, elle est tombé sur une mère indigne et alcoolique, elle a vécu le deuil d'une bonne amie et s'est même fait violer. Je me sens énormément pathétique lorsque je me plains, mais elle m'écoute et me réconforte du mieux qu'elle le peu, et je tente d'en faire de même pour elle.
J'ai l'impression qu'elle est ma seule amie. J'ai toujours Gabrielle et Marianne, mais ce n'est pas pareil... Amber est plus souvent avec Gabrielle puisque je l'ai forcé à l'être. Marianne me confrontait à des sortes de bulles désagréables que je ne saurais identifier.
L'âme de Samuel et moi sommes sur des routes semblables, je crois, mais parallèles. Je ne comprend pas très bien pourquoi, mais il évite de croiser mon regard et il m'est impossible de me rapprocher de lui. Ça me fend le cœur...
Je m'en remet donc à Ruby, ma fidèle correspondante. Je suis très près d'elle et nous nous disons absolument tout. Je me serais probablement déjà écroulé sur le sol si elle n'avait pas été là pour m'aider a continuer. Nous nous appuyions l'une sur l'autre afin d'avancer.Je commence à voir des bulles d'espoir se rapprocher de moi. Elles sont loin, mais elles sont là.
VOUS LISEZ
Le parcours d'une âme
SpiritualJ'ai toujours crus que ma vie était horrible. J'ai toujours été persuadé que toutes ces épreuves que je vis sont tout simplement effroyables. Je me suis même surprise à penser que toutes mes souffrances sont inconnues à A, je croyais être invisible...