Chapitre I: Retour à Poudlard

1.7K 97 10
                                    


Aurore se réveilla en sursaut. Cédric Diggory la secouait plutôt brutalement. Elle cligna des yeux et le regarda. Il avait l'air de mauvaise humeur.

-Tu baves.

-Et c'était donc un prétexte pour passer ta mauvaise humeur sur quelqu'un ? répondit-elle rageusement.

Cédric haussa les épaules et repartit s'asseoir à l'autre bout du compartiment. Susan Bones adressa un petit sourire contrit à Aurore, comme pour s'excuser du comportement de Cédric. Lorelaï Pufflook se rapprocha d'Aurore.

-Laisse tomber avec Cédric, il est de mauvais poil depuis que ses parents lui ont interdit de sortir après la Coupe du Monde de Quidditch.

-Il devrait être content de retourner à Poudlard alors, je ne vois pas le souci, fit Aurore, maussade.

-Oui, mais depuis le temps, tu connais Cédric...

Aurore esquissa un petit sourire. Ca oui, Cédric, depuis le temps, elle le connaissait. D'ailleurs il s'excuserait dans trois, deux, un...

-Une chocogrenouille, Aurore ? demanda Cédric, un peu penaud.

Le sourire d'Aurore s'agrandit sur ses lèvres, et s'empêchant de rire, elle accepta la friandise de bon cœur. Les conversations reprirent de plus belle dans leur cabine, et Aurore, un peu distraite, regardait le paysage splendide défiler sous ses yeux. Plus ils approchaient de Poudlard, plus elle se sentait apaisée, en sécurité. Non pas qu'elle n'appréciait pas les vacances chez elle, mais il était difficile pour elle de parler de ce qu'elle vivait à Poudlard à sa famille, comment pouvait-ils comprendre ? Comment pouvaient-ils comprendre qu'elle prenait des cours de Métamorphose alors que ses sœurs elles prenaient des cours d'anglais et de mathématiques. Comment pouvait-elle raconter l'histoire de son monde, si différent du leur ? Il n'était pas non plus très curieux. Ils ne demandaient qu'à ce qu'elle travaille bien, et ne s'attardait pas sur tout le reste. Il y avait trop...trop de choses à encaisser.

La nuit était déjà tombée lorsqu'ils arrivèrent à la gare. Tous excités, ils prirent les diligences, tirées par on ne sait quel sortilège, et la conversation allait encore bon train, malgré la pluie battante. Les pauvres première année qui devraient faire le chemin en barque...

Aurore, Cédric et Lorelaï, bien trempés, arrivèrent au niveau du professeur McGonagall qui tentait tant bien que mal d'arrêter Peeves de faire des bombes à eau. Ils purent enfin atteindre la Grande Salle, et Aurore ne pu que s'émerveiller devant le ciel chargé de nuages et de noirceur du plafond enchanté. Elle alla s'installer à sa table, auprès des Poufsouffle, non sans lancer un bonjour chaleureux aux Gryffondor et aux Serdaigle.

Après le dîner et l'entrée de l'ancien Auror Maugrey, ce dont Aurore ne souhaitait pas trop se souvenir tant ce nouveau professeur l'effrayait déjà, Dumbledore reprit son discours :

-Comme je m'apprêtais à vous le dire, nous allons avoir l'honneur d'accueillir le tournoi des Trois Sorciers à Poudlard.

-Vous PLAISANTEZ ! s'exclama Fred Weasley.

Tout le monde se tourna vers la table des Gryffondor en éclatant de rire. Aurore suivit l'échange qui se fit à la table des Gryffondor, sans prendre part à l'échange qui se déroulait à sa propre table. Elle regardait discrètement, Harry Potter et ses amis, Ron Weasley et Hermione Granger, qui riait aux éclats, à leur côtés les frères jumeaux Weasley, qui semblaient déjà prendre part à une nouvelle bêtise, et de taille, puisqu'Aurore était quasiment sûre qu'ils essaieraient de mettre leur nom dans la Coupe de Feu. Même si elle avait eu l'âge, jamais elle n'aurait eu le courage de le faire. Ce n'était pas possible pour elle.

Definitely yours Tome 1: Le tournoi des trois amitiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant