Chapitre 5 - Un début d'amitié

5K 427 77
                                    

Mercredi 5 sept 2012

18h00

PDV Soan

Je viens de sortir du boulot et je suis ravi. Je n'ai pas eu d'appel du directeur concernant Mathéo. J'en déduis qu'il m'a certainement écouté. Hier midi, il s'est fait exclure l'après-midi pour avoir insulté son professeur. Il est assez difficile à gérer et m'en a fait voir de toutes les couleurs ces dernières années mais je le canalise comme je peux. Je le réprimande mais sans trop m'énerver. C'est la mort de nos parents qui a fait qu'il est devenu agressif. Il est en colère contre le monde entier, depuis leur décès. Comment lui en vouloir, il n'avait que 11 ans. Hier il n'a pas supporté, que son prof, soit tout doux avec lui et fasse des différences avec les autres tout ça parce qu'il a vécu un drame. J'ai compris sa réaction, c'est vrai que c'est agaçant d'être traité différemment mais comme je lui ai expliqué, c'est de la compassion. Son professeur ne pensait pas à mal, il a juste été maladroit. J'essaie d'apaiser les choses car l'année passée, il à frôler le conseil de discipline dans son ancien établissement et le renvoi d'hier, sonne pour moi comme un premier avertissement. Bon il m'a promis que ça ne se reproduirais pas, je lui fais confiance. Alors que je monte dans mon pick-up, prêt à rentrer à la maison, mon portable vibre dans ma poche de jean. Un sourire se dessine sur mon visage alors que je prends connaissance du sms.

✉ Salut, c'est Melvin, tu te souviens de moi...bref, je voulais savoir si t'es toujours ok pour qu'on fasse connaissance même si ton approche était relativement étrange.

✉ Bien sûr que je me souviens, on s'est vu hier et puis j'ai pas encore Alzheimer ☺ Oui c'est toujours d'accord.

✉ Maintenant, c'est possible?

✉ Alors on est pressé de me voir finalement?

✉ L'idée d'avoir un ami me paraît intéressante surtout que vu les crétins dans ma classe cette année, je suis pas prêt de me faire des potes.

✉ Moi aussi, j'ai connus ça, les petits cons. Je veux bien te retrouver c'est possible, ou es-tu?

✉ Derrière le lycée, là où il y a les stades de basket(en plein air), tu vois ou c'est?

✉ Ça fait 19 ans que je vis à Montpellier, je connais un minimum, les lieux de rencontre des jeunes.

✉ Ouais c'est sûr, qui ne connais pas cet endroit...

✉ Je suis là dans 10 minutes a peu près, ça te va?

✉ Nickel, je t'attends.

✉ A toute.

Cherchant Mathéo dans mon répertoire, je lui envoie un message pour le prévenir de mon retard.

✉ Matt, je rentre un peu plus tard que prévu, j'ai un rendez-vous avec un ami, si jamais je reviens trop tard, mange avec Lilou, y'a du jambon dans le frigo et il reste de la salade de pâtes.

✉ Ok, là je l'aide à faire ses devoirs mais rassure toi j'ai fini les miens.

✉ Je sais, j'en doute pas, c'est gentil de prendre soin de ta sœur.

✉ Je fais de mon mieux même si je suis pas toujours facile à vivre.

✉ J'ai jamais pensé ça fréro, tu as rien à te reprocher, c'est difficile ce qu'on vit.

✉ Moi je ne t'apporte que des emmerdes...

✉ Non, je t'interdis de dire ça, tu m'apportes de la force, du courage et du soutien. Allez prend bien soin de ta sœur. A ce soir.

Les cœurs inséparables ( Anciennement My heart beats for you...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant